Auteur Sujet: [3.X] Installation audio  (Lu 18180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.X] Installation audio
« le: 12 juin 2018 à 11:30:25 »
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je vais acquérir une clio 3 prochainement que je devrai garder environ 4 ans donc j'aimerais faire une installation audio correcte.

J'envisage d'acheter un caisson plat amplifié focal Ibus 2.1. D'après ce que j'ai compris ce caisson permet aussi d'amplifier des hauts parleurs, je souhaite donc remonter les Pioneer TS-G130C de mon ancienne clio et les amplifier via la caisson. Enfin pourquoi pas rajouter des hauts parleurs coaxiaux 2 ou 3 voies dans les portes arrières (mais je ne sais pas encore si cela est utile j'aurai aussi besoin de vos conseils)

Ma question est la suivante: Est ce que je peux faire cette installation avec le poste d'origine ou ça n'a aucun intérêt et je dois obligatoirement changer l'autoradio?

Je suis étudiant, je n'ai donc pas un budget incroyable, j'aimerai juste un son correct dans ma voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum Clio & RS

[3.X] Installation audio
« le: 12 juin 2018 à 11:30:25 »

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #1 le: 13 juin 2018 à 11:01:36 »
Salut  :coucou:

Sur clio 3 c'est un kit éclaté en 13 cm à l'avant et des coaxiaux en 13 cm dans les portes arrières.

Je connais pas le Ibus 2.1 mais ça doit être une bonne solution.
- Changement de l'autoradio d'origine par un vrai poste avec sorties RCA
- Focal Ibus sous le siège que tu raccordes en RCA à ton nouveau poste
- Ton kit Pioneer dans les portières avants que tu raccordes aux sorties dédiées sur le caisson focal.

Après si t'as vraiment pas le budget, tu peux garder le poste d'origine car le focal est compatible avec les sorties haut-niveaux.

L'essentiel c'est un bon kit éclaté avant (amplifié si possible) et un petit caisson, à l'arrière ça n'apporte rien quand tu es tout seul en voiture.

Clio 3 phase 1 ou phase 2 ?

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #2 le: 13 juin 2018 à 12:14:25 »
Moi j’ai un montage :
Poste pioneer
Ibus 2.1
Kit éclaté AV 16,5cm
Coax a l’arriere
Et c’est pas mal! Après je ne sais pas ce que ça donne avec le poste d’origine!

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #3 le: 22 juin 2018 à 11:14:13 »
Salut  :coucou:

Sur clio 3 c'est un kit éclaté en 13 cm à l'avant et des coaxiaux en 13 cm dans les portes arrières.

Je connais pas le Ibus 2.1 mais ça doit être une bonne solution.
- Changement de l'autoradio d'origine par un vrai poste avec sorties RCA
- Focal Ibus sous le siège que tu raccordes en RCA à ton nouveau poste
- Ton kit Pioneer dans les portières avants que tu raccordes aux sorties dédiées sur le caisson focal.

Après si t'as vraiment pas le budget, tu peux garder le poste d'origine car le focal est compatible avec les sorties haut-niveaux.

L'essentiel c'est un bon kit éclaté avant (amplifié si possible) et un petit caisson, à l'arrière ça n'apporte rien quand tu es tout seul en voiture.

Clio 3 phase 1 ou phase 2 ?

Merci de ta réponse! Je cherche une clio 3 phase 2. Le seul problème qui se posait avec le changement de poste c'est que si la voiture est équipée du GPS TOMTOM je perds le GPS quoi...
Quand tu dis "a l'arrière ça n'apporte rien quand tu es tout seul en voiture" tu parles des enceintes?

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #3 le: 22 juin 2018 à 11:14:13 »

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #4 le: 22 juin 2018 à 11:16:05 »
Moi j’ai un montage :
Poste pioneer
Ibus 2.1
Kit éclaté AV 16,5cm
Coax a l’arriere
Et c’est pas mal! Après je ne sais pas ce que ça donne avec le poste d’origine!

Voilà c'est exactement l'installation que j'aimerais faire (avec un poste JVC).
Pour ton kit éclaté à l'avant tu l'as amplifié avec le Ibus 2.1?

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #5 le: 22 juin 2018 à 11:54:36 »
Oui je l’ai amplifié
Pour le gps tu as la possibilité de laisser brancher l’autoradio(qui gère le gps) dans la boîte à gant mais ça prend de la place, sinon tu as un kit passer à 200€

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #6 le: 22 juin 2018 à 16:25:57 »
Et du coup tu es content du résultat. Ah oui laisser l'autoradio d'origine avec le branchement du GPS je vois. Sinon j'ai vu le kit à 200€ et ça fait un peu mal...
Tu peux me donner la référence de tes coax à l'arrière?

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #7 le: 22 juin 2018 à 19:26:29 »
Ouais je suis content
c’est des JVC drvm un truc dans le genre c’est l’ancien proprio qui les a mis. C’est du 16cm ça passe sans cache c’est « en attendant » depuis 3 mois  :ptdr:

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #7 le: 22 juin 2018 à 19:26:29 »

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #8 le: 24 juin 2018 à 21:35:06 »
Très bien, merci de ta réponse.
Et tu pourrais me donner des indications sur les branchements à garder pour le gps avec le poste d'origine dans la boite a gant?

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #9 le: 25 juin 2018 à 12:12:55 »
C’est pas moi qui l’ai fait donc je sais pas comment c’est fait

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #10 le: 25 juin 2018 à 17:20:22 »
Très bien, encore merci pour tes réponses

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #11 le: 03 juillet 2018 à 12:29:39 »
Bonjour à tous,

propriétaire d'une clio 3 phase 2 je souhaiterai installer un focal ibus 2.1, couplé à des pioneer TS-G1320F à l'avant. Je sais que le rendu serait meilleur avec un kit éclaté malheureusement sur la clio, les tweeters ne sont pas cablés d'origine et par soucis de temps mais aussi pour ne pas m'embeter à faire les branchement, j'ai acheté des coaxiales.
L'intérêt de l'ibus 2.1 est d'avoir des sorties afin d'amplifier des HP. Cependant j'ai entendu dire qu'en branchant mes HP sur l'ampli ça allait me "pomper" la puissance de l'ampli et que le rendu en basse du sub serait moins bon. Vous avez un avis ou des infos par rapport à ça?

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #11 le: 03 juillet 2018 à 12:29:39 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #12 le: 04 juillet 2018 à 18:19:20 »
Le ibus est un produit pas terrible à la base, son ampli est conçu pour lui et pas du tout pour amplifier des hp.

Les caissons avec ampli intégré comme le ibus et beaucoup d'autre ont des ampli sous dimensionné.

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #13 le: 05 juillet 2018 à 00:14:14 »
Donc pour toi aussi, il n'y a pas réellement d'intérêt à amplifier mes enceintes via le ibus? Dans ce cas autant partir sur le ibus 2.0 ?
Sinon est ce qu'il existe des caissons plats amplifiés qui me permettrait d'amplifier correctement mes enceintes?

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #14 le: 06 juillet 2018 à 00:42:47 »
Donc pour toi aussi, il n'y a pas réellement d'intérêt à amplifier mes enceintes via le ibus? Dans ce cas autant partir sur le ibus 2.0 ?
Sinon est ce qu'il existe des caissons plats amplifiés qui me permettrait d'amplifier correctement mes enceintes?

Non aucun intéret pour moi, tu va mettre de l'argent pour une installation médiocre...

Pour avoir quelques chose de correct il faut réfléchir à l'installation que tu veux mais en général ça demande un certains budget.

Amplifier des hp avec des ampli médiocre comme ceux qui ce trouve dans les ibus, pas sûr que tu en soit sartisfait, en car audio il arrive aussi très souvent qu'on s'habitue vite à l'installation actuelkle et qu'on veuille souvent plus avec un peu de temps.

Si tu garde ta clio 4 ans dans ce cas il vaut mieux mettre un ampli normal qui pourra amplifier tes 2 hp avant correctement et prendre un caisson dêja amplifier à côter.
« Modifié: 06 juillet 2018 à 00:53:53 par tottus »

Hors ligne Aplyner

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #15 le: 08 juillet 2018 à 01:16:06 »
Justement oui je compte garder ma clio 4 ans.
Donc par exemple si je pars sur un caisson plat amplifié (toujours pour un soucis de place dans le coffre) comme le IBUS 2.0 (ou un autre si tu en as à me conseiller dans cette tranche de prix) et rajouter un ampli pour mes hp, ce serait la meilleure solution pour avoir un son correct? Par la même occasion, si tu as quelques conseils sur le choix d'un ampli, je n'y connais pas grand chose

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #15 le: 08 juillet 2018 à 01:16:06 »

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #16 le: 08 juillet 2018 à 11:58:53 »
Perso j’ai un Ibus 2.1 et l’amplification des enceinte est bien ainsi que le caisson, j’ai jamais essayé sans l’amplification des enceintes donc je pourrais pas comparer

Mais, pour la place que ça prend j’en suis ravi, c’est sûr ce n’est pas un caisson qui fera vibrer toutes les vitres mais c’est pas son but. Il apporte vraiment bien au niveau des basses que les enceintes ne prennent pas et l’amplication des enceintes et l’argement suffisent
Je pense que pour écouter de la musique dans de bonnes condition et sans prendre de places c’est un bon compromis.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #17 le: 08 juillet 2018 à 12:38:54 »
Perso j’ai un Ibus 2.1 et l’amplification des enceinte est bien ainsi que le caisson, j’ai jamais essayé sans l’amplification des enceintes donc je pourrais pas comparer

Mais, pour la place que ça prend j’en suis ravi, c’est sûr ce n’est pas un caisson qui fera vibrer toutes les vitres mais c’est pas son but. Il apporte vraiment bien au niveau des basses que les enceintes ne prennent pas et l’amplication des enceintes et l’argement suffisent
Je pense que pour écouter de la musique dans de bonnes condition et sans prendre de places c’est un bon compromis.

exactement, j'en ai un dans ma Megane couplé a un kit éclaté devant et j'en suis super content !

Faut pas s'attendre a faire boum boum avec ^^

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #18 le: 08 juillet 2018 à 12:46:47 »
Non et c’est clairement pas son but!
Même dans les voiture avec des bon systèmes audio au reste sur du plat, ça prend pas de place et ça fait le taf!
Par contre si tu le mets dans une 3.2 c’est dans le coffre moi il passe pas sous les sièges  :bien:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #19 le: 08 juillet 2018 à 20:19:34 »
C'est bien pour ça qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sans savoir le résultat qu'il attend....

Si il pense que le ibus pourrait être suffisant pour apporter un + avec l'amplification des hp plus le sub alors c'est peut être une solution.

Moi je ne conseille pas ça pour plusieurs raison, mais il est vrais aussi que j'était sur un forum car audio ou les gens était plus éxigeant.

Le but est d'essayer de ne pas prendre du matos pas terrible pour ensuite le revendre en perdant un peu d'argent pour acheter mieux car la ça coûte cher.

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #19 le: 08 juillet 2018 à 20:19:34 »