Bonsoir tout le monde,
Hier après midi je fais la révision de ma Clio, vidange / filtre à air / filtre à huile / filtre à gasoil / plaquette / disque avec un ami, tout ce passe bien.
Je rentre chez moi (70km d'autoroute, pas de problème), ce matin je fais une quinzaine de km pas de problème, je m’arrête faire le pleins, je repart et la 1km plus loin c'est le drame...
Voyant moteur qui s'allume, "injecteur à contrôler", "régulateur à contrôler" et "antipollution à contrôler".
Je m'arrete, j'essaye de couper le moteur et de redémarrer, même message qui s'affiche, je roule un peu (1km), pas de perte de puissance je me dit c'est un capteur qui doit merder.
J'appelle un pote qui me dit c'est bizarre si c'est juste en sortant de la pompe, t'as pas mis de l'essence ? Non je suis pas encore daltoniens, il me dit y'a peut être de l'eau dans le gasoil..
Je décide de rentrer chez moi, je prends l'autoroute et la perte de puissance, je me dit fichtre elle s'est mis en sécurité ça sent pas bon !
On était obligé de partir à un rdv donc je laisse ma voiture et dans la journée je regarde un peu les forum, je vois que ça peut être le filtre à gasoil (qui est neuf), un injecteur, électrovanne du turbo ou de l'eau.
Ce soir en rentrant j'ouvre le capot, je démonte le conduit qui amène au filtre à air et la je vois quoi...
Cette pièce était coincé dans le ventilo, j'imagine que le problème vient de la !!
QUESTIONS !!!
Qu'est-ce que c'est ? Est-ce la fameuse électrovanne du turbo ?
Est-ce que c'est grave si j'ai roulé comme ça une dizaine de km ?
Est-ce que je peux acheter directement le câble qui relis les deux pièces entre elle pour le remplacer ?
Je vous remercie d'avance