Y a eu un peu de boulot de fait depuis la tentative foirée de montage des combinés filetés
J'ai récupéré les demi-trains complets dans le but de les refaire car complètement rouillés. S'agissant de triangles et de rouille de surface, je suis pas trop inquiet sur la résistance.
Les triangles ont été complètement traités : j'ai viré le maximum de la rouille à la meuleuse, puis destructeur de rouille pour les zones accessibles, puis Ferose pour convertir tout ce qui restait en rouille et enfin deux couches de peinture spécialement pour les métaux et qui est censée être très résistante (à la fois aux températures et aux chocs).
Je partais de ça à la base quand même
Peinture appliquée le 24 décembre au soir
Tous les Silentblocs (triangles, barre stab, pont) ont été changés par un kit Prothane en Polyurethane. Quelle galère d'enlever les anciens !
Il a fallu les chauffer au chalumeau en plus d'une presse maison.
Changement des rotules de suspension supérieures et inférieures également, ainsi que les excentriques qui pour les 3/4 pètent au démontage.
Et on arrive à ça :
Depuis je roule un peu sur du bois, mais le comportement est terrible ! Le bonheur après les amortos qui rebondissaient à chaque bosse ou trou
J'ai encore du boulot pour traiter la rouille, notamment berceau ou la barre stab de Mx5 NB (plus épaisse) que j'ai récupéré mais je suis déjà globalement satisfait du boulot accompli
Prochaine étape je vais revoir tout le freinage, certainement faire une réfection des étriers et changer les disques qui ont une sale gueule