Auteur Sujet: [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)  (Lu 69527 fois)

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Re : Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #20 le: 19 juillet 2018 à 21:40:20 »


Les jantes sont parfaites, bah oui, DIJOOOOOOOOOOON :badmax: :ddr:


Vu la tronche des jantes, je trouve que ça ne fait pas honneur à notre ville  :lol:

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Re : Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #20 le: 19 juillet 2018 à 21:40:20 »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #21 le: 19 juillet 2018 à 22:20:54 »
N'éxagérons rien, elles ne sont pas si moches que ça ces jantes quand même :o

Et de ce que je me souviens de Dijon...  :cyp:

Surtout la route qui arrive de Troyes, depuis les villages où naît la Seine de mémoire, puis s'enchaînent les virolos avec de belles portions presques "montagnardes" jusqu'au circuit de Dijon Prenois :miam:
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #22 le: 19 juillet 2018 à 23:06:27 »
Le Caddy Tdi est parfaitement à son aise, là-dedans.
Les Michelin 4Seasons, un peu moins :w

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #23 le: 31 juillet 2018 à 17:44:29 »
Une photo de l'intérieur, et pour pas faire de jaloux, une (toute moche) de l'extérieur :o
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #23 le: 31 juillet 2018 à 17:44:29 »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #24 le: 31 juillet 2018 à 23:14:46 »
Ils ont l'air moelleux les sieges, nan ?

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX
« Réponse #25 le: 02 janvier 2019 à 09:31:48 »
Et bha, je pensais pas avoir autant délaissé ce sujet  :lol:

J'ai passé les 107 000km, ça roule nickel.
Pas grand chose à y redire, ça roule vraiment bien. Les équipements (régul adaptatif, système multimédia, TO, etc...) me conviennent bien, c'est un plaisir de faire de la route.
Le 4Motion ne me sert pas vraiment, mais en conduite sportive c'est impressionnant, ça repousse encore plus les limites du châssis qui est déjà bon à l'origine.

Par contre, ça glougloute pas mal, je suis entre 6 et 7 litres / 100. Mes trajets aident pas : 2 x 25km avec de la ville (sans bouchons), et les trajets autoroutes du week-end à *50 pour décrasser. Faudrait voir sur des trajets à 80/90 et autoroute à 130...
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #26 le: 21 janvier 2019 à 10:16:13 »
:coucou:

Hier sur l'autoroute, à 130, gros ronronnement + sensation de "ralentissement".
Je pense que c'est un problème de roulement de train arrière... A confirmer.

La garantie est terminée depuis 11 jours bien sûr... Si c'est bien ça, d'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, les roulements ne se détaillent pas, il faut changer le train, soit une facture de 4000/6000€ :ymca:

La voiture est chez le dépanneur à Salbris. Il faut que je loue une dépanneuse pour aller la récupérer et la ramener à la concession proche de mon boulot, ce sera plus simple pour la suite, qui s'annonce sportive...

4 ans et demi, 110 000km, achetez Allemand qu'ils disaient !
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #27 le: 21 janvier 2019 à 11:35:22 »
La poisse.. Je serais curieux de savoir ce que c’est que ce roulement de train arrière :beuh:

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #27 le: 21 janvier 2019 à 11:35:22 »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #28 le: 21 janvier 2019 à 11:54:38 »
Bon après peut être que ce n'est pas ça, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'après certains retours sur des forums divers et variés.

Si c'est bien ça, je suis curieux de savoir si c'est uniquement VW qui ne veut pas détailler le/les roulement(s) et change le pont complet, ou s'il y a réellement une impossibilité technique.
Car sinon, avec un bon mécano, on doit pouvoir tomber le pont, essayer de trouver un roulement équivalent, et remonter tout ça...
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #29 le: 21 janvier 2019 à 12:04:52 »
la loose, mais pour onze jour demande quand même une prise en charge en garantie

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #30 le: 21 janvier 2019 à 12:26:22 »
Je vais voir avec le vendeur, mais c'était un revendeur indépendant, avec la garantie "classique" de 6 mois, j'pense que c'est mort du coup...
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #31 le: 21 janvier 2019 à 12:28:47 »
ah ouai là c'est chaud pour demander un truc

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #31 le: 21 janvier 2019 à 12:28:47 »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #32 le: 21 janvier 2019 à 12:34:41 »
Hello,

Si l’entretien a toujours été fait chez VW, en temps et en heure, tu devrais pouvoir prétendre à une prise en charge...

Ma Passat est également la seule voiture avec laquelle je suis tombé en panne (casse pompe à eau à 78000km).


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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #33 le: 21 janvier 2019 à 13:38:38 »
Merci de ton info rassurante. Effectivement, je l'ai achetée en retour de leasing donc entretien complet chez VW.
Ce qui est cocasse d'ailleurs, car la vidange du Haldex n'avait pas été faite alors que c'est dans les préco... Je l'avais réclamée avant de récupérer la voiture.
Mais sur Internet, je suis tombé sur le cas d'un type qui en était à sa 7ème VW, toujours achetées neuves et entretenues en concessions. Sur son Tiguan, il a eu un roulement de pont arrière HS, obligé de changer le pont complet, quasiment 7000€ de factures, et VW n'a rien voulu savoir  :L:
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #34 le: 21 janvier 2019 à 14:28:54 »
Sur oscaro ils vendent des roulements pourtant, après je ne sais pas si c'est la bonne pièces mais ça à l'air de pouvoir ce changer seul, y'a des tuto sur YouTube sur d'autres modèles vw.

Tu as essayé de lever et faire tourner la roue rapidement pour voir si il y a un bruit ?
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #35 le: 21 janvier 2019 à 16:18:25 »
Ah fichtre, et comme c'est pas débrayable, ça t'immobilise la voiture :L:

Attention à un point, le leasing ne veut pas forcément dire entretien compris; tout dépend du choix du locataire !
J'ai pris 5 Caddy en Leasing chez VW (pas chez un loueur indépendant genre ARVAL), dont un seul avec entretien compris. Rien ne m'empêche de faire l'entretien chez Norauto, voire le faire moi-même :L: !
Simplement, dans le cas où tu demandes une prise en charge, VW peut te la refuser à ce titre.
Bref, s'il n'avait pas souscrit l'entretien compris, il a pû refuser de payer pour une opération qu'il jugeait superflue..

Après, la vidange de Haldex a peut-être déjà été faite, mais pas marquée sur le carnet d'entretien, mystère...
« Modifié: 21 janvier 2019 à 16:19:51 par Polo »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #35 le: 21 janvier 2019 à 16:18:25 »

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #36 le: 21 janvier 2019 à 18:42:28 »
Alors, c'est pas bloqué au niveau du Haldex, j'ai pu rouler avec le bruit, une 20aine de km mais ça devenait trop important, j'ai préféré ne pas aggraver potentiellement les choses.
Comme j'étais sur autoroute dans de bonnes conditions, le Haldex ne travaillait pas quand le problème est survenu.
A priori, en retirant le bon fusible, ça peut inhiber le fonctionnement du coupleur  ;)

Tu as raisons de préciser pour les conditions d'entretiens en leasing, mais dans mon cas, tout a été fait chez VW, j'ai le carnet avec les tampons qui vont bien. Et on avait fait des recherches chez VW pour voir s'ils avaient une trace de la vidange du coupleur, mais rien n'avait été saisi a ce sujet, ni coché dans le carnet, donc à défaut j'ai exigé une vidange avant la livraison ;)
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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #37 le: 21 janvier 2019 à 19:03:32 »
Oh punaise la poisse sur une caisse aussi recente !

Dans le même temps ça me surprends pas trop, pour discuter pas mal avec les clients de ce genre de voitures, c'est dingue tout ce qui lache vers 100000km sur les "premium" :cyp:

En espèrant pour toi que ce soit pas grand chose, et pas une transmission complète :/

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #38 le: 21 janvier 2019 à 20:52:20 »
Il est à peu près certain que le roulement se détaille puisqu'on en fabrique à la pelle ...  :cyp:

Reste que sur un véhicule 4wd c'est souvent le roulement du train avant (cannelé donc) qui prend place à l'arrière en lieu et place du roulement lisse. C'est peut-être à ce niveau 'd'adaptation' qu'il faut bricoler un peu mais de conception ils ne se montent pas en force donc ce serait bien surprenant qu'il y ai beaucoup de boulot ..  :beuh:

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #39 le: 23 janvier 2019 à 14:06:30 »
Alors mon zizix ça donne quoi?
Pour les prises en charge, en ayant discuté pas mal avec le conseiller commercial de chez seat, tu as beau etre un super client et en être a ta 10 eme bagnole si tu ne prends pas les extensions de garantie lors du bon de commande en gros va te gratter. Tu auras max 30%..
Sur la mienne une extension + 3ans et 150.000km a coûté 8 ou 900€ de mémoire. Tu comprends l'enjeu..

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Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #39 le: 23 janvier 2019 à 14:06:30 »