Auteur Sujet: [2.2] [1.2] RXE Peut t'on rouler avec des pneus neige toute l'année  (Lu 5198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour a tous(te),

Je possède 2 pneus neige neuf qui m'on était donner avec la Clio quand je l'ai acheter, je  ne c'est pas quoi en faire et que je n'arrive pas a les vendre. Etant donner que mes 2 pneus avant commence a être en fin de vie, je me suis dit que je pouvait les remplacer en mettant ces pneus la, mais cela est t'il possible de rouler avec toute l'année ? Ou cela est  formellement déconseillé pour plusieurs cause : Consommation de carburant élevée, risque de fissure durant les période chaude, mauvaise tenue de route, distance de freinage plus longue, etc... 

Si cela n'est pas conseillé, j’ôterai pour des pneu 4 saisons très efficace.

Merci

Benoit  :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.2] RXE Peut t'on rouler avec des pneus neige toute l'année
« Réponse #1 le: 05 juillet 2018 à 09:48:49 »
Salut,tu peux faire ça oui,il faut juste aller un peu moins vite en cas de trés fortes pluies car les pneus neige évacuent moins bien l'eau,sinon ils peuvent être un peu plus bruyant aussi avec certaines marques.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.2] RXE Peut t'on rouler avec des pneus neige toute l'année
« Réponse #2 le: 05 juillet 2018 à 23:25:07 »
Yes tu pneu. :o :cyp:

Par contre je me souviens que les miens fondaient comme neige au soleil (bon j'roulais comme un porc avec) et étaient trèèèèès bruyant. ;)

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.2] RXE Peut t'on rouler avec des pneus neige toute l'année
« Réponse #3 le: 08 juillet 2018 à 14:49:21 »
Ok merci pour vos réponses je les monterai quand les autres seront hs. En plus c'est des Michelin, donc il devrait pas avoir de problème sauf le bruit comme vous me l'indiquez et peut être la distance de freinage sur sol mouillé. Mais bon moi je suis pas conduite sportive donc sa devrait le faire.  :D

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.2] RXE Peut t'on rouler avec des pneus neige toute l'année
« Réponse #3 le: 08 juillet 2018 à 14:49:21 »