Auteur Sujet: [3.1] [1.4 16v] Huile dans les puits de bougie  (Lu 4308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-michel-clio

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[3.1] [1.4 16v] Huile dans les puits de bougie
« le: 18 juin 2018 à 20:03:13 »
Bonjour à tous,

Suite à des petits soucis à bas régime depuis quelques temps (je trouve que le ralenti n'est pas "rond" et qu'il es très bas: 760tr/mn), je me suis décidé à soulever le capot et inspecter les bougies, pour commencer l'investigation...

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir de l'huile dans les puits de bougies. Les bougies en elle-même sont en bon état, mais j'ai du en essuyer la plupart pour enlever l'huile...

Je pense que c'est dû au fait que lors de la dernière vidange j'ai rajouté le fond de bidon qui m'a fait dépassé un peu du maximum (je trouve que la jauge est juste une horreur à lire sur mon modèle). Mon erreur a donc été de mettre 5L (contenance indiquée partout) au lieu de 4.5L lors de la vidange...
Il n'y a pas eu de fumée blanche derriere la voiture depuis. Donc trop, mais moins que beaucoup trop...

Du coup je me suis rendu compte de ça hier, et j'ai refait une vidange de façon à avoir un niveau dhuile tout pile au milieu entre le mini et le maxi.

Mais reste le problème de l'huile dans les puits de bougie... Comment est-ce que je peux nettoyer ça ?
En regardant sur internet, plusieurs personnes parlent du joint de couvre culasse qu'il faudrait changer pour résoudre proprement le problème.
J'ai regardé la RTA et j'ai l'impression que l'opération est plus complexe qu'elle n'en a l'air et que sur ce modèle, il faut en plus faire la distri pour démonter le couvre culasse... je me trompe ?

Du coup j'en viens à me demander si il n'y a pas une autre façon de faire ?
Ou même si ça va endommager le moteur de continuer à rouler comme ça ?

Alors voilà, j'en appelle aux membres de ce forum un peu plus aguerris que moi pour me donner leur avis sur ces questions :)

Merci
« Modifié: 18 juin 2018 à 20:04:58 par jean-michel-clio »

Forum Clio & RS

[3.1] [1.4 16v] Huile dans les puits de bougie
« le: 18 juin 2018 à 20:03:13 »