Hello !
Je parlais de ta mésaventure avec le commercial Volkswagen, il n’était pas surpris du tout… Selon lui, la marque cherche à minimiser les frais au maximum après les pertes générées par le diesel-gate.
Dans son parc, un Amarok de 2017 avec le roulement d’arbre de transmission HS (140 000 km). Le roulement a pris du jeu, le conducteur ne s’en est pas aperçu, l’arbre de transmission a suivi le roulement en l’ovalisant, 2500 balles, zéro prise en charge
Un moteur à Semur, une boîte à Châtillon, ils cherchent la petite bête pour se dédouaner de la responsabilité de constructeur et ne pas payer. Et rien à battre de la fidélité du client..
Autre sujet, mais dans le même esprit.
Fin de contrat du premier Caddy, on l’avait racheté 6500. Là, je demandais la valeur du mien en fin de contrat (pour le revendre et minimiser les frais (km, remise en état,.. ), on me le propose 4000€ de plus, dans les mêmes caractéristique (âge, km, moteur,...) juste la boîte auto qui diffère...
J’avais mis une annonce à 12.000, puis 11 et hier 9700, pas un appel, rien... je ne comprends pas trop mais je n’arrive Pas vraiment à me faire une idée du marché. Car pas beaucoup d’annonces et d’enormes Différences de tarifs. Bref, je me résous à payer la cote Argus: 6800 aie, pour un truc que j’aurai racheté 10.500 ça fait mal 😕
Le commercial me disait ne plus rien comprendre, si VW voulait que personne ne rachète ses VU en fin de contrat, ils ne s’y prendraient pas autrement. Et le marché de l’occasion n’est guère mieux, très peu de demande d’après lui..
Quand on voit Eljoven qui galère à vendre sa Passât, j’ai un collègue qui a mis un an à vendre la même il y a quelques mois
On se demande ce qu’est devenue « l’aura » de VW...