Bonjour
Tu peux controler le wastegate avec une pompe à vélo : c'est ce que j'ai fait après avoir changé la turbine du turbo.
La tige doit être complètement déplacée avec une pression supérieure ou égale à ~1.3 bar.
Sur ce modèle, le wastegate travaille en pression et non pas en dépression comme sur les générations suivantes donc c'est plus facile à vérifier.
Pour le dégrippant, ca ne peut pas faire de mal et tu peux vérifier manuellement que le volet bouge mais faut pousser plus fort que le ressort du wastegate ( plutot raide de mémoire ) ou bien devisser et enlever l'écrou exterieur. NE PAS TOUCHER A L'ECROU COTE WASTEGATE !
Si pas de conso d'huile, alors normalement RAS coté segments. Si tu veux en avoir le coeur net, tu mets la voiture en route puis tu enlèves délicatement la jauge à huile et tu mets le doigt sur le trou : si ca fait "pchit pchit ..." c'est qu'il y a des fuites au niveau des segments.
Si tu consommes beaucoup de carburant, j'ai quelques craintes coté injecteur car c'est le calculateur qui commande la conso de carburant ...
Peut être qu'un test de retour de carburant permet de voir cela ?
Regardes là pour la version "approximative":
https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2IAvec un can clip, il est possible de voir clairement les volumes de gasoil injecté donc ca permet peut être de détecter un injecteur grippé ???.
Bon courage.