Auteur Sujet: Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC  (Lu 7962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #20 le: 08 avril 2022 à 22:17:30 »
En 5 ans de kit hid 55w (non homologué) j'ai jamais été emmerdé, pas même par le ct. Alors bon :lol:
Depuis 4 ans je roule avec des optiques led de ph2, double feux de jour, et personne ne m'a jamais emmerdé non plus. Sache que tout le monde s'en tamponne grave en fait :o
« Modifié: 08 avril 2022 à 22:19:05 par capsone »

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #20 le: 08 avril 2022 à 22:17:30 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #21 le: 08 avril 2022 à 22:47:48 »
Si ça marche vraiment bien, j’essaierai de les faire passer en frais sur celle du taf :cyp:
Tu as pris les H1 phares aussi ?

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #22 le: 24 mai 2022 à 09:58:05 »
En 5 ans de kit hid 55w (non homologué) j'ai jamais été emmerdé, pas même par le ct. Alors bon :lol:
Depuis 4 ans je roule avec des optiques led de ph2, double feux de jour, et personne ne m'a jamais emmerdé non plus. Sache que tout le monde s'en tamponne grave en fait :o

Les optiques led :bave:
Franchement, vu le padbol que j'ai en ce moment, j'ai pas envie de tenter le diable :w
En plus je suis frontalier avec la Belgique/Lux/Allemagne, j'ai souvent les douanes dans ma ville pour des contrôles tabac/alcool/essence, j'ai pas envie d'attirer l'attention  :oui:

Si ça marche vraiment bien, j’essaierai de les faire passer en frais sur celle du taf :cyp:
Tu as pris les H1 phares aussi ?

J'ai pris les H7 en suivant ce sujet : https://www.forum-clio.com/index.php/topic,40286.0.html
Y a aussi un formulaire sur le site de Philips avec les compatibilités, etc...



J'ai continué mon bricolage/remis en état.

Commande sur Ebay et pose des seuils de portes arrières de Captur :





Mon garage Renault a pas voulu me les commander avec la ref Renault parce que ça matchait pas avec ma voiture :hum: #LesCons C'était dispo sur Ebay en commande direct donc go :oui:


Comme discuté au dessus, j'ai reçu les ampoules Philips LED H7 homologuées :





Honnêtement, elles font super robustes, la notices est claire et en français. Y a aussi un autocollant à coller sur la voiture pour avoir la ref de l'homologation.

Voilà la bête :


Le support se dévisse pour la mise en place, c'est bien fait :



Et pour comparer :


En terme de dimension, la partie qui s'insère dans le phare est de taille équivalente, par contre le rad+ventilo font assez mastoc, mais ça rendre nikel dans le phare de Clio 4 avec le capuchon fermé :bien:

Et avant/après :







J'ai fait un essai de nuit, quelle claque  :lol:
On est aussi bien que sur mon XC40, donc on est satisfait même si le prix parait élevé. Pour info j'ai eu le kit pour 129€ sur Amazon, j'avais commandé sur Oscaro mais ils ont annulé la commande après 3 semaines, sans justification :hum:

Sinon dimanche dernier j'ai un lavage/décontamination/polish et j'ai pu rattraper 95% de tous les pocs et effets. Les 5 derniers %, j'ai quasi pu tout récupérer au stylo retouche, il me restera 1 impact à traiter en DSP.

Depuis hier matin, la voiture est chez Renault pour :
- Refaire une seconde carte. Celle qu'on avait n'a jamais marché, même en changeant la pile. Ca se trouve le garage s'est planté et nous a filé la clé d'une autre :w
- Peinture du PC arrière, ça y avait pas moyen de le ravoir au polish, voir le premier post
- Pose d'un radar à l'avant avec peinture des petits caches du radar
- Pose de nouvelles plaques d'immat' en 54, wesh gros  :fier:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #23 le: 24 mai 2022 à 10:05:43 »
Ah, j'ai oublié.

Les seuils de portes à l'avant, ma fille peut donc monter et descendre de la voiture sans que je fasse d'arrêt cardiaque  :cyp:





 ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #23 le: 24 mai 2022 à 10:05:43 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #24 le: 24 mai 2022 à 10:23:47 »
Ça me tente grave les ampoules LED ! Mais je suis pas sûr que le patron apprécie la note de frais de 150€ pour juste deux ampoules :cyp:

Bien les petits seuils :bien:

Comment tu fais pour tenir tes intérieurs de portes aussi propres :eek:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #25 le: 24 mai 2022 à 10:31:40 »
Prend à ta charge et tu les enlèves quand tu rendras la voiture ;) Je suis sûr que ça pourra se revendre assez bien (même ici si c'est une Clio !)

Pour les intérieurs de portes, un coup de chiffon 1 fois par semaine en même temps qu'un coup d'aspi rapide + poussière, je déteste rouler dans une bagnole crade :bah: :psychopathe: :w

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #26 le: 30 mai 2022 à 14:52:05 »
 :coucou:

Récupération de la voiture la semaine dernière :
- Refaire une seconde carte : fait  :bien:
- Peinture du PC arrière : refait nikel, super content  :bien:
- Pose d'un radar à l'avant avec peinture des petits caches du radar : posé nikel, avec l'interrupteur et tout, super content  :rs:
- Pose de nouvelles plaques d'immat' en 54 : wesh c'est fait ^^

J'ai lâché 750€ TTC pour le tout, avec une réduc car le délais a été plus long que prévu (vendredi au lieu de mercredi).

Pendant l'intervention, ils en ont profité pour mettre à jour le MediaNav Evolution qui avait x versions de retard. Perso j'ai pas vu la différence.

Pas d'autres frais prévu dessus à part l'entretien courant, prochaine révision en Septembre.  :coucou:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Estate Business 1.5 dCi 90 EDC de JeanC
« Réponse #26 le: 30 mai 2022 à 14:52:05 »