Auteur Sujet: [TRIUMPH] Street Scrambler de ZiX  (Lu 34961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
[TRIUMPH] Street Scrambler de ZiX
« le: 01 juin 2018 à 10:13:25 »


Je me remets en selle !

Après quelques motos :
Kawasaki Z750 K8 Full Black Topic
KTM 690 SM Topic
Yamaha R6 2007 Topic
Kawasaki ZX10R K8
KTM 690 SMCR 2012
Triumph Street Triple R 2012 Topic

Et après presque 2 ans d'arrêt, j'ai craqué  :oops: Je n'avais strictement aucune idée de quoi prendre... Je reste un grand fan de supermotard, mais j'avais envie d'autre chose. J'ai pas mal regardé les annonces de R6 car c'est l'une des motos dont je garde les meilleurs souvenirs, mais la position pour le passager est vraiment radical. De plus, pour en trouver une d'occaz propre et n'ayant pas pisté, j'ai mission impossible.
Du coup, j'ai fait un tour des concessions, j'ai laissé ma paire de bawls à l'entrée de celle de Triumph où ma compagne a flashé sur le Scrambler et je me suis laissé tenter  ^^
J'étais sceptique face à la boîte 5 et les 55 poneys (j'ai jamais eu si peu puissant  :lol:), puis après un essai, j'étais convaincu, c'est bien pour la ballade, ça me calmera et c'est pas plus mal.
J'ai hésité avec la BMW R Nine-T, mais le budget m'a vite calmé :w

Je l'ai commandé en noir, dans l'idée de faire repeindre le réservoir en "Marrakech Brown" d'origine BMW.
Et je me suis un peu lâché sur les équipements :
- kit poignées chauffantes (j'en ai jamais eu, mais là, le guidon est large et pas de protections mains, donc ça pique vite  :D)
- bulle basse noir fumée
- embouts de guidon noirs
- rétros ronds noirs en bout de guidon
- ligne compléte Vance & Hines version US (déchicanable :miam:)
- virole de phare noir
- kit protection moteur (ça donne un côté baroudeur et ça protège)
- clignotants avant / arrière à leds
- support plaque court
- bocal liquide de frein en alu usiné noir
- plaque "numéro" latéral alu

Je dois la récupérer demain. Il ne lui manquera que le support de plaque court qui a du retard. J'ai hâte de voir le résultat avec ma peinture spéciale  :rs:
« Modifié: 18 novembre 2018 à 12:53:46 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

[TRIUMPH] Street Scrambler de ZiX
« le: 01 juin 2018 à 10:13:25 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #1 le: 01 juin 2018 à 10:15:23 »
« Modifié: 01 juin 2018 à 10:17:46 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #2 le: 01 juin 2018 à 10:18:14 »
C'est cool comme bécane :love:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #3 le: 01 juin 2018 à 10:47:13 »
Sympa !!  :bien:

Finalement le bon compromis entre la R6 et la mob' :ptdr:

Et dans le garage, ça sera complètement en accord avec la Mini ! :)

Forum Clio & RS

Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #3 le: 01 juin 2018 à 10:47:13 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #4 le: 01 juin 2018 à 11:04:41 »
C'est cool comme bécane :love:

C'est l'esprit oui  ^^
Comme j'ai fini sur un pare brise de Tiguan avec ma dernière sportive, une moto calme était un bon compromis pour que ça passe auprès de Mme (qui voit passer un paquet de motard à l’hôpital...)

Sympa !!  :bien:

Finalement le bon compromis entre la R6 et la mob' :ptdr:

Et dans le garage, ça sera complètement en accord avec la Mini ! :)

Merci  :rs:
Uep, pour le compromis c'est tout à fait ça  :lol:

La Mini m'a fait sa ses crises de jalousie du coup. J'ai voulu la prendre le jour où je suis allé commander la moto, plus de jus (au final une cosse de batterie desserrée), et il y a 2 semaines, j'ai le démarreur qui a commençait à m*rdouiller, il a collé un moment sur le début de trajet et du coup je l'ai complètement cramé... Mais effectivement, ça me faire un beau duo de bouffeuses d'huile de SP98  :rs:
J'avais d'ailleurs hésité à faire peindre le réservoir en British Racing Green.
« Modifié: 01 juin 2018 à 11:06:03 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #5 le: 01 juin 2018 à 23:08:59 »
Yeah, j'aime bien le style.
Mais du coup, elle est neuve ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #6 le: 02 juin 2018 à 09:42:19 »
Yeah, j'aime bien le style.
Mais du coup, elle est neuve ?

 :rs:
Yes ! C'est un modèle très récent, il n'y avait quasi aucune occasion, et je voulais la personnaliser  ;)
Rdv à la concession à 11h :ymca:
Et quand je vois les prévisions météo des prochains jours, j'ai l'impression qu'elle ne va pas prendre beaucoup de kilometres  :(
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #7 le: 03 juin 2018 à 10:50:19 »
 :lover: :lover:

Tu mets ma volonté à rude épreuve là, j'ai envie d'aller regarder ça de plus près  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #7 le: 03 juin 2018 à 10:50:19 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #8 le: 03 juin 2018 à 16:22:36 »
 :rs: :rs:

Je crois que c'est mon modèle préféré du moment ! Bien que la street cup me plait aussi, et la bonneville aussi...   J'aurais du mal à choisir. Juste le budget pour l'instant qui m'embête  :ptdr:

J'ai hâte de voir ta config, et ton ressenti de conduite. J'ai passé le permis sur ER6N et je suis pas grand fan de vitesse en moto, je préfère la balade aussi, donc un twin 900 55ch ça me semble bien suffisant  :bien:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #9 le: 03 juin 2018 à 16:59:04 »
:rs: :rs:

Je crois que c'est mon modèle préféré du moment ! Bien que la street cup me plait aussi, et la bonneville aussi...   J'aurais du mal à choisir. Juste le budget pour l'instant qui m'embête  :ptdr:

J'ai hâte de voir ta config, et ton ressenti de conduite. J'ai passé le permis sur ER6N et je suis pas grand fan de vitesse en moto, je préfère la balade aussi, donc un twin 900 55ch ça me semble bien suffisant  :bien:

Tu cites même pas la Thruxton  :q

Même situation que toi : j'ai passé sur une ER6, j'ai acheté un SV, j'ai cassé le SV, depuis j'suis plus grand fan de vitesse :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler
« Réponse #10 le: 04 juin 2018 à 16:30:55 »
Merci les gars  :rs:

J'ai pu rouler un peu ce week-end, ça me change beaucoup de ce que j'ai connu auparavant :w
Mais c'est sympa, un peu dans le style de la Mini où on est bien à 90, on ressent pas le besoin d'envoyer plus.
La ligne se libère petit à petit, je sens que ça va être sympa :miam:

C'est la première fois que j'achète un véhicule neuf, c'est sympa la petite "réception" personnalisée, tous les petits cadeaux et la bouteille de champagne  ^^

Pour le moment, c'est rodage jusque la 1ère révision des 800km, puis encore rodage sur 800km.
C'est un camion le truc, ça se conduit à 2500tr  :lol: du coup ça facilite la conduite "rodage"  ^^

Malgré le poids, c'est véloce, elle prend bien l'angle, et les pneus sont bons malgré leur design "crampons". Le poids surprends à l'arrêt surtout, mais ça doit être une question d'habitude, et ça reste limité car elle est basse donc j'ai bien les pieds au sol.

Je vous poste quelques photos  :rs: Il lui manque encore le support de plaque court qui est en attente de réception !
« Modifié: 04 juin 2018 à 16:31:48 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #11 le: 04 juin 2018 à 16:35:49 »
sympa comme tout
on dirait qu'elle a été préparée alors qu'elle est stock, j'aime bien

Forum Clio & RS

Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #11 le: 04 juin 2018 à 16:35:49 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #12 le: 04 juin 2018 à 16:43:23 »
sympa comme tout
on dirait qu'elle a été préparée alors qu'elle est stock, j'aime bien

Merci  :bien:

Y'a pas mal d'options de personnalisation + la peinture perso qui lui donne ce côté préparée aussi  ;)
Genre la grille de phare, la ligne, le kit de protection moteur etc...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #13 le: 04 juin 2018 à 16:44:53 »
je parlais de la ligne générale, sans m'attacher aux détails :D

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #14 le: 04 juin 2018 à 16:50:15 »
je parlais de la ligne générale, sans m'attacher aux détails :D

Ha ok  ;)

C'est vrai que le style Scrambler a ce côté un peu "bricolage", fidèle à ses origines, et la Triumph a bien gardé cet aspect effectivement !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #15 le: 04 juin 2018 à 21:35:12 »
Pow j'avais pas vu ici, elle claque pour les ballades tranquilles.

Se faire plaisir sans cette sensation de vouloir toujours pousser plus. :rs:

Forum Clio & RS

Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #15 le: 04 juin 2018 à 21:35:12 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #16 le: 04 juin 2018 à 22:17:27 »
Sublime  :rs:

Tu me feras un retour de l'utilisation à deux ? Savoir si c'est pas trop mal pour la passagère  :fier:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #17 le: 05 juin 2018 à 06:29:09 »
Vraiment très jolie Zix ! Fais toi plaisir à son guidon !

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #18 le: 05 juin 2018 à 11:26:29 »
Très sympa ! Ce genre de meule me plairait bien pour un éventuel retour au 2RM...

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #19 le: 05 juin 2018 à 11:39:22 »
Pow j'avais pas vu ici, elle claque pour les ballades tranquilles.

Se faire plaisir sans cette sensation de vouloir toujours pousser plus. :rs:

Merci la fraise  :rs:

Sublime  :rs:

Tu me feras un retour de l'utilisation à deux ? Savoir si c'est pas trop mal pour la passagère  :fier:

Merci  :bien:

Ça marche ! Pour le moment, ma compagne est toujours en rééducation suite à une rupture du croisé au genou, donc on a fait qu'un petit tour et la position n'était pas top. Il faudra confirmer plus tard, mais je pense que c'est plutôt bon pour le passager vu la position et la selle. J'en avais lu du bien sur un test où ils avaient essayé la moto en duo.
Reste le "problème" de la ligne qui chauffe la jambe, en circulation urbaine ou bouchon. On y fait pas gaffe quand on roule, mais quand tu enchaînes feu rouge sur feu rouge, ça peut devenir désagréable.

Vraiment très jolie Zix ! Fais toi plaisir à son guidon !

Merci poulet  :rs:

Très sympa ! Ce genre de meule me plairait bien pour un éventuel retour au 2RM...

Merci ! Toi qui est grand, elle va te sembler très petite  :lol: j'ai les pieds parfaitement à plat sur le sol et je ne mesure qu'1m80  ^^ Et la position bien droite fais que tu manges pas mal de vent dans la tronche, faut aimer ça :w



Apparemment, elle a suscité des envies quand elle était exposé dans le showroom Triumph. Ils ont dû expliquer pas mal de fois qu'elle était pas au catalogue dans cette version  ^^ Du coup ils en ont carrément fait une publication :cool:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [TRIUMPH] Street Scrambler (Photos)
« Réponse #19 le: 05 juin 2018 à 11:39:22 »