Auteur Sujet: Petites questions pour un nouveau possesseur d'une clio4 intens EDC120Chv  (Lu 6461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour je possede depuis deux semaines une Renault clio 4 version "intens" full option... boite auto/sequentielle EDC 120 chx. essence. qui est d'ailleurs actuellement encore en rodage( si rodage existe encore réellement) des 1000 km . Mais hélas les vendeurs du garage ou j' ai acheté ma voiture ne m'ont donnés que de brèves informations, car en 30 minutes j étais dehors avec ce petit bolide sympa, certe. Mais avec une tonne d'explications manquantes et introuvables dans le manuel fourni avec le véhicule? J ai donc une série de qques questions importantes a poser et je souhaite faire part de qques problèmes qui sont pour moi peut etre des défaillances déjà rencontrées.

Alrs voila: Donc clio4 essence boite auto EDC 120 cvh

1: rodage: Faut il suivre ce qui est mis dans le manuel réellement ? c'est a dire ne pas dépasser les 2500/3000 tours/min et les 130 Km/h sur autoroute pendant 1000 km afin de faire un bon rodage ... et puis la pousser ensuite pour que ce ne soit pas un veau .. ???

2: Est il préférable t'introduire en permanence la carte, je veux dire la clef ( qui est pourtant main libre) dans la fente prévue à cet effet ??

3: Lorsque je me parque, que je stoppe complètement le moteur, et que j'ouvre la fenêtre cote conducteur pour attendre qqun, fumer une clope, ou juste prendre l'air, après plusieurs minutes il est impossible de remonter la fenêtre qui est électrique et a impulsion. Normal je pense jusque la. Mais lorsque je veux fermer la fenêtre, j appuie sur le bouton "start and stop" sans démarrer le véhicule donc sans appuyer sur la pedale de freins. ( la clef n'est pas dans la fente a ce moment). L'électronique se met alors en marche ... mais même dans ce cas la vitre ne remonte pas. Je suis alors oblige d'introduire la carte dans la fente, d'appuyer sur le start and stp et alors la fenêtre remonte ou alors carrément de démarrer le véhicule . est ce normal ?

4: a deux reprises: je démarre le véhicule et le r Link ne s'allume pas automatiquement comme il le fait d habitude en rentrant dans le véhicule. des lors j ai eu une fois l écran qui montrais l heure et la date mais impossible de démarrer l Rlink (RLINK1) une fois la voiture partie sur la route... en conduisant et en appuyant sur le bouton de démarrage à droite de l'écran impossible d'allumer et d arriver au menu. J 'ai du m arrêter sur le cote.me mettre a l arrêt pour qu'il s'allume. Avez vous déjà eu ce genre de problème?

5: Pour le mode ECO: le garagiste me conseille de le mettre sur l'autoroute plutôt qu'en ville ... est ce vrai ? ou utile ? il me dit qu'en mode eco la voiture est moins rapide...et donc que la vehicule nécessite une plus grosse pression sur l 'accélérateur.. et que donc, en ville, ca consomme plus, que sur autoroute ou l'à on a tendance a garder une vitesse presque constante et que c 'est plus économique a ce moment la. qu'en pensez vous ?

J ai d autres question notamment sur la fonction ""Android auto"" ... mais j en parlerai plus tard . Si des possesseurs du même véhicule que le mien pouvaient m'aiguiller et m aider ce serait cool ... ou des garagistes, des gens qui ont rencontrés les mêmes soucis, je serais ravis de lire vos explications ou commentaires. Merci

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Pour faire rapide :

1 : oui, pendant 1000km "fais gaffe" comme marqué dans le livret, mais t'inquietes pas, les chauffeurs sur parc ont déja du la maltraiter  :lol: y'a plus de rodage de nos jours, mais mieux vaut faire attention les 1000 premiers kilometres le temps que tout se mette en place

2 : Peut importe ! si t'as le main libre profite en c'est super confortable, après si ca t'amuse de mettre un truc dans la fente :darkou: :lol:

3 : Ca m'etonne pas, faut certainement redemarrer le moteur oui .. ou alors mettre la carte dedans ca te mets le contact et les vitres sont ok si je me trompe pas ^^

4 : ouais les R-Link déconnent parfois = va en concession y'a surement une mise a jour a faire :)

5 : Utilise pas cette fichtre  :ptdr: :ptdr: :ptdr: déja que le 1.2 est pas un foudre de guerre ...  :ange:

au plaisir :)
« Modifié: 21 mai 2018 à 23:47:01 par yAbx »

Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
reponse 5 : perso je la trouve assez rapide ... 120 chvx essence pour une voiture aussi legere j ai deja eu qques sensations? et en mode sequentiel ca a de la reprise. Mnt oui ce n'est pas une GT line ou RS sport c certain. Mais en Belgique c 'est ca ou 110 cvx max diesel ... ou tu descend a 75 chv ou 90...

Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
d ailleurs nous en venons a la Belgique ...
la Belgique vend le modele r link avec android auto ...
UI FONCTIONNE en France mais pas du tout en Belgique on m a donc conseiller l'aller sur un site MPK Mirror. pour telecharger android auto ... j ai un Samsung galaxy s7 edge mais ca ne marche pas vraiment
conseil ?

Forum Clio & RS


Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Est ce que pour vous Français .. la clio reste une bonne voiture ? ou est elle devenue de moins en moins en fiable ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Est ce que pour vous Français .. la clio reste une bonne voiture ? ou est elle devenue de moins en moins en fiable ?

Elle est même devenu meilleure avec le temps ^^

reponse 5 : perso je la trouve assez rapide ... 120 chvx essence pour une voiture aussi legere j ai deja eu qques sensations? et en mode sequentiel ca a de la reprise. Mnt oui ce n'est pas une GT line ou RS sport c certain. Mais en Belgique c 'est ca ou 110 cvx max diesel ... ou tu descend a 75 chv ou 90...

Oui ca se defends pas trop mal, mais y'a quand même un manque de cylindrée, enfin, ca c'est parce que j'ai une dent contre les moteurs modernes ^^

Pour android auto je saurais pas du tout te renseigner :/

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Concernant le point N°4, c'est clair que Renault a fait un truc pas terrible avec ce manque de position "accessoires"

De mémoire, si tu appuies plus de 5 secondes sur le bouton start stop ça met en marche forcée sans démarrer le moteur.
Utile pour recharger un appareil en USB sur l'allume-cigare.

Mais je pense que le calculateur et plein d'autres choses se mettent en fonctionnement (la pompe à carburant que l'on entend bien) et ça décharge très vite la batterie   

Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
petite questions supplémentaires;

1: pour ceux qui ont une clio 4 EDC essence 120 ChX, quelle est votre consommation en roulant normalement c'est a dire 130 km/h sur autoroute et +/- 45 50 km/h en ville ?


2: Vaut il mieux utiliser de l essence 98 que de la 95 ?? d apres le vendeur ... sans hesitation il preconise la 98 .


3: POur la boite sequentielle... vous preferez l utiliser en ville ou sur autoroute ?

4: Et en quoi le fait le freiner sec   ou un peu plus brutalement , ca fait passser la bande de couleur verte a orange ou rouge . freiner ne consomme pas d esssence ...? si ???

 

Forum Clio & RS


Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Le fait de freiner sec ça consomme "plus" dune part parce que si tu la laisses ralentir seule avant le freinage bah tu consommés moins que si tu arrives à 50 et que tu piles au feu, et surtout, en la laissant glisser t as des chances de ne pas redémarrer de 0 au feu en choppant le vert par exemple...

Donc si l'absence d anticipation ça fait sur consommer.

Hors ligne T0mT0m1984

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oki merci

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
peut-être que ça tient compte aussi de la consommation des consommables comme disque et plaquettes ? :o

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Petites questions pour un nouveau possesseur d'une clio4 intens EDC120Chv
« Réponse #11 le: 25 juillet 2018 à 13:20:25 »
Hello.
Je possède la Clio 4 GT mais le moteur est le même.

Va lire mon Fil, j’ai fait un retour complet consommation sur 1 an d’utilisation et bien d’autres choses qui pourraient apporter des réponses à tes questions.
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29945.new.html#new


Bon… Je donne quand même rapido mon avis sur différentes questions que tu poses…


1: quelle est votre consommation :
Depuis 4 ans et demi, la moyenne est à 6.4l en mix.
Sur nationales, je descends à 5,4, en ville je tourne à 6,8 et sur autoroute 6,3.

En consomme moins dès que la température dépasse les 10 degrés.
Concernant la Clim, si tu mets le recyclage durant les premiers kilomètres, l’impact conso est nul !
J’évite aussi le régulateur qui fait consommer plus.
Anticiper en ville, c’est aussi une bonne idée


2: Vaut il mieux utiliser de l essence 98 que de la 95 ??
La 98, d’une part parce que la 95 est merdique. Imposée par l’Europe, elle n’est pas au point (plein de problèmes avec cette Sal… ) et en plus, chez nous, elle est au prix de la 98 à quelques centimes près. Le gain de réactivité vaut la 98 (Moi en mode sport, le moteur ronronne plus).


3: Pour la boite sequentielle... vous preferez l utiliser en ville ou sur autoroute ?
La boite séquentielle, tu essaies, tu l’oublies et reste en mode auto tout le temps sauf en cas de nécessité (ou pour le fun en mode Sport sur GT ou RS).

4: Et en quoi le fait le freiner sec   ou un peu plus brutalement , ca fait passser la bande de couleur verte a orange ou rouge .
C’est question d’anticipation, éviter un arrêt feu rouge, laisser la Clio faire quelques mètres plutôt que d’avoir le pied sur l’accélérateur, entre autre, c’est l’Eco-Conduite

Mon fils ayant acheté une Clio 4 TCE en janvier, j’ai pu comparer avec la mienne qui fêtera ses 5 ans en octobre et en effet, la qualité générale s’est nettement améliorée.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Petites questions pour un nouveau possesseur d'une clio4 intens EDC120Chv
« Réponse #11 le: 25 juillet 2018 à 13:20:25 »