Hello,
Tout est dans le titre !
Il y a qq mois, ma fille m'appelle, la Clio ne veut pas démarrer
!
Mme bbl001 va sur place, et la Clio démarre
: futée la Blonde
!
Passage au clip et défaut de positionnement de .... l'essuie-glace arrière (alors qu'il n'avait pas plu depuis belle-lurette
).
Ce matin, je mets la remorque, 1er passage en déchetterie, sous un déluge de flotte, la clim', les essuie-glaces, cool quoi, un WE comme en Normandie, mais à ... Bordeaux
2ème tour, pas de souci, au retour, halte de 5 min au Bricoschmurtz à 2 mn de la bicoque et ... pas moyen de démarrer.
Le voyant d'anti-démarrage qui clignote et 1 coup sur 2 le démarreur tourne ou rien.
Je tire dessus, m'énerve, laisse la Titinne 5 mn, vais refaire un tour dans ma GSB favorite et nada, walou, macache, 'port'nawak
Vexé, j'appelle Mme bbl001 qui vient me chercher.
J'y retourne 1 heure et demie plus tard avec ma fille, un PC portable et le Canclip :
- calcultateur d'antidémarrage, 0 défaut,
- calculateur d'injection diésel, 0 défaut,
- calculateur d'habitacle, 1 défaut => défaut de positionnement de l'essuie-glace arrière : turbolol
Votre avis là-dessus :
- le moteur d'essuie-glace qui fatigue,
- le capteur de position "ouvert-fermé" sale et/ou défectueux,
- une mauvaise masse dans le hayon.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Encore un mystère de l'électronique embarqué dans nos Titinnes !
Quel rapport entre un essuie-glace et un démarreur ???
Si vous avez des suggestions ou des soluces, je partage !
En attendant, je vais charger le Clip sur le PC de ma fille (pas de souci, elle es brune
), et lui apprendre à se connecter et à shooter le défaut, pendant les vacances, serai pas là pour la dépanner.
Bon Wekend à Tutti !