Auteur Sujet: [3.X] Installation audio  (Lu 8378 fois)

Hors ligne Aplyner

• Nouveau membre
  • *
Re : [3.X] Installation audio
« Réponse #40 le: 15 juillet 2018 à 12:20:55 »
Je confirme, avec des 13 cm tu aurra peu de basse dans tes hp, à moins d'insonoriser tes portes et d'avoir un bon ampli qui amplifie tes hp mais je me doute bien que ce n'est pas le type d'installation que tu fera.

Même pour avoir un son correct sans avoir une grosse installation de malade, faut quand meme un ampli de qualité minimum qui amplifie tes hp et un caisson amplifié correct.

Je pense mettre les Focal PC 130 à l'avant, les Pioneer à l'arrière et l'IBUS 2.1 sous le siège en amplifiant les Focal.
Tu en penses quoi?

Hors ligne antoinef67

• Membre actif
« Réponse #41 le: 15 juillet 2018 à 12:43:36 »
Je pense mettre les Focal PC 130 à l'avant, les Pioneer à l'arrière et l'IBUS 2.1 sous le siège en amplifiant les Focal.
Tu en penses quoi?

C'est bien, et je te conseille de mettre le fader vers l'avant quand tu es seul ou à deux dans la voiture de manière à remonter la scène sonore.
Ainsi tu profiteras beaucoup mieux en n'utilisant que ce qui est amplifié, en l’occurrence les coaxiaux avant et le sub sous le siège.

Les hp arrières n'apportent rien surtout s'ils sont branchés au poste, c'est juste pour les passagers arrières ^^

Hors ligne Aplyner

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #42 le: 15 juillet 2018 à 14:52:41 »
Super merci de tes conseils!

Hors ligne Aplyner

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #43 le: 12 août 2018 à 21:15:39 »
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils!
Pour rappel je souhaite installer un focal ibus 2.1 ainsi que des hp : focal performance pc 130
J'ai vu qu'il est possible de brancher l'IBUS en plug and play, et en RCA.
Mais j'ai entendu dire que le branchement en plug and play est de moins bonne qualité qu'en RCA, vous pouvez me le confirmer? Ou alors c'est la même chose?

Hors ligne clem59

• FC addict
« Réponse #44 le: 12 août 2018 à 21:19:09 »
J’ai fais les deux mais j’ai pas senti de différence! Tu as peut-être moins de parasites et autre, le seul avant c’est que tu peux régler ton iBus avec ta sortie sub sur l’autoradio sinon tout est pareil pour moi

Hors ligne Aplyner

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #45 le: 12 août 2018 à 21:28:29 »
Quand tu dis régler l'IBUS? C'est modifier par exemple le basse boost sur l'autoradio ou des trucs comme ça?

Hors ligne clem59

• FC addict
« Réponse #46 le: 12 août 2018 à 22:10:32 »
Sur ton autoradio tu as certain réglage particulier pour tes sortie Rca et mais sinon le plus simple c’est cable iso

Hors ligne Aplyner

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #47 le: 13 août 2018 à 12:13:31 »
Câble ISO c'est a dire? Désolé je n'y connais pas grand chose j'essaye de récolter des informations et je les transmets a mon père pour s'occuper des branchements.