Hello.
Je possède la Clio 4 GT mais le moteur est le même.
Va lire mon Fil, j’ai fait un retour complet consommation sur 1 an d’utilisation et bien d’autres choses qui pourraient apporter des réponses à tes questions.
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29945.new.html#newBon… Je donne quand même rapido mon avis sur différentes questions que tu poses…
1: quelle est votre consommation :
Depuis 4 ans et demi, la moyenne est à 6.4l en mix.
Sur nationales, je descends à 5,4, en ville je tourne à 6,8 et sur autoroute 6,3.
En consomme moins dès que la température dépasse les 10 degrés.
Concernant la Clim, si tu mets le recyclage durant les premiers kilomètres, l’impact conso est nul !
J’évite aussi le régulateur qui fait consommer plus.
Anticiper en ville, c’est aussi une bonne idée
2: Vaut il mieux utiliser de l essence 98 que de la 95 ??
La 98, d’une part parce que la 95 est merdique. Imposée par l’Europe, elle n’est pas au point (plein de problèmes avec cette Sal… ) et en plus, chez nous, elle est au prix de la 98 à quelques centimes près. Le gain de réactivité vaut la 98 (Moi en mode sport, le moteur ronronne plus).
3: Pour la boite sequentielle... vous preferez l utiliser en ville ou sur autoroute ?
La boite séquentielle, tu essaies, tu l’oublies et reste en mode auto tout le temps sauf en cas de nécessité (ou pour le fun en mode Sport sur GT ou RS).
4: Et en quoi le fait le freiner sec ou un peu plus brutalement , ca fait passser la bande de couleur verte a orange ou rouge .
C’est question d’anticipation, éviter un arrêt feu rouge, laisser la Clio faire quelques mètres plutôt que d’avoir le pied sur l’accélérateur, entre autre, c’est l’Eco-Conduite
Mon fils ayant acheté une Clio 4 TCE en janvier, j’ai pu comparer avec la mienne qui fêtera ses 5 ans en octobre et en effet, la qualité générale s’est nettement améliorée.