Auteur Sujet: [3.1] [1.5 dci] Couinement / sifflement roue avant droite après freinage[Résolu]  (Lu 4835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Bonjour à tous  :coucou:

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec ma clio 3: après certains freinages, il se produit un couinement au niveau de la roue avant droite, mais seulement lorsque la direction est orientée comme-ci ou comme-ça (cela varie, mais souvent c'est quand le volant est droit).

Si j'appuie sur le frein pendant que ça siffle / couine, alors le bruit s'arrête. Il revient lorsque je relâche la pédale.

J'ai remarqué que si je secouais le volant de gauche à droite rapidement (2-3 aller-retours) le bruit disparaissait parfois.

Ca devient récurrent, avant ça ne me le faisait que lors de grandes sollicitations des freins (descentes de montagne).

C'est un problème réglable facilement? C'est grave?

Merci pour votre aide :)  :coucou:
« Modifié: 12 octobre 2019 à 10:10:37 par Dagan »

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

Cela doit être un simple couinement de frein, fais contrôler tes disques et plaquettes.
Si c'est bon ok, un démontage et chanfrein des plaquettes, graissage des portées de plaquettes devrait résoudre le soucis.

Dans tous les cas, si le bruit persiste c'est pas grave du tout, selon le type de plaquettes ca vibre en chauffant et ça siffle.

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut yAbx, merci pour ta réponse  :bien:

Qu'est ce que c'est que les portées de plaquettes?

J'ai oublié de préciser dans mon message initial que le bruit est très fort, du genre à se faire retourner les passants!

Hors ligne davyd

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Dagan, mes roues avt sifflotent quand je freine également, mais pas aussi fort que tu le décris. J envisage de vidanger mon liquide frein parce que cela fait des années.... Mais en somme ça doit etre des petits problemes comme le contact poussiere et plaquettes... un bon nettoyage ferai l affaire je pense comme l'a dit plus haut.
Tu nous diras les resultats stp.

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,si ça siffle quand tu ne freines pas c'est qu'une plaquette frotte le disque et vibre  car elle ne revient pas assez en position relâchée.

Tu peux tenter de nettoyer l'étrier et les plaquettes,si ça ne suffit pas il faudra dégripper les colonnettes sinon a la longue ça risque de chauffer. :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [3.1] [1.5 dci] Couinement / sifflement roue avant droite après freinage
« Réponse #5 le: 02 septembre 2018 à 15:10:05 »
Salut! Merci beaucoup pour vos conseils!  :bien: :bien: :bien:
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est ;)

A+!
« Modifié: 02 septembre 2018 à 15:10:37 par Dagan »

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut! Le problème a été résolu par un garagiste qui a lubrifié quelque chose au niveau des freins et il a par ailleurs chanfreiné les plaquettes. Depuis plus de soucis ;)

Forum Clio & RS