Auteur Sujet: [2.X] Installation d'un kit éclaté 16,5cm Problème son très faible  (Lu 8015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TedL0urson

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Je vous explique mon problème j'ai récemment acheter un kit éclaté Focal 16,5cm qui comprend donc deux woofer, deux tweeter et deux filtres
Pour l'installer je me suis aider de ce schéma:
 
Puis celui la:


Donc j'ai pris l'iso de l'autoradio j'ai couper le + et - des haut parleur gauche,
j'ai pris les câble coupé qui parte de l'iso je les brancher sur le filtre + input et - input

Il me reste donc deux câble sectionné + et - qui parte vers les haut parleur ces câbles la je les est brancher sur le + de woofer et le - de woofer du filtre

J'ai fait exactement pareil pour le coté droit

Ensuite j'ai débrancher les tweeter d'origine Renault

Puis j'ai branché les tweeter focal sur le filtre qui sont déja cablé:


J'arrive au moment de brancher mes deux haut parleur j'ai viré la fiche renault:


Et installé deux cosse a la place comme sa:

Je les branches a mes haut parleurs

Je branche la prise iso a l'autoradio remet la batterie, puis le contact le poste s'allume je lance une musique est la grosse déception.
Le son est moins fort qu'a l'origine, alors qu'a l'origine ces du 13 cm

Le son sort bien des deux haut parleurs
Les tweeters fonctionne également mais le rendu est vraiment pas top même en poussant le volume plus fort !
Cela me donne l'impression d'écouter de la musique sur un portable

J'ai bien vérifier et revérifier les câbles des filtres sont bien brancher les cosses sont bien serti j'ai aussi contrôler que les + sont bien avec les + les - avec les - ect

Donc je suis vraiment perdu c'est la première fois que j'effectue une opération de ce genre je suis vraiment débutant amateur dans ce domaine ainsi quand mécanique et je suis dégoutter si quelqu'un pourrais me dire la ou j'ai fauté ou voie une anomalie quelque part..

Petite précision:
Les photos que j'ai mise ne sont pas de ma voiture mais prise d'internet pour les cosse et la fiche Renault c’était juste pour vous montrer de quoi je parle.
Et dernière chose pour relier l'iso de l'autoradio au filtre et les haut parleur au filtre j'ai du soudé des câbles vue que je n'avais pas assez de longueur toute les soudure on l'air bonne je ne comprend vraiment pas pourquoi le son sort aussi fébrile en attente de réponse bonne soirée a vous.
« Modifié: 12 août 2018 à 22:57:51 par TedL0urson »

Forum Clio & RS


Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mince je me baladais dans les sujets mais j'arrive après la bataille.........

On sait jamais ça peut servir:
ça ressemble très fort à un souci d'inversion de phase (un +sur un - et inversement)

Premier test à faire: mettre la balance tout à gauche puis tout à droite, et vérifier si le problème persiste.

Forum Clio & RS