Auteur Sujet: [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo remplace Vago)  (Lu 34526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23170
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #60 le: 01 février 2019 à 13:16:59 »
Pas sûr si peu de km non. Après toi pour te couvrir, il faut que tu t’en serves d’arguments. C’est une preco qui n’a pas été respecter point barre.

Mais ce n’est clairement pas la cause.
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 175 000 km //\\ The Panzer : 388 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14480
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #61 le: 01 février 2019 à 13:21:24 »
En partant sur plusieurs mois il est optimiste, j’ai un client qui a une Jaguar S-type R à l’arrêt depuis 3 ans pour un coussinet de bielle qui a lâché quelques semaines après l’achat..
Le fait que ce soit avec des grosses concessions peut peut-être faire accélérer les choses mais ça va être long.. Bon courage :L:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9366
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #62 le: 01 février 2019 à 16:12:47 »
Courage :(
J'ai eu un accident avec un mec sans assurance il y a quelques années, ça avait duré des mois, ça me rendait dingue. Faut surtout rien lâcher.  :bien:

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16159
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #63 le: 01 février 2019 à 17:16:26 »
Punaise quelle fichtre :roll:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7591
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #64 le: 01 février 2019 à 18:57:29 »
Bon courage !

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #65 le: 06 février 2019 à 17:28:05 »
Merci les gars  :bien:

Du "nouveau" : Volkswagen refuse d'ouvrir un dossier de prise en charge au motif du non respect des consignes d'entretien.
C'était attendu si je puis dire.

Je commence sérieusement à me poser des questions, car le réceptionniste de la concession VW où est la Golf me dit que ça va partir probablement sur un "combat" qui peut prendre 3 ans.
D'ici quelques semaines, les frais de gardiennage de 18€ / jour vont commencer à tomber.
Si expertise entre les différentes parties, le démontage des pièces est à ma charge.
Si j'achète une voiture en attendant, je lâche 3000€.
La Golf s'abîme et dévalorise dans l'attente.

Tout ça cumulé me font penser que malgré le fait que je sois "victime", j'ai quand même moins à perdre de la faire réparer malheureusement...
Donc à voir si je fais faire un devis ailleurs que chez VW pour gagner en coût,
ou alors je lâche rien et j'achète une bagnole, mais à côté il y aura les frais cités plus haut.

Ca me prend vraiment la tête et ce n'est que le début...
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 119107
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #66 le: 06 février 2019 à 18:25:25 »
Tu la récupères et tu la fous dans la vitrine du vendeur




Bon courage :bah: il a raison, ça prendra du temps et déjà quand le constructeur te jette direct dès le début ...

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1469
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #67 le: 06 février 2019 à 18:30:54 »
Vraiment la poisse, tu es clairement la victime, et c'est toi paye  :(

Si je ne dis pas de bêtise tu es de Toulouse ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #68 le: 06 février 2019 à 18:54:25 »
En ce moment je me prends la tete avec quelques institutions (VW Bank pour le rachat de mon camion, les impots pour 8000 € de PV, ...)

Franchement c'est décourageant. Tu poireaute, on te renvoie d'un interlocuteur à un autre, si j'avais su, j'aurai pas v'nu....

Dans un cas comme le tien, je ravalerai bien mes convictions (pourtant compréhensibles) et je ne me lancerai pas dans une bataille contre VW.
Ils ont le temps et l'argent, les as-tu vraiment :L: ? On est des poids plumes, des dommages collatéraux...

Par contre, la piste de Grizzly est à étudier...
Quoique tu m'avais dit que le haldex avait mangé... :voyons:

Bref, j'y mettrais un ensemble d'occaz, et roule !

C'est un de "R", mais ça donne une idée de ce qui peut se trouver..
https://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-7-R-5G-Audi-S3-8V-Hinterachsgetriebe-Differential-0CQ525010B-0CQ907554/371906850872?fits=Model%3AGolf+VII+Variant&hash=item5697603038:g:F7sAAOSwA29Y3QVz:rk:11:pf:0
« Modifié: 06 février 2019 à 18:57:44 par Polo »
  

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16159
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #69 le: 06 février 2019 à 20:43:20 »
Et acheter la piece toi même
Demander discretos a un mécano si ça l'interesse un week end..
Tu diviseras ta facture par 2
Ou voir pour une refection par un spécialiste des ponts
Comme ça tu rapatrie chez toi ou au sec si tu sais
Et tu revends derriere
Sans issue certaine comme ça...

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16284
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #70 le: 06 février 2019 à 23:56:12 »
Arf bon courage :/
Comme déjà dit, il font trainer toujours au maximum.... Ça leur coûte rien et avec du bol tu lâchera avant eux...
Le chef d'atelier chez Ford avait un camping car qui traînait depuis des années sur le parking, Ford traînait les pieds.... Pour ma Xsara avec son Jdc, ça a mis des mois (voir plus) pour finir par la réparer a ma charge... J'avais fini par  ''gagner'' mais le mec voulais réparé dans son garage ce que je voulais pas....

Les frais de gardiennage, dans se genre de cas, c'est vraiment abusé par contre....

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #71 le: 07 février 2019 à 09:33:32 »
Si je ne dis pas de bêtise tu es de Toulouse ?

J'étais, mais j'ai déménagé sur Limoges l'été dernier  ;)



Merci à tous, vraiment, ça fait plaisir de lire les avis de "connaisseurs" !

Alors, j'ai regardé plus en détail le devis, au final la MO c'est peanuts... Le truc qui fait vraiment mal, c'est le Haldex.
Et à moins de trouver une occasion, je pourrais pas vraiment y couper  ^^

                       PU          QTE      Total
VIS                 1,69        3,00      5,07
ECROU            0,45        4,00      1,80
VIS                 3,63        4,00      14,52
ECROU            0,43        2,00      0,86
VIS                 0,75        4,00      3,00
VIS                 3,12        3,00      9,36
TRANSMISSI   3 884,36   1,00     3 884,36
VIS                 0,31        4,00      1,24
                                                                   PU          QTE      Total
TRANSM. INTEG. AVEC COUPL. :DEP.+REP.    75,00      3,50      262,50
TRANSM. INTEG. AVEC COUPL. :REMPLACE    75,00      0,20      15,00
GFS/FONCTION GUIDEE .                             84,00      1,00      84,00
ESSAI                                                         75,00      0,30      22,50
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #72 le: 07 février 2019 à 11:58:54 »
 le carter du haldex a explosé ?
Tu as les references sur le devis ?

Tu as sans doute la possibilité de le faire refaire comme dit Sylvain.
Chez nous y’a un pépère qui répare les boîtes de vitesses pour les garages, les particuliers, ... alias « René la boite »
Un vieux de la vieille qui répare plutôt que remplacer. J’avais fait refaire les internes de la boîte du caddy, et contrôler la boîte de la 307cc quand j’avais le bruit chelou.

Je l’avais croisé avec la M3 pour savoir sil était chaud pour me faire une révision du pont:
- « t’as un bruit ?
- non
- ça craque ?
- non
- bah pourquoi tu veux que j’y touche alors :beuh: :o »

:ddr:

A ce moment-là, il bossait sur une boîte auto de C6, visiblement un peu compliquee.
Si tu sais précisément ce qu’il y a à refaire, ça ne me coute de rien de lui demander si c’est dans ses cordes, et combien il prendrait pour le refaire ^^


[EDIT] après, la seule réserve que j’ai, c’est que j’imagine que le bordel est relié à l’électronique, et qu’il a besoin de faire un codage à la valise pour le paramétrer :L:
La ligne « GFS/FONCTION GUIDEE » doit correspondre à ça, vu le taux horaire plus élevé

Ma pote avec son problème de capteur/tendeur ou chez pas quoi à eu ce soucis: son pote garagiste qui a toujours entretenu sa golf 7 tsi ne pouvait pas finir la réparation, VW ne voulant pas lui prêter l’outil électronique. Il a dû amener la voiture chez VW, payer la prestation de codage, et la ramener à son garage :hum:

Elle avait eu un autre soucis similaire (la voiture n’avait même pas un an) avec la carrosserie qui lui avait réparer la caisse suite à un accrochage. Ils n’avaient pas la valise nécessaire à la calibration du radar de RLV, elle a traîné pour exiger d’eux qu’ils répare correctement (carrosserie conventionnée Maaf, pourtant) bah elle a tout simplement perdu la fonction :bah:
J’te passe le montage de marques de pneus différents sur un même essieu (elle s’etait mangé un trottoir ce qui avait éclaté les pneus de côté droit, un triangle, le pare-chocs av,... #alcool)
« Modifié: 07 février 2019 à 12:35:59 par Polo »
  

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #73 le: 08 février 2019 à 15:08:24 »
:coucou:

J'ai trouvé un pont d'occasion qui provient d'une A3 HS suite aux inondations dans l'Aude.
C'est une A3 TDI DSG Quattro, donc je suppose que le pont arrière est compatible.
Mais ma Golf est en boîte manu, donc la question se pose au niveau du rapport de transmission...

Est-ce que l'un d'entre vous bosse chez VAG, ou a une bonne connaissance chez VAG, qui saurait me confirmer la compatibilité ou non ?

J'ai une photo avec les valeurs suivantes :
5897 37-3-4966 995   FC
wauzzz 8V x EA059184

Ca m'aiderait vachement, car niveau prix j'y gagne beaucoup :w
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #74 le: 08 février 2019 à 15:25:53 »
Le pont et le haldex, c’est la même chose ?

Je passe chez VW en fin d’après-midi, si le chef d’atelier est encore là je lui demande.
Ils ne font que VW utilitaires mais il aura peut être une idée sur la question.

C’est un tdi 150 aussi l’a3 ?
« Modifié: 08 février 2019 à 15:26:37 par Polo »
  

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #75 le: 08 février 2019 à 15:45:49 »
Super merci !

Le pont c'est le pont :w et le Haldex c'est le coupleur qui renvoi la motricité because 4Motion/Quattro.

Là je change le complet pont avec coupleur car tout il a cassé  :(

Je sais pas si les mecs ont accès à toutes la base de pièces VAG, mais s'il peut voir si le pont arrière d'une A3 8V (2014) 2.0 TDi Quattro DSG est compatible (voir même ref) qu'un pont arrière de Golf 7 de 2014 2.0 TDi 4Motion BVM  :bah:
Je t'envoi les immat par MP si jamais, merci Polo  :bien:
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21263
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #76 le: 08 février 2019 à 21:27:09 »
Hello.

Immat' ça me sert à rien mais le peu que j'ai regardé c'est pas compatible..

Envoi moi un MP je t'enverrai un truc où tu peux regarder par toi même ;)

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3489
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #77 le: 09 février 2019 à 16:51:35 »
A priori compatible si elles ont la même boite je te laisse regarder les références ici :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf+variant+4motion/golf/2016-746/5/525-525010/#1

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #78 le: 09 février 2019 à 16:58:04 »
Ba c'est mon problème la boite du coup  :L:

Boite manu vs boite auto sur l'Audi.

Grâce à Polo :bien: j'ai l'éclaté de l'ensemble des piéces avec les refs. Mais je ne sais pas comment voir si c'est le même sur l'Audi. J'irai à la concession Audi lundi.

Sur l'A3, c'est un type de pont PHF d'aprés l'étiquette dans le coffre où il y a la liste des codes options de la config.
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3489
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (need help info VW)
« Réponse #79 le: 09 février 2019 à 17:03:08 »
Remonte le lien que je viens de te poster, tu peux aller sur le catalogue Audi voir le type de pont VS la tienne