Bonjour à tous,
Petit soucis dernièrement avec ma Clio 2 phase 2 "Playsatation 2" 1.2 16V.
Alors voilà, je la prends il y a 3 semaines... sortie du garage et 200m plus loin, elle toussote, perte de puissance (elle fonctionne sur 2 pattes) avec le voyant des gaz d'échappement qui clignote, je rentre au garage et pense "bougie ou bobine".
Je commande donc sur Oscaro, bobine Lucas et 4 bougies Bosch.
Mon petit colis arrive, je dépose les bougies, avec une surprise sur une bougie dont la tête est corrodée... Je me dis "super", problème reglé ! Je change mes 4 bougies, je fais 50km sans problème, je la repose au garage.
Le dimanche suivant, bim, rebelotte après 500 mètres. Hum... en me garant à droite, je me rends compte que mon clignotant droit actionne le gauche. Tout le temps. Puis ça revient à la normale, sans explication. Je rentre chez moi en peinant, avec ce fichu voyant qui clignotte, je change la bobine, la voiture fonctionne parfaitement, et le voyant d'échappement s'éteint... sauf ce clignotant qui parfois déconne. Je fais 50/100 km sans problème. Je la range.
Hier dimanche, une semaine après le changement de bobine, je la prends en toute confiance, je m'engage sur l'autoroute, toujours ce problème de cligno qui parfois fonctionne et parfois ne fonctionne pas. Et la "patatra", sur l'A13 10km après l'avoir mise en route, elle recommence, le voyant et ce coté "bicylindre" je sors de l'autoroute. Je me gare, je fume une cigarette, j'attends 10-15 minutes en lisant plein de forums
et je redémarre... elle tourne à nouveau merveilleusement, je regarde la sortie d'échappement, aucune fumée particulière, aucune odeur, le voyant d'échappement qui clignotait passe au fixe, puis s'éteint. Je rentre chez moi, je la gare, je passe la soirée et je dine. 3 heures après, je la reprends pour faire un tour et essayer, je passe prendre de l'essence, j'essaye des montées dans les tours, j'essaye du sous régime, tout fonctionne à merveille... sauf peut être un ralenti un poil bas, et un poil irrégulier si je fais très très très attention à l'oreille et le difficile...
Mais voilà, je n'ai plus confiance en ma voiture et je dois partir pour le premier mai... faire 800 km aller retour ne m'enchante pas... j'ai peur du rdv chez Renault avec prise de diag à la valise qui va me couter un bras pour qu'ils me disent qu'ils ont fait un tour avec et que ça marche bien...
Mes pistes, un faux contact sur la fiche du calculateur ? le calculateur lui même ? la sonde Lambda ?
Cette histoire de cligno me fait penser à l'UCH, est ce que cela peut avoir un lien avec ces problèmes d'injection ? ou c'est juste un hasard ?
J'ai pas mal lu le forum, et fait les recherches, mais généralement on tombe toujours sur la bobine ou les bougies, mais tout ça est tout neuf et la panne a ce coté aléatoire qui brouille les pistes...
Je vais dans un premier temps acheter un bombe pour rafraîchir le contacteur de la prise du calculateur mais après je sèche complet... (la titine a 240 000 km et tout l'entretien est à jour...)
Merci pour vos réponses !