Auteur Sujet: [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (C’est fini!)  (Lu 11539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque je roule avec depuis un an et demi, je me décide enfin à présenter ma voiture de fonction !

C'est donc une 208 e-HDI 92 Business Pack, de fin 2014, de couleur Gris Shark !
Ce n'est pas une version commerciale, mais une 5 places.

En janvier 2017, je me suis vu attribuer par mon employeur une voiture de service. En gros, je rentrais avec à la maison tous les soirs, mais je ne devais pas m'en servir le week-end, ni les vacances.
Depuis le mois de mai 2018, suite à un changement de poste, je bénéficie d'une voiture de fonction. Bref, je peux m'en servir sans limite, même à titre personnel.
Je garde donc la 208 jusqu'à son renouvellement (leasing 4 ans) en fin d'année. En juillet, je vais commander sa remplaçante, une Mégane 4 à priori.

Revenons-en à la voiture ! Je l'ai donc récupérée en janvier 2017 avec 50000 km au compteur. Elle a aujourd'hui 89000 km.

C'est une version Business Pack.
Elle correspond à une Allure, avec en plus
- Accoudoir central avant
- Vitres électriques arrières
- GPS

Et en moins : les Jantes Alu

L'équipement est donc complet : Clim auto bi-zone, Feux et EG auto, 4 vitres élec, GPS, régulateur de vitesse, sièges enveloppants, joncs chromés, radars de recul ...

Niveau motorisation, le HDI 92 est très suffisant, vu le poids limité de la 208.

Le comportement routier est excellent, comme à l'habitude chez Peugeot, et l'agrément renforcé par le petit volant. Bref, je me régale, surtout sur parcours sinueux.

Aujourd'hui, après 40000 km à son bord, j'aurais deux reproches à lui faire :
-L'insonorisation sur autoroute : au niveau du moteur c'est plutôt pas mal mais on entend les bruits d'air
-Le confort sur longs trajets : il m'arrive de faire 6-7 heures de route dans la journée, et sur les dernières heures, elle est un peu ferme.

Je ne peux pas lui en vouloir, mon utilisation correspond par moment à celui d'une grande routière. La 208, comme la Clio, reste une petite voiture.
Et puis je compare avec ma Passat ...

C'est  une très bonne petite voiture, très polyvalente. On perçoit très clairement les progrès réalisés sur cette gamme de véhicules par les constructeurs ces dernières années.

J'en suis donc entièrement satisfait, au point d'envisager son rachat à titre personnel à la fin du Leasing Pro. Elle remplacerait notre Passat (pour Madame), puisque mon véhicule de fonction sera plus spacieux. A voir l'offre que me fera Peugeot en fin d'année (4 ans / environ 105000 km) ...
« Modifié: 07 décembre 2018 à 22:17:48 par eljoven31 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #1 le: 23 juin 2018 à 17:23:18 »
Même ressenti que toi j'en ai eu une en location pendant 2 mois pour faire 800kms aller retour par semaine (+trajet journalier sur place)

Au bout de 2h je commençais à avoir la barre dans le dos et à me contorsionner ...

Mais sorti de la velsatis dur de revenir à moins confort :lol:

Ceci dit le reste de la voiture est plutôt bien

L'autre point noir pour moi c'est ce régulateur de vitesse dégueulasse à manipuler ...
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #2 le: 23 juin 2018 à 20:51:31 »
Même ressenti que toi j'en ai eu une en location pendant 2 mois pour faire 800kms aller retour par semaine (+trajet journalier sur place)

Au bout de 2h je commençais à avoir la barre dans le dos et à me contorsionner ...

Mais sorti de la velsatis dur de revenir à moins confort :lol:

Ceci dit le reste de la voiture est plutôt bien

L'autre point noir pour moi c'est ce régulateur de vitesse dégueulasse à manipuler ...

De mon côté, je trouve ce régulateur au top, aussi bien la commande intuitive que sa réactivité.

Pour le confort c’est ça, top au quotidien et jusqu’à 2 heures, un peu ferme au delà.

Après, si on la rachete en fin d’année, ce sera pour les trajets quotidiens de Madame.

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #3 le: 25 juin 2018 à 10:25:03 »
Un essence ne serait pas plus judicieux du coup ? :beuh:

J'aime beaucoup la 208 :bien:. Par contre ce qui me dérange c'est l'insonorisation du toit. Lorsque tu es à l'arrêt et qu'il pleut, on se rend compte qu'ici du poids et des coûts ont été économisés par rapport à la 207 !
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #3 le: 25 juin 2018 à 10:25:03 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #4 le: 25 juin 2018 à 15:33:37 »
Un essence ne serait pas plus judicieux du coup ? :beuh:

J'aime beaucoup la 208 :bien:. Par contre ce qui me dérange c'est l'insonorisation du toit. Lorsque tu es à l'arrêt et qu'il pleut, on se rend compte qu'ici du poids et des coûts ont été économisés par rapport à la 207 !

En effet, une Essence serait peut être plus adaptée. Mais si l’affaire est belle on l’achètera peut-être !

J’habite dans le Sud, pas l’habitude d’entendre le bruit de la pluie sur le toit!
Ceci dit, le gain de poids par rapport à la 207 est très perceptible et bénéfique au comportement de l’auto!

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #5 le: 25 juin 2018 à 16:48:40 »
Oh oui, on est bien d'accord :-)
J'ai l'impression que c'est encore pire pour les modèles équipés du toit panoramique. Au niveau de l'antenne sur le toit, il ne doit y avoir aucune isolation phonique :lol:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31
« Réponse #6 le: 25 juillet 2018 à 09:36:34 »
93000 km au compteur, 2 pneus à changer et la vitre conducteur qui déconne.
Bref, RDV chez Peugeot mardi prochain (contrat de maintenance).

Sinon, la remplaçante est commandée. La Mégane 4 arrivera donc à l’automne.
« Modifié: 15 août 2018 à 13:39:33 par eljoven31 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as les détails de la configuration ?
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS


Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, j’ai droit à une Mégane 4 berline Business (Zen + radars avant, CML, rétros rabatables, GPS...) en DCI 90.  :cyp:
Avec en option la roue de secours et la peinture métallisée. J’ai choisi le Bleu Cosmos :love:

L’equipement est top pour l’utilisation, le moteur un peu juste mais pas le choix...

J’aurais pu prendre un 2008 sinon.

Je devrais l’avoir en novembre.

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

J'en suis donc entièrement satisfait, au point d'envisager son rachat à titre personnel à la fin du Leasing Pro. Elle remplacerait notre Passat (pour Madame), puisque mon véhicule de fonction sera plus spacieux. A voir l'offre que me fera Peugeot en fin d'année (4 ans / environ 105000 km) ...


Je suis passé à la concession Peugeot qui "rachète" la voiture à la fin du leasing Crédipar.
Le leasing se terminera fin novembre. Le prix de rachat par la concession est de 7500 euros. En tant que conducteur, je peux la racheter à ce prix là (prix coutant). Sinon la concession la revend 8500 euros.
Après avoir comparé, la prix est pas mal du tout, mais pas de quoi faire une bonne plus-value à la revente.

Bref, je ne pense pas la racheter à la place de la Passat et plutôt partir sur une essence "plaisir", vu que nous ferons 10000 km par an grand maximum avec.

Sinon, 96000 km au compteur, soit 4500 km parcourus en un mois, avec beaucoup de perso (vacances). 
Le lève-vitre conducteur déconne toujours (malgré la dernière intervention), révision dans 500 km => tout est compris dans le contrat, RDV chez Peugeot la semaine prochaine.
« Modifié: 15 août 2018 à 17:44:25 par eljoven31 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Où se situe la conso pour les trajets vacances (climatisation et voiture chargée du coup ?) ?
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Où se situe la conso pour les trajets vacances (climatisation et voiture chargée du coup ?) ?

5L /100 km tout rond sur les 5000 derniers km. Et l’ODB est très fiable.
Avec beaucoup d’autoroute à 140, bien chargé et clim.

Forum Clio & RS


Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est nickel :bien:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
93000 km au compteur, 2 pneus à changer et la vitre conducteur qui déconne.
Bref, RDV chez Peugeot mardi prochain (contrat de maintenance).

Sinon, la remplaçante est commandée. La Mégane 4 arrivera donc à l’automne.

Du nouveau ici !

Finalement, Renault n'a pas pu commander ma Mégane, le DCI 90 n'étant plus fabriqué (norme WLTP oblige...).
Bref, le Blue DCI 95 va la remplacer, mais il n'est pas encore référencé dans notre catalogue et je ne peux pas la commander...

Au final, le concessionnaire Renault me propose une DCI 90 en stock mais en gris platine...

Sinon, je patiente le temps que la nouvelle grille sorte dans ma boîte (cela peut prendre plusieurs mois ...), et j'aurai un moteur plus performant et la couleur de mon choix (bleu cosmos).
Mais en plus du délai de décision, il faudra que j'attende le délai de fabrication (3 mois)

J'attends lundi pour voir ce que m'annonce mon entreprise en terme de délais de décision. Si c'est trop long, je prends la DCI 90 grise en stock.

En attendant, la 208 roule toujours bien, elle a eu droit à sa révision la semaine dernière et elle a 97500 km au compteur à ce jour.

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #14 le: 04 septembre 2018 à 10:22:41 »
Cette norme WLTP a vraiment l'air de poser problème aux constructeurs :L:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #15 le: 04 septembre 2018 à 10:31:25 »
ah ben oui carrément
d'un coup il découvre que leurs voitures consomme plus, ça leurs fait tout drôle :lol:

Forum Clio & RS

Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #15 le: 04 septembre 2018 à 10:31:25 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #16 le: 12 septembre 2018 à 22:26:20 »
Du nouveau ici !

Finalement, Renault n'a pas pu commander ma Mégane, le DCI 90 n'étant plus fabriqué (norme WLTP oblige...).
Bref, le Blue DCI 95 va la remplacer, mais il n'est pas encore référencé dans notre catalogue et je ne peux pas la commander...

Au final, le concessionnaire Renault me propose une DCI 90 en stock mais en gris platine...

Sinon, je patiente le temps que la nouvelle grille sorte dans ma boîte (cela peut prendre plusieurs mois ...), et j'aurai un moteur plus performant et la couleur de mon choix (bleu cosmos).
Mais en plus du délai de décision, il faudra que j'attende le délai de fabrication (3 mois)

J'attends lundi pour voir ce que m'annonce mon entreprise en terme de délais de décision. Si c'est trop long, je prends la DCI 90 grise en stock.

En attendant, la 208 roule toujours bien, elle a eu droit à sa révision la semaine dernière et elle a 97500 km au compteur à ce jour.

Hello!

Finalement, la Mégane Blue DCI 95 a été référencée dans notre catalogue rapidement.
J’ai donc pu passer la commande la semaine dernière, avec la couleur de mon choix, Bleu Cosmos.
Livraison prévue début décembre.

Cette nouvelle motorisation est plus puissante de 5 cv, plus coupleuse de 30 nM et donc plus performante.
D’après le site de Renault, le gain de performance par rapport à un DCI 90 n’est pas négligeable : -1,3 seconde au 0 à 100 km/h et 11 km/h de plus en vitesse de pointe.

C’est ce qui m’a décidé à patienter plutôt que de prendre une DCI 90 en stock, d’autant plus que je devrai la garder 3 ans (120000 km environ vu mon utilisation actuelle ).


« Modifié: 15 septembre 2018 à 22:19:47 par eljoven31 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #17 le: 14 septembre 2018 à 09:17:27 »
Top :bien:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PEUGEOT] 208 Business Pack e-HDI 92 de Eljoven31 (remplaçante commandée)
« Réponse #18 le: 28 septembre 2018 à 17:01:32 »
Hello!

Passage des 100000km aujourd’hui.
Depuis que j’en ai un usage en voiture de fonction (avec perso) je suis sur une moyenne de 40000 km annuels, contre 25-27000 auparavant (pas de perso).

L’arrivée de la Megane est prévue sur la deuxième quinzaine de novembre.
« Modifié: 28 septembre 2018 à 17:04:05 par eljoven31 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu vas encore rouler quelques milliers de kilomètres avec alors :bien:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS