Je pense que tu est bon pour tout vidanger, clim comprise car le compresseur sort avec le bloc et pas le reste
(si tu te debrouilles bien
)
Franchement c'est relativement simple, moi je procède comme ça quand je suis chez mes parents (uniquement chandelles)
- Dépose PC, capot, traverse sup (pas forcement nécessaire) et optiques (ça évite de les rayer, et le pc te fait gagner bcp d’accessibilité)
- Pose sur chandelles, tu vires les roues
- Tu déposes TOUT ce qu'il te faut par dessous (vidangeS, cardans, support inférieur, échappement selon accès ... )
- Tu fais pareil dessus (faisceau, durites d'eau, clim, batterie ect ... )
- Tu remontes les roues et les demi-train et tu la poses sur ses roues)
- Tu accroches ton moteur / boite à la chèvre, tu mets sous tension et déposes les deux supports qu'il reste.
A ce moment là tu as l'avantage d'avoir la voiture au plus bas (sur ses roues) donc t'a plus facilement du débattement vers en haut, et l'auto est sur ses roues donc stable (sécurité ++ )
Le GMP à tendance a tourner, forcement la boite pèse pas lourd comparé au moteur, il faut essayer de lever de manière à répartir autant de poids a gauche qu'a droite.
Prévois une palette pour poser tout ça
Et après tu peux déplacer la caisse !
C'est clairement plus simple a faire que certaines opérations plus techniques, car au moins tu as un bon accès, le bloc de la mégane avec cette technique je l'ai sorti en moins de 2h et c'etait un 1.4l, donc la le 1.2 c'est de la rigolade