Auteur Sujet: [2.2][dCi] Déconnecter cette prise  (Lu 6084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domms

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][dCi] Déconnecter cette prise
« le: 06 mai 2018 à 17:39:05 »
Bonjour à toutes et tous 

j'ai le voyant  défaut / préchauffage  qui reste allumé en permanence   ,  la voiture roule bien , j'avais la vanne EGR  qui était morte mais je l'ai changé   , mais cela n'a pas éteint ce voyant   ,   j'ai lu sur votre site , je crois  ,  qu'il pouvait s'agir  de cette prise   , celle qui se trouve à gauche de la pédale d'embrayage , seulement pas moyen d'arriver à l'ouvrir pour la nettoyer  même avec des pinces  , donc ne voulant pas faire de bêtise je préfère poser la question 

Si quelqu'un pouvait  me dire ou mieux me mettre une ou des images   sur la façon de dé clipser cette prise   ce serait  sympa  ,   

Merci à vous et bon dimanche

ps :  j'ai tenté  de mettre une photo , mais je n'ai pas trouvé  comment faire   :D


« Modifié: 23 novembre 2018 à 17:36:36 par Mateo »

Forum Clio & RS

[2.2][dCi] Déconnecter cette prise
« le: 06 mai 2018 à 17:39:05 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Déconnecter cette prise
« Réponse #1 le: 06 mai 2018 à 17:40:31 »
salut, tu dois parler de la prise qui relis le faisceau habitacle au faisceau pédalier ?

c'est simple, y'a une petite languette a lever et ça libère la prise et faut tirer ^^

Hors ligne domms

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Déconnecter cette prise
« Réponse #2 le: 06 mai 2018 à 17:45:32 »
Bonjour yAbx  ,

oui , à priori c'est bien cette prise  ,  mais ça ne vient pas  ,  j'ai tenter avec un petit tournevis  en soulevant  ou en appuyant  sur cette languette mais nada   ,  ça ne bouge pas   ,  tu me confirme qu'il faut la soulever ,  maintenant que je sais j  , e retourne tester si j'y arrive  et je donne des nouvelles

Merci 

Hors ligne domms

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Déconnecter cette prise
« Réponse #3 le: 06 mai 2018 à 17:59:15 »
Donc , j'ai réessayé   et ça ne bouge pas  , j'ai fait levier avec un petit tournevis plat  la languette ne bouge pas d'un poil 
aurait tu une solution  ,  une image pour confirmer que l'on parle de la même prise ? 

Sinon , comment on met une image sur le site ?

Forum Clio & RS

Re : Déconnecter cette prise
« Réponse #3 le: 06 mai 2018 à 17:59:15 »

Hors ligne domms

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5] [dci] Déconnecter cette prise
« Réponse #4 le: 06 mai 2018 à 20:19:31 »
J'y suis retourné  , j'ai pris une photo en gros plan   et à force de patience  j'ai réussi  ,  il faut baisser la languette  , mais c'est raide quand même  ,  et elle était bien crade  donc un gros coup de bombe contact  et on verra si ça fait quelque chose 

bonne fin de soirée 

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.5] [dci] Déconnecter cette prise
« Réponse #4 le: 06 mai 2018 à 20:19:31 »