Certains
coiffeurs propriétaires de Mx5 ici étaient déjà au courant mais j'ai récemment craqué pour une petite Mx5 !
C'est une "série spéciale" (en réalité ça n'en est pas vraiment une puisque pas numérotée etc.) Sunracer produite en 1995 qui a la particularité de sa couleur et qui n'a pas existé en France. La plupart viennent d'Allemagne (500 exemplaires pour l'Allemagne sur les 949 pour l'Europe). Du coup une vraie Sunracer c'est un 1.6 90ch. Suffisant pour se balader mais légèrement moins pour pister
Elle est pas trop mal équipée (pour une Mx5 bien sûr, tout est relatif
) : j'ai la DA, les VE, 2 airbags, ABS, les sièges façon alcantara, le couvre-capote
J'ai eu la mienne a 124 500km, avec pas mal de travaux réalisés sur les ailes arrières (défaut de la NA) et d'entretien mécanique. Elle a quand même quelques petits défauts, comme la peinture des PC un peu abîmée, le vinyle de la capote à changer et de la rouille de surface sur les triangles et berceau.
Esthétiquement elle n'a plus les jantes d'origine Sunracer en 15 mais d'autres jantes Mazda en 14. Il y a des ressorts courts sur amortos OEM, c'est hyper désagréable, ça sautille à tout va.
La ligne est une ligne Cobalt dont le son est vraiment sympathique ! Pas de décata dû à l'année.
J'ai déjà rencontré d'autres mecs qui assument de rouler dans une caisse de La Poste
la mienne est à droite
MODIFICATIONS :- Passage en combinés filetés Zenky √
- Clignotants/veilleuses US fumées √
- Jantes Enkei RPF1 14" √
- Capote alpaga avec vitre en verre √
- Volant bois Personal d'époque √
- Bouton de klaxon "Prototipo" √
- Fonds de compteur RevLimiter "Prototipo" √
- Kit complet de silentblocs Polyuréthane √
- Décata et ligne plus sympa ✖
- Rétroviseurs Vitaloni M2 1028 à adapter ✖
- Passage en sellerie Lotus Elise S1 ✖
REPARATIONS / ENTRETIEN :- Remplacement goujon de roue HS √
- Traitement de tous les triangles avec remplacement des SB √
- Réfection des 4 étriers ✖
- Remplacement disques et plaquettes ✖
- Radiateur alu Mishimoto ✖
- Passage en durites silicone eau et air ✖
Sinon moins fun mais j'ai déjà une petite galère avec : quand je suis venu la chercher 3 semaines après l'avoir essayée (j'ai fais IDF -> Brest) j'avais vu avec le vendeur pour qu'il fasse le changement de pneus. Je me suis tapé les 6h de route du retour avec un volant qui tremble encore plus que ma grand mère.
En me disant que ça venait peut-être de l'équilibrage, j'ai commencé à changer de jeu de jantes pour me rendre compte qu'un goujon était pété et sans écrou. Après l'avoir contacté, le vendeur était au courant mais "ça n'a jamais posé problème" et il a oublié de me le dire...
Quand tu te dis que t'achètes à un passionné via un forum et qu'il te fais ce genre de choses...
Je suis bon pour un changement de goujon avant d'aller faire l'équilibrage, en sachant qu'ils sont rentrés de force dans le moyeux par l'arrière. Va falloir que je me dégôte un outil spécifique pour ça j'ai l'impression. Si quelqu'un a ça qu'il fasse signe