Auteur Sujet: [2.2] Quelques questions  (Lu 5245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Verberrg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[2.2] Quelques questions
« le: 23 avril 2018 à 14:15:53 »
Bonjour à toutes et à tous !

Alors je me suis décidé à vous poser quelques questions à propos de ma petite clio 2.2 ! Alors voilà, je l'ai depuis 1 an maintenant, mais cette vieille dame en a déjà 16 avant moi ! Donc elle a quelques petits défauts de vieillesse dirons nous !

Premier d'entre eux et récurrent chez les clio, les phares à l'avant qui se tachent ! J'ai vu un tuto sur le forum, mais comme il date légèrement, je me demandais si c'était toujours la meilleure méthode à effectuer ? Et si le vernis tenait bien dans le temps, afin d'éviter d'avoir une résultat seulement temporaire !

Deuxième petit soucis, titine est rouge vif, mais avec le temps elle a fané ! "Heureusement" deux légers accidents lui ont permis de se refaire une beauté avec une nouvelle peinture digne d'une Ferrari sur une majorité de sa surface ! Seul bémol, les rétroviseurs, en plastique, ont eux bien souffert du soleil, et sont aujourd'hui plus violet que rouge ! Comme je ne m'y connais que très peu, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillerez de faire afin de leur rendre de leur éclat, ou de les repeindre même, mais dans ce cas comment procéder ?

Dernier soucis, elle était équipée d'enjoliveurs.... Mais mes péripéties font qu'elle n'en possède aujourd'hui plus que un seul sur les quatres, et je n'ai pas vraiment le budget pour lui mettre de belles jantes (ou alors je me trompe ?), car elle engloutit déjà tout dans l'essence !  ^^ Et comme les enjoliveurs ont une fâcheuse tendance à se faire la malle, je m'imaginais plutôt remettre en état la tôle, mais comment procéder ? Et venir par la suite y rajouter éventuellement des caches écrous, j'en ai vu plusieurs sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de références ni où m'en procurer ! Qu'en pensez vous ?

J'attend vos conseils, et je vous enverrais des photos dans la soirée si cela vous intéresse !!

La bise, merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 23 avril 2018 à 14:23:12 par Verberrg »

Forum Clio & RS

[2.2] Quelques questions
« le: 23 avril 2018 à 14:15:53 »

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #1 le: 25 avril 2018 à 00:48:38 »
Salut,

Pour les phares, j'opterais plutôt pour le ponçage plus un produit rénovateur et protecteur. J'ai fait ça il y a un an et mes phares sont toujours comme neufs.

Pour les rétros, tu peux essayer un polish rénovateur ou une peinture à la bombe puis verni. Pour 2 coques de rétro, ça devrait suffire et bien rendre.

Pour les enjoliveurs, tu peux les attacher avec des serflex transparents pour éviter qu'ils se barrent si tu comptes en acheter des nouveaux.


Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #2 le: 25 avril 2018 à 08:38:48 »
Tu as une référence pour la remise á neuf des phares ? :)
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #3 le: 25 avril 2018 à 12:27:58 »
Le soucis de refaire les phares, c'est que ce sera à refaire dans un an ou deux :(
Il y a des kits vendus par Meguiar's, 3M, ... chez Norauto & Co

Pour les enjoliveurs: prends uniquement de l'origine, quitte à mettre des serflex comme dit BlackMask. Pour moi, les autres ne tiennent pas dans le temps.
Tu en trouves sur eBay, leboncoin, ou peut-être même ici, dans la section petites annonces.

Pour tes rétros, s'ils sont devenus violets, y'a de fortes chances pour qu'ils soient bons à repeindre. si tu les ponces, les apprete toi-même, et les apporte en carrosserie, ça ne devrait pas te couter plus de 50€, et au moins, ce sera reparti pour 17 ans ^^


Maintenant que tu as toutes ces réponses, tu devrais plutôt créer un topic pour présenter ta voiture, et ses soucis.
Tu pourras présenter les petites améliorations que tu lui fera, et les membres viendront t'aider directement dessus :bien:

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #3 le: 25 avril 2018 à 12:27:58 »

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 à 17:57:26 »
Pour la rénovation des phares, le kit Autopratic à 9 euros (sans feuilles de ponçage) que j'ai vu suffira à mon avis. Le plus important, c'est le ponçage afin d'avoir une surface bien lisse avant le polissage.

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Quelques questions
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 à 17:57:26 »