Auteur Sujet: [RENAULT] Scenic 3.3 1.6 dCi 130 Energy FAP Eco2 Bose Édition de Tizoz - CLANG  (Lu 21262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Scenic 3.3 1.6 dCi 130 Energy FAP Eco2 Bose Édition de Tizoz
« Réponse #40 le: 09 septembre 2019 à 18:12:13 »
 :cyp:

Yo !

Ca fait un bail que j'étais pas passé ici !
Et c'est pas super...

Achat le 28/10 en concession. Garanti 6 mois.
Fevrier / Mars : sifflement a l'acceleration... Logiquement, je pense au turbo. a
Avril : Encore sous garantie : go à la concession proche de chez moi (pas là où je l'ai acheté). Ils gardent le scenic 24h : RAS.
Augmentation des sifflements mais raisonnablement.
Juillet : Retour de vacances le 20 Juillet. Après une accéleration en montée, gros bruit de sifflement + CLING CLANG CLONG + 80kmh > 20kmh d'un coup avec les deux gosses derrière. Turbo HS à 109500km. Panne à 70km de chez moi après 400km parcourus. 3h d'attente avec les enfants sous 35 degres. Remorquage et retour à la maison en Audi Q7.
Le 23, je le fais rappatrier au Renault chez moi... 220€ pour maggle. J'appelle la concess ou je l'ai acheté. Effectivement votre RDV du 17/04 est bien noté chez Renault avec la demande que vous avez formulée. En revanche ils ne l'ont pas passé à l'atelier ou en tout cas ne l'ont pas noté... Super. Donc ils me l'ont rendu sans la regarder en fait...?
Passage bi hebdomadaire chez Renault, qui doit envoyer le dossier de demande de prise en charge.
Le 19/08 : Appel de Renault : Bonjour Monsieur. On vous appelle pour vous dire que c'est bien le turbo qui a laché. MERCI... Je le savais depuis le 1er jour. Et donc ? Et donc ben c'est 2273€. Ok. Bah j'attends le retour de renault pour la prise en charge qu'a envoyée votre collegue. Mais y a rien qui a été envoyé Mr... Ok donc en 1 mois, rien de fait en fait... Donc envoie du dossier en urgence... Appel de renault france pendant 10 jours. J'arrive à avoir personne jusqu'au 29 Aout... Ou on me dit que mon dossier est pas complet... Donc bagarre tantot avec Renault France tantot avec REnault st Chamond... en fait le dossier etait pas complet mais renault n'avait pas dit à ma concession ce qu'il manquait... donc ca stagnait... Dossier complété mercredi dernier.

Reponse ce jour : 70% de prise en charge... Foutage de gueule... La prise en charge est correcte. Mais dans la mesure ou je l'avais posée pour ça sous garantie et qu'on m'a dit "RAS", ils revent pour que je paye...

Donc depuis le 23 Juillet, je navigue entre Twingo de prêt (super avec 2 sieges auto et une poussette...), voitures de mes proches... Je dois sans cesse remettre du carburant par ci par la pour pas les rendre sur la reserve, sans cesse changer les sieges autos... Super... Ca me saoule...

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Scenic 3.3 1.6 dCi 130 Energy FAP Eco2 Bose Édition de Tizoz
« Réponse #40 le: 09 septembre 2019 à 18:12:13 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
C’est beau les voitures récentes quand même :w

Courage du coup
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
C’est beau les voitures récentes quand même :w

Courage du coup

Ouais... Bah dans le malheur de la voiture récente, y a au moins une grosse partie prise en charge. ^^

Mais c'est clair que le fait de n'avoir rien fait sous garantie + panne 2 mois apres + 700€ de reparation + 220€ de rapatriement, ca fout un peu la rogne ^^

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
aïe bon courage pour la prise en charge complète !
ça à l'air de revenir souvent les turbo HS sur 1.6 dci
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS


Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Courage et tiens nous au courant de la suite !
Anubis !!!

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Tiens, la Twingo de remplacement après une tuile sur la voiture ça me dit quelque chose :voyons:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
aïe bon courage pour la prise en charge complète !
ça à l'air de revenir souvent les turbo HS sur 1.6 dci

J'ai eu Renault. Ils se dégagent de toute responsabilité, ce qui est normal. Ils me conseillent de voir ça directement avec le garage concerné. Donc je vais aller solliciter un rdv avec le responsable de la concess...

aïe bon courage pour la prise en charge complète !
ça à l'air de revenir souvent les turbo HS sur 1.6 dci

Ah ouais ? Sur les forums j'en trouve peu, mon pote m'a dit que c'était rare, et même discours chez Renault st chamond... ^^

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Tiens, la Twingo de remplacement après une tuile sur la voiture ça me dit quelque chose :voyons:

Et encore ils voulaient me filer une twingo 1 de 200.000 bornes fracassée lol.

La franchement a part la place, c'est top. Clim, Bluetooth, aide au démarrage en côte, RLV... ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
 Ah.

Mon frère a tarte sa BM la semaine dernière. Rapatriée dans la même concess que moi.
Ils ont pas fermé la voiture un soir au garage. Ils ont volé plein de trucs dans la nuit et ont tagué l'intérieur...  :cyp:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
oh diantre :lol:
bravo le garage

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
La plus grosse concession chez moi. Lol

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
v'la le foutoir que ça va être niveau assurance

Forum Clio & RS


Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Elle est morte. 9000 et quelques de réparation.

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Rôh le bordel... :roll:

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Résolu !

Après avoir dit que je ne payerai pas un centime, ils ont compris que je ne lâcherai pas. Ils ont insisté auprès de Renault qu à fait passé la prise en charge de 70 à 80%. Il restait encore 500e à ma charge.

J'ai donc appelé mon assistance juridique et rédigé un beau mail au patron de la concession en citant les lois qu'elle m'avait données au téléphone.

Résultat : me lendemain il me rappelait. Sur les 500e, il prend 200e, la concession qui me l'a vendu prend 200e et il me reste 100e à charge.
Étant donné que la vidange est comprise et que je devais la faire en octobre, j'ai accepté l'offre.

Le scenic à donc été foutu sur le pont jeudi et je le récupère ce matin. :)

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Parfait :) avec un peu d’acharnement ça passe :) 

Forum Clio & RS


Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Nickel ça !

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est ouf quand même la perte de temps à cause de personnes qui ne font pas leur taf correctement.
Et de devoir montrer les dents pour ne pas se faire spolier. Je connais ça avec le Qashqai


Tiens, la Twingo de remplacement après une tuile sur la voiture ça me dit quelque chose :voyons:
Présent :o

:ddr:

Ah.

Mon frère a tarte sa BM la semaine dernière. Rapatriée dans la même concess que moi.
Ils ont pas fermé la voiture un soir au garage. Ils ont volé plein de trucs dans la nuit et ont tagué l'intérieur...  :cyp:
Hannnn :eek:


Forum Clio & RS