Auteur Sujet: [2.2] [1.2 i 60cv] A-coups moteur, légère perte de puissance et voyant  (Lu 3281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne innan

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Bonsoir à tous,

Ma voiture est peut-être entrain de me préparer un mauvais tour !

En la prenant aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elle faisait des à-coups au redémarrage (j'entends par là les redémarrages au feu rouge, stop, etc...).
Une fois que le moteur reprenait des tours, ça s'atténuait.
Au niveau du ressenti, je dirais que ça broute et cogne comme si j'allais caler. Sauf qu'elle ne cale pas.

J'ai aussi remarqué une baisse de puissance. Alors ce n'est déjà pas un foudre de guerre mais là c'est pire!

Et ce soir en rentrant, même comportement mais j'ai un voyant moteur qui s'est mis à clignoter.
C'est un voyant orange qui ressemble à une boite de vitesse, situé en bas à droite du tableau de bord : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/8/4/1203184/2845384/img-28453840a4.jpg?v=6

Ma seule idée est de penser à une bougie qui a lâché et le moteur tourne que sur 3 cylindres.

A votre avis, cela pourrait-il être le cas?

Si non, vous pensez à quoi d'autres?

Comme tout automobiliste, j'ai vraiment besoin de ma voiture en ce moment, et si vous pouvez m'aiguiller pour que je puisse réparer ça le plus vite possible, ça m'arrangerez grandement.

Merci d'avance à tous et bonne soirée/nuit!

Forum Clio & RS


Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut!

Vérifie d'abord les bougies, les faisceaux d'allumage et la bobine. J'avais les mêmes symptômes et pour moi, c'était un des câbles de faisceau qui était hors-service. Tu peux essayer de vérifier avec un multimètre. Par contre, je n'avais pas de voyant.

Après changement, tout est rentré dans l'ordre.
« Modifié: 17 avril 2018 à 00:36:51 par Blackmask »

Hors ligne innan

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Salut Blackmask et merci pour ta réponse.

Je viens de refouiller un peu sur le net pour voir plus précisément comment se présente les éléments dont tu parles.

Et j'ai aussi trouvé ce post qui peut aider et qui semble correspondre à mes symptômes et à ton diagnostique.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet108205.htm
« Modifié: 17 avril 2018 à 10:50:28 par innan »

Hors ligne innan

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Je viens d'ouvrir le capot pour vérifier que ce ne soit pas un anti-parasite mal branché ou autre. J'ai démarré et j'ai vu que l'un d'eux faisait un petit arc électrique avec la culasse. Je l'ai interverti avec un autre pour voir si cela provenait de l'antiparasite ou de la bougie ou de je-ne-sais-quoi. L'arc électrique s'est reproduit sur la bougie d'à-côté. Je ne sais pas à quoi cela est dû car le caoutchouc n'est pas abîmé et il n'y a pas de craquelure ou autre.
Pensez-vous qu'en l'isolant avec du scotch d'électricien à sa base je peux momentanément rouler le temps de trouver les pièces de rechange ? ou c'est complétement absurde?

Merci!

Forum Clio & RS


Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour le scotch, je ne sais pas, tu peux toujours essayer. Mais les cables de faisceau se trouvent assez facilement dans les centre-autos pour une trentaine d'euro et 50 chez Renault.

Hors ligne innan

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
J'ai réussi à trouver un faisceau d'allumage et plus de problème ! :D
c'était bien l'antiparasite qui était abimé et fait un arc électrique sur la culasse.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une bonne adresse sur Lyon 4e, moins cher que sur internet en plus! Donc n'hésitez pas.

Et merci Blackmask pour ton et réponses!

Bonne soirée la communauté!

Forum Clio & RS