Auteur Sujet: [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo remplace Vago)  (Lu 25751 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
L'une des parties convoquées ne pouvait pas venir (je ne sais pas laquelle), et ils ont prévenu genre 3 jours avant, donc on est reparti pour une nouvelle salve de convocations des différentes parties !
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo Vago)
« Réponse #101 le: 09 mai 2019 à 14:34:34 »
:coucou:

Vendredi dernier a eu lieu la première expertise de la Golf.
N'était pas présent VW France, ainsi que le vendeur  :bah:

L'expert qui me représente s'est arrangé pour que le rdv soit un minimum fructueux.
Il y avait un expert qui représentait la concession qui a oublié de vidanger le Haldex, ainsi qu'un spécialiste VW de cette concession, qui s'occupe des litiges clients.

Alors, au début, ça pinaillait sur des points à la c*n, du genre "il faudrait s'assurer que le centre de CT qui a passé la voiture avant la vente est bien équipé d'un banc 4x4 et qu'il respecte bien la procédure"...
Puis après une fois dans l'atelier, sous la voiture, le Haldex a été vidangé, l'huile est nickel, sans limaille.
A l'endoscope, il parait sain. Donc on en comprends pas pourquoi la concession m'a dit qu'il était pulvérisé... Le technicien qui a fait le devis était en vacances.
Par contre, c'est un montage chiadé, et même le mec qui a 40 ans d'expérience dans l'expertise de VW a dû chercher des docs pour comprendre le tout. Il y a le pont arrière, qui à sa propre huile aussi, ainsi que le pont avant du coup, qui eux ne sont pas soumis à vidange d'après les précos VW.
Et c'est là que "ça bouge", le problème viendrait du pont arrière et pas du coupleur Haldex.
Sauf que chez VW, l'ensemble s'appelle "pont arrière" donc il y a un flou sur les mots et ce qu'ils désignent.
Et l'huile du pont arrière sent le brûlé et présente des traces de limailles.
Donc si la concession arrive à faire une demande de prise en charge suite à casse du pont, sans induire le coupleur dedans, VW France devrait reconnaître un défaut et donc une prise en charge...

Wait & see, comme ça joue sur des mots et des visions du montage, ça peut encore traîner un moment...

Ensuite, ba ce sera Leboncoin, et recherche d'un break avec + de 600L de coffre, Série 5 Touring ou Superb Combi dans mes recherches pour le moment !
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16285
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
pfffffff
bon courage

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59637
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Superb Combi 4RM alors :cyp:
-->

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
C'est pas exclu, il y a quand même un paquet de 4Motion sans problème, j'ai juste pas eu de bol, faut pas que je reste bloqué là-dessus  ^^
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo Vago)
« Réponse #105 le: 13 juin 2019 à 12:10:32 »
Bon, ma Twingo de dépannage est top, tout le système d'allumage neuf ça lui fait un bien fou à ce moteur, je tourne autour des 5.5L / 100 sans particulièrement faire attention ! J'avais jamais fait si peu avec mes précédentes !

Pour la Golf, aux dernières nouvelles VW prendrait 60% sur le coût des pièces. J'ai pas eu l'info officiellement, et perso ça me suffit pas, mais ça montre déjà un premier bon signe !
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21973
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu m’etonnes, parce que la note de main d’oeuvre Doit être coquette :L:
  

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16189
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Je trouve ça même totalement exagéré qu'il ne prenne pas en charge la MO.... Au final, c'est un truc qui leur ""coute"" rien à eux...

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo Vago)
« Réponse #108 le: 13 juin 2019 à 14:12:15 »
Nop, sur les 5165€ de facture, il n'y a que 384€ de MO, donc au pire... Si j'arrive à avoir un 100% sur les pièce et que je n'ai que la MO à payer, ça me va, même si c'est toujours "trop" vu que je ne suis absolument pas responsable...

Ce qui m'embête plus, ce sont les frais "masqués" : la Golf va avoir la batterie à plat, la Mini a pris cher et attends une bonne remise en état, l'achat de la Twingo...
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16189
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Ah ok ! Comme Polo, j'imaginais beaucoup plus de MO !

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13138
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (Twingo Vago)
« Réponse #110 le: 13 juin 2019 à 14:32:53 »
J'étais surpris aussi !

J'étais, mais j'ai déménagé sur Limoges l'été dernier  ;)



Merci à tous, vraiment, ça fait plaisir de lire les avis de "connaisseurs" !

Alors, j'ai regardé plus en détail le devis, au final la MO c'est peanuts... Le truc qui fait vraiment mal, c'est le Haldex.
Et à moins de trouver une occasion, je pourrais pas vraiment y couper  ^^

                       PU          QTE      Total
VIS                 1,69        3,00      5,07
ECROU            0,45        4,00      1,80
VIS                 3,63        4,00      14,52
ECROU            0,43        2,00      0,86
VIS                 0,75        4,00      3,00
VIS                 3,12        3,00      9,36
TRANSMISSI   3 884,36   1,00     3 884,36
VIS                 0,31        4,00      1,24

MO :   
                                                               PU          QTE      Total
TRANSM. INTEG. AVEC COUPL. :DEP.+REP.    75,00      3,50      262,50
TRANSM. INTEG. AVEC COUPL. :REMPLACE    75,00      0,20      15,00
GFS/FONCTION GUIDEE .                             84,00      1,00      84,00
ESSAI                                                         75,00      0,30      22,50
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2