Auteur Sujet: [2.2] [1.5 dCi 65] DF067 Liaison-bague décodeur  (Lu 7025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2] [1.5 dCi 65] DF067 Liaison-bague décodeur
« le: 23 juillet 2018 à 23:32:34 »
Hello,

Tout est dans le titre !

Ma fille va chez l'ostéo, remonte dans sa Cliomobile et rigni-rigni-rigni, impossible de démarrer !!! :ouin:

Au bout de 3/4h un commerçant bordelais sympa, si çà existe, propose à ma fille de l'aider, il branche des câbles sur sa batterie et sur celle de la Clio, elle démarre, alors que la batterie entraînait bien le démarreur. :bien:

Je débauche, essaie de démarrer, que dalle, nada, walou ! :eek:

Je connecte le Clip et là encore un défaut que je n'avais pas eu "DF067" Liaison - baque décodeur :  2 DEF => 1.DEF = Clé invalide & 2.DEF = Pas de communication de la bague ou de la clé transpondeur ??? :???:

Du coup, je vire la clé avec plip d'origine et sort la minable clé de rechange faite chez MR MINIT à l'achat de la voiture, elle démarre au quart de poil, et pas de défaut au clip. :D

Je ne pensais pas qu'un transpondeur de clé pouvait lâcher comme çà ! :p

Du coup, qu'est-ce-que je peux faire avec la vieille clé : recopier le transpondeur de rechange chez MR MINIT à nouveau et l'insérer dans la clé plip ??? :blague:

Je ne pense pas que cela puisse venir de la pile, puisque la centralisée fonctionne ? :coucou:

Si vous avez des suggestions, comme d'hab', je suis preneur. :siffle:

Cela fait aussi un moment que je veux inspecter mon UCH aussi, j'avais une fuite de LDR sur le radiateur intérieur, ceci explique peut-être certains défauts qui apparaissent de temps à autre : un coup la vanne EGR (déconnectée depuis), défaut de positionnement de l'essuie-glace AR, et contacteur tournant ! :roll:

J'aime les panouilles sur une voiture de 16 ans et 204 000 km qui tourne par contre comme une horloge quand elle ... démarre !!! :ptdr:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

[2.2] [1.5 dCi 65] DF067 Liaison-bague décodeur
« le: 23 juillet 2018 à 23:32:34 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4710
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 dCi 65] DF067 Liaison-bague décodeur
« Réponse #1 le: 24 juillet 2018 à 14:19:06 »
Salut,on dirait que ta clé déconne,tu dois pouvoir monter le circuit de celle qui marche sur l'autre.

La pile ne sert pas a l'antidémarrage.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.5 dCi 65] DF067 Liaison-bague décodeur
« Réponse #1 le: 24 juillet 2018 à 14:19:06 »