Historique entretien:
07/02/2018: Vidange huile + filtre à huile
17/07/2018: CT (20% de dissymétrie freins AV + pollution + homologation harnais + hauteur phares)
12/09/2021: JDC + injecteurs 740cc + vidange + filtre à essence
Liste des modifs:
En noir c'est fait, en rouge c'est en stock mais à faire, en vert c'est un projet
Intérieur:- Arceau Cusco 6 points peint en vert
- Moyeu court eBay + snap-off Zenky Racing
- Volant tulipé 30mm Sparco
- 2 baquets Sparco Evo junior (et je rentre dedans
bon par contre même sans harnais je suis calé
)
- Harnais Takata
- Start panel perso avec bouton Start, turbo timer et boost controler Apex'i
- Support 3 manos fait maison avec son set de 3 manos Zenky Racing
- Mano d'AFR AEM
- Mano EGT en cours
- Covering perso sur la console centrale
- Déblaxonnage total de la caisse, peinture, puis ré-habillage de l'intérieur
Extérieur:- 4 jantes Rota Grid Drift (donc concaves) en 17*9" sur lesquels sont montés du 215/45R17... ça tiiiiiiiiiiire
- Vitres teintées
- Aerocatch à serrures sur le capot
- Déco perso sur l'avant gauche de la caisse
- Face avant réplique Type X (les S13 phase 3, sorties uniquement au Japon avec un plus gros moteur) par JDMBodyshop
-
Bas de caisse réplique Type X- Lame de PC arrière Vertex fibre
- Hayon réparé (rouille) et lissé (exit le becquet mousse et l'essui-glace)
- Phares avants à glaces lisses
- Répétiteurs de clignotants blancs
- Feux arrières Kouki
- Peinture complète (sans changement de teinteChassis:- 4 combinés filetés Zenky-racing réglables en hauteur et en dureté
- Tous les silent bloc en polyuréthane
- Barre anti-rapprochement avant supérieure
- Barre anti-rapprochement avant inférieure
- Barre anti-rapprochement arrière supérieure
- Freins avants de s14 donc en 280mm et étriers 4 pistons (259mm et 1 pistons d'origine), disques de S14 repercés en 4 trous
- Maître-cylindre 300zx (plus gros)
-
Freins arrières 300ZX (juste des étriers en double pistons, je conserve donc le frein à main à tambour )- Suppression totale de l'ABS (reste les capteurs sur les trains roulants encore
)
- 4 durites avia
- Durite d'embrayage aviation
Moteur:- Bloc moteur swap pour un de S13 Kouki (les phase 3 japonaises donc), un SR20DET Redtop, 2.0 turbo 16s de 205cv (fini le CACA18
)
- Boîte OEM
- Embrayage renforcé stage 4, 6 patins, amortis
- Volant moteur ultra allégé
- Echangeur frontal
- Radia d'eau alu gros volume
- Admission HKS
- Durite d'admission sur mesure (en attente de poser la D.A. électro-hydro)
- Boost controller
- Régulateur de pression d'essence réglable avec mano et durite avia
- Collecteur d'échappement inox
- Bandage du collecteur
- Bandage de la première partie de la ligne
- Echappement entièrement sur mesure en 2.5" avec juste un silencieux "mitraillette" (et une variante full tube en stock
)
- Bandage de la downpipe pour limiter le rayonnement et que ça ne me chauffe trop les pieds
- Calculateur programmable Nistune avec la licence pour intervenir dessus
- Kit complet de durites silicone
- Cache bobines véritable carbone
- Direction assistée sur mesure avec une pompe électro-hydraulique (Saxo)
- Délocalisation du filtre à huile et radiateur d'huile sur plaque thermostatique
- Turbo plus gros (GT2871R)
- Injecteurs plus gros (740cc)
- Débit-mètre plus gros (300ZX)