Auteur Sujet: [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo remplace Vago)  (Lu 34527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #40 le: 23 janvier 2019 à 15:57:09 »
Il est à peu près certain que le roulement se détaille puisqu'on en fabrique à la pelle ...  :cyp:

Reste que sur un véhicule 4wd c'est souvent le roulement du train avant (cannelé donc) qui prend place à l'arrière en lieu et place du roulement lisse. C'est peut-être à ce niveau 'd'adaptation' qu'il faut bricoler un peu mais de conception ils ne se montent pas en force donc ce serait bien surprenant qu'il y ai beaucoup de boulot ..  :beuh:

Merci pour ces infos !
A voir une fois que la voiture aura été examinée... Si vraiment c'est trop galère chez VW, il faudra que je vois pour faire ça de mon côté avec un mécano qui se sent de se lancer là-dedans !

Alors mon zizix ça donne quoi?
Pour les prises en charge, en ayant discuté pas mal avec le conseiller commercial de chez seat, tu as beau etre un super client et en être a ta 10 eme bagnole si tu ne prends pas les extensions de garantie lors du bon de commande en gros va te gratter. Tu auras max 30%..
Sur la mienne une extension + 3ans et 150.000km a coûté 8 ou 900€ de mémoire. Tu comprends l'enjeu..

Ba ouais tu m'étonnes... Après, c'est quand même abusé quand c'est une panne qui n'a aucune raison de se produire à tel kilométrage/année... Si le défaut vient de la "construction", alors le constructeur doit assumer !
Apparemment la garantie VW, c'est 2 ans  :blague: quand tu construis "solides", t'es censé avoir plus confiance que ça dans ce que tu vends  :bah:

J'ai loué un camion plateau, je remonte la chercher vendredi aprem, et je la ramène à la concession qui est à côté de mon boulot, ce sera plus simple pour suivre les évènements !
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #41 le: 24 janvier 2019 à 11:53:56 »
J'ai récupéré une caisse de loc' "de catégorie équivalente" pour 7 jours : Fiat Tipo  :cyp:
Ca va dépanner en attendant, mais 7 jours ça fait court  ^^
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #42 le: 24 janvier 2019 à 12:25:54 »
C'est ton assurance qui te la loue ?

Dur la différence :cyp:
  

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1277
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #43 le: 24 janvier 2019 à 12:41:57 »
J'ai récupéré une caisse de loc' "de catégorie équivalente" pour 7 jours : Fiat Tipo  :cyp:
Ca va dépanner en attendant, mais 7 jours ça fait court  ^^

Idem quand j'ai eu la Passat en panne l'été dernier. Une Fiat Tipo SW, en "haut de gamme" 120cv. C'est moche, pas très bien fini mais ça roule plutôt bien.

Tu es passé par VW Assistance?
Quand la révision a été faite chez eux, tu es couvert pendant 24 mois / 30000 km (remorquage, véhicule de prêt...).
Du coup, j'ai résilié l'option Assistance 0km de mon contrat d'assurance.
« Modifié: 24 janvier 2019 à 12:43:34 par eljoven31 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32982
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #44 le: 24 janvier 2019 à 14:13:46 »
Oh mon pauvre, deutch kalitat. :o Perso une 500L en dépannage de la Mégane. ^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #45 le: 24 janvier 2019 à 15:27:51 »
C'est une loc payée par mon assurance effectivement.

Les révisions ont toujours été faites chez VW, je savais pas pour cette histoire d'assistance ! Il faut que je me renseigne à la concession demain ! Mais ils te prêtent un véhicule quelle que soit la panne, même si ça n'a aucun rapport avec la révision ?
Et ça fonctionne aussi si la révision avait été faite par le précédent proprio ?
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #46 le: 30 janvier 2019 à 12:09:44 »
5165.05€ de réparation :ymca:
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8913
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #47 le: 30 janvier 2019 à 12:11:54 »
 :eek:
Du-coup ça va se passer comment ?

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16479
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #48 le: 30 janvier 2019 à 12:19:15 »
la vache, ils pourraient faire cadeau des 0.5 cts
ça me parais quant même chelou que ce soit pas changeable le roulement :beuh:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32982
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #49 le: 30 janvier 2019 à 13:24:27 »
Purée... :eek:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #50 le: 30 janvier 2019 à 13:46:07 »
Apparemment le roulement a embarqué le Haldex avec lui, ça fait des chocapic...

VW n'avait pas fait la vidange du Haldex normalement prévue à la révision des 60 000. Je vais essayer de jouer là-dessus.
Ce qui est galère, c'est qu'il faut que je traite directement avec la concession qui avait fait les entretiens, les concessions ne traitent pas entre elles, et VW ne gère pas directement car l'entretien n'a pas été respecté, donc ils ne veulent rien entendre. Ce qui est cocasse, car il n'a pas été respecté par VW lui-même...
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #51 le: 30 janvier 2019 à 13:52:21 »
Pfff, la galère...
Bon courage pour affronter ça.

Pour l'entretien du Caddy de ma mère, le chef d'atelier m'a tiré les oreilles à la révision de 90.000, mais un peu plus qu'à la révision des 60.000, car à chaque fois on lui amène en retard (quelques milliers de km).
Il m'a clairement fait comprendre que si l'on aurait besoin, un jour, d'une prise en charge par VW France... va falloir oublier..
Donc si le client ex locataire de ta Golf n'a pas apporté le véhicule ou n'a pas laissé suffisamment de temps à la concession pour faire la vidange de Haldex, bah tant pis pour lui pour une prise en charge future, ou plutot... tant pis pour le futur proprio..
  

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #52 le: 30 janvier 2019 à 14:23:29 »
Oh bordel... C'est fou quand même que sur un si petit kilométrage et une voiture aussi récente ils ne prennent pas une partie en charge... Enfin je trouve ça aberrant pour une marque qui se veut premium et vante sa qualité...
Bon courage pour la suite...

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21263
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #53 le: 30 janvier 2019 à 18:42:44 »
Si c'est la faute de la concession.. Tu as tenté de les appeler?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22223
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #54 le: 31 janvier 2019 à 09:41:40 »
Hello !

Je parlais de ta mésaventure avec le commercial Volkswagen, il n’était pas surpris du tout… Selon lui, la marque cherche à minimiser les frais au maximum après les pertes générées par le diesel-gate.

Dans son parc, un Amarok de 2017 avec le roulement d’arbre de transmission HS (140 000 km). Le roulement a pris du jeu, le conducteur ne s’en est pas aperçu, l’arbre de transmission a suivi le roulement en l’ovalisant, 2500 balles, zéro prise en charge

Un moteur à Semur, une boîte à Châtillon, ils cherchent la petite bête pour se dédouaner de la responsabilité de constructeur et ne pas payer. Et rien à battre de la fidélité du client..


Autre sujet, mais dans le même esprit.

Fin de contrat du premier Caddy, on l’avait racheté 6500. Là, je demandais la valeur du mien en fin de contrat (pour le revendre et minimiser les frais (km, remise en état,.. ), on me le propose 4000€ de plus, dans les mêmes  caractéristique (âge, km, moteur,...) juste la boîte auto qui diffère...

J’avais mis une annonce à 12.000, puis 11 et hier 9700, pas un appel, rien... je ne comprends pas trop mais je n’arrive Pas vraiment à me faire une idée du marché. Car pas beaucoup d’annonces et d’enormes Différences de tarifs. Bref, je me résous à payer la cote Argus: 6800 aie, pour un truc que j’aurai racheté 10.500 ça fait mal 😕

Le commercial me disait ne plus rien comprendre, si VW voulait que personne ne rachète ses VU en fin de contrat, ils ne s’y prendraient pas autrement. Et le marché de l’occasion n’est guère mieux, très peu de demande d’après lui..

Quand on voit Eljoven qui galère à vendre sa Passât, j’ai un collègue qui a mis un an à vendre la même il y a quelques mois

On se demande ce qu’est devenue « l’aura » de VW...
« Modifié: 31 janvier 2019 à 09:44:41 par Polo »
  

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16159
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #55 le: 31 janvier 2019 à 10:33:03 »
Si ça toune mal -> protection juridique
J'espere que tu es équipé de ça ^^

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21263
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #56 le: 31 janvier 2019 à 20:50:45 »
Si ça toune mal -> protection juridique
J'espere que tu es équipé de ça ^^

Ouais enfin voiture immobilisé pendant des lustres...

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16159
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #57 le: 31 janvier 2019 à 20:58:38 »
Ça fera rouler la Mini :lol:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13201
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #58 le: 01 février 2019 à 11:25:20 »
Alors, effectivement ça part en juridique.

Bien entendu, je n'ai pas la protection juridique sur mon contrat auto... Par chance, j'ai un truc similaire grâce à ma CB.

Cette assistance suit la chaîne des responsabilités, donc me demande d'attaquer en premier lieu le vendeur (pro), qui n'y est pour rien, et a été coopérant pour le moment. J'ai lui ai donc adressé un courrier avec AR pour vice caché, et je l'ai prévenu par téléphone que c'était par rapport à ma procédure. Maintenant, je ne sais pas ce que lui pourra faire de son côté.

La voiture est chez VW Limoges, l'entretien avait toujours été fait par VW Deauville. J'incrimine VW Deauville pour l'oubli de la vidange (même si rien ne prouve que c'est l'origine du problème, personnellement j'en doute). VW Deauville doit attendre une action juridique de ma part pour enclencher une action de son côté, afin d'amener à une expertise pour prouver ou non que l'oubli de la vidange est la cause du problème. Leur but : être disculpé, pour engager la responsabilité de VW vis à vis d'une pièce ou un montage défectueux.

Donc au final, VW et ses concessions travaillent indépendamment, et les concessions doivent se protéger / se battre contre leur propre marque, c'est de la folie...

Je me retrouve donc innocemment au milieu de tout ce m*rdier, avec leurs batailles interne, et sans voiture  :bah:

Effectivement j'ai la chance d'avoir la Mini et la moto, mais c'est pas la bonne saison, et je n'ai pas envie d'abimer la Mini alors que je n'y suis pour rien. En plus de ça, ça arrive pile au moment où il y a de la neige, et je vais peut être pouvoir partir en vacances, le 4Motion aurait enfin eu une utilité...
Du coup je me tâte a acheter un daily vu que le responsable d'atelier où est la VW me dit que ça part pour plusieurs mois de tergiversassions.
« Modifié: 01 février 2019 à 11:26:22 par zix »
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13367
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (en rade...)
« Réponse #59 le: 01 février 2019 à 11:30:22 »
Vraiment pas cool ton histoire, j'espere que ca va s'arranger :L:

En plus y'a eu aucun signe avant coureur, comme tu dis: est ce qu'une vidange aurait changé grand chose? :beuh: