Auteur Sujet: [Laguna 2.1][1.9L dCi 110] Reprogrammation du lecteur de carte  (Lu 2050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
:coucou:

Mon beau-père a une Laguna 2 phase dCi 110 (j'ai pas l'année) qui dort au fond du jardin depuis... 1 an et demi. Elle ne sert plus que 2 ou 3 mois par an. Habituellement elle est stockée bien comme il faut et entretenue par une tierce personne, mais cette année pas de bol la voiture a été abandonnée.

J'ai moyen de la récupérer... Alors certes, elle a 270 000km, la clim ne marche pas, les vitres électriques non plus, elle a besoin d'un gros nettoyage, et elle est invendable (VEI je crois) mais elle peut rouler tant que le CT et bon. Mais pour ça il faut la démarrer et cette année, après avoir rechargé la batterie, elle refuse de démarrer.
Il semble que le lecteur de carte ne reconnaisse plus les cartes. quand on l'insère, le voyant anti-démarrage clignote rapidement.
Comme on veut faire le minimum de frais (la caisse doit rouler les quelques semaines où le proprio est en France) comment peut-on faire sans passer par Renault ? Via l'ObdII ça se fait ?
Ou quelqu'un a-t-il le matos pour reprogrammer tout ça ?

Ps : Pardon Messieurs de la modération, j'ai oublié les règles depuis toutes ces années :vieux:

Merci ^^
« Modifié: 23 novembre 2018 à 17:43:50 par Mateo »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #1 le: 28 juillet 2018 à 11:10:19 »
Salut,tu es sur que la batterie est bonne,essaye avec des pinces pour voir.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #2 le: 28 juillet 2018 à 22:28:01 »
Batterie rechargée et testée.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #3 le: 11 août 2018 à 15:37:40 »
Problème résolu. Une petite patte qui a pété et la carte n'appuie plus sur un petit bouton. Réparée avec un bout de papier plié :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #3 le: 11 août 2018 à 15:37:40 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #4 le: 11 août 2018 à 19:22:13 »
Ok  :bien: il suffit de pas grand chose des fois.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : Laguna 2.1 1.9L dCi 110 - Reprogrammation du lecteur de carte
« Réponse #4 le: 11 août 2018 à 19:22:13 »