Auteur Sujet: [NISSAN] 200sex s13 1.8T 169cv (2.0T 205cv) de Godz (Wire tuck)  (Lu 189586 fois)

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #80 le: 24 septembre 2018 à 17:22:10 »
Refait quand tu as a acheté la caisse ou toi qui l'a fait refaire ?

C'est la tuile :/ même si pour le coup le rajout de canassons justifie un peu l'achat d'un plus gros escargot ^^
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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #80 le: 24 septembre 2018 à 17:22:10 »

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #81 le: 24 septembre 2018 à 17:43:23 »
Je l'ai fait refaire.

En soit le changement était prévu, mais je comptais sur la revente de celui-ci.... Là je me retrouve sans turbo ni 1000€ à cracher :w

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #82 le: 24 septembre 2018 à 17:53:37 »
Pas possible de faire un SAV ?
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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #83 le: 24 septembre 2018 à 18:06:09 »
La seule donnée vérifiable c'est le temps... 4 ans après....

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #83 le: 24 septembre 2018 à 18:06:09 »

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #84 le: 24 septembre 2018 à 21:32:07 »
Oh diantre le turbo, 1000 bornes ! :non:


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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #85 le: 01 octobre 2018 à 10:36:19 »
Nouveau turbo en place, mais le retour d'huile va pas... Faut que je manouche le truc et ça me plait pas...

Une astuce pour "obloniser" un trou de fixation de façon propre?

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #86 le: 01 octobre 2018 à 10:42:40 »
Manouche pas, c'est fini cette époque :o

Fait du propre :o

Pour faire un trou oblong :
2 perçages et tu relies avec une lime.

Le plus dur est d'arriver à être super stable quand tu fais tes trous : tu fixes ta pièce pour ne pas qu'elle bouge et idem avec ta perceuse (si t'as une perceuse à colonne c'est le pied !)

EDIT : l'autre solution est de faire un trou puis d'incliner ta perceuse pour l'élargir dans une direction (tout dépends de la largeur de ton oblong quoi)
« Modifié: 01 octobre 2018 à 10:43:31 par DarKou »
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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #87 le: 01 octobre 2018 à 11:02:38 »
Manouche pas, c'est fini cette époque :o

Fait du propre :o

Pour faire un trou oblong :
2 perçages et tu relies avec une lime.

Le plus dur est d'arriver à être super stable quand tu fais tes trous : tu fixes ta pièce pour ne pas qu'elle bouge et idem avec ta perceuse (si t'as une perceuse à colonne c'est le pied !)

EDIT : l'autre solution est de faire un trou puis d'incliner ta perceuse pour l'élargir dans une direction (tout dépends de la largeur de ton oblong quoi)
J'ai 2mm à gratter donc pas de 2ème trou... gratter à la lime j'appelle ça manoucher xD

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #87 le: 01 octobre 2018 à 11:02:38 »

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #88 le: 01 octobre 2018 à 11:06:22 »
dremel, manoucher high tech :o

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #89 le: 01 octobre 2018 à 11:55:23 »
J'ai pas l'embout qui va bien... donc bah... contre ma volonté je suis en train de limer (et c'est pas maman :( :cyp:)

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #90 le: 01 octobre 2018 à 13:10:37 »
Incline ta perceuse pour faire tes 2mm de rattrapage
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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #91 le: 01 octobre 2018 à 16:42:16 »
Trous oblongs OK, montage OK, roulage OK.

Bon bah... mes AFR sont tjs dans les choux (trop riche en permanence, pression d'essence OK, donc à voir un nettoyage du débit-mètre), ça charge plus fort et plus tôt, mais...... ça fume toujours au lâché de gazs :ouin:

Prochaine étape les joints de queue, et vérification de l'usure des guides au passage.

Sont les encore loin les 350 bourrins xD

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Re : [NISSAN] 200sx s13 1.8T 169cv de Godz
« Réponse #91 le: 01 octobre 2018 à 16:42:16 »

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Prises de compressions à froid aujourd'hui...

Les 4 premières sont mesurées de façon classique, les 4 suivants avec un peu d'huile dans les fûts. Je ne sais pas si le bar supplémentaire justifie de refaire la segmentation...

A chaud la RTA donne 10.5bar. (la dernière mesure j'avais 8 partout... j'avais merdé je pense...)

Sur ce moteur on peut ne faire que les joints de queues sans déculasser, je pense donc m'orienter vers cette solution en croisant les couilles que ça suffise! 39€ livré le set de 16 JDQDS , ça va, ça reste raisonnable.

Me "reste" à trouver l'outil pour mettre le cylindre sous pression et celui pour comprimer les ressorts de soupapes?

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:coucou:

Joints de queues de soupapes changés avec au passage pose de rocker arm stoppers (système anti affolement des basculeurs pour les hauts régimes) et d'un kit complet de durites silicones.

Suite au remontage... 2h pour réussir à la démarrer... batterie qui était trop faible pour avoir un bon allumage :w bref j'ai mis les pinces ça a démarré directement :lover:

Au ralentis je regarde dessous... oh! une fuite d'eau! un raccord de flotte du turbo dé-serré... je reserre, démarre... oh une fuite de flotte sous le collecteur d'admission... Démontage du collecteur, je remets la durite et son collier en place... Plus de fuite  :coolfuck:

Ptit tour sur la route à côté de la maison, sans capot, comme un manouche :lover:

Ca tourne rond, RAS :)

Retour à la maison.... Tout l'avant du bloc gras d'huile...

Le joint du couvre-culasse qui n'a pas aimé les démontages/remontages ^^ bref je l'ai en stock, donc ne me reste qu'à le remplacer pour enfin rouler vraiment et espérer ne plus avoir de fumée...

Wala les nouvelles péripéties ^^

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Pour une fois que les fuites sont pas dans ton calbut :rs:

Super j'espère que ça va le faire ! :)
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Pour une fois que les fuites sont pas dans ton calbut :rs:

Super j'espère que ça va le faire ! :)
L'un n'empêche pas l'autre :o

J'espère aussi car sinon ce sont les guides et là en terme de coût....

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:/

Et sinon ton système anti affolement  c'est quoi des rupteurs mécaniques ?
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C'est beaucoup plus basique que ça ^^ en gros sur sr20 tu as un poussoir pour 2 soupapes... avec un basculeurs entre les deux sur lequel l'AAC vient appuyer.

Le soucis c'est qu'à haut régime le basculeur peut "sauter" du poussoir. Donc c'est une simple retenue qui l'empêche de sauter ^^

Voilà à quoi ça ressemble et une fois en place.

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Nif tout ça mon beau!

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