Auteur Sujet: [2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur  (Lu 2036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bep-bep

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur
« le: 15 avril 2018 à 21:47:19 »
Bonsoir tout le monde !

Comme dis dans le titre je rencontre un gros soucis avec ma titine .

Le voyant defaillance electrique s'allume en roulant : bridage de l'accelerateur vers 2700 t/ mn

Jusque la ca ne m'inquieter pas : Porbleme archi connu

Sauf que ; j'ai souder le faisceau et j'ai changer le potentiometre et j'ai toujours le meme probleme !


Le diag clip me sort : un probleme sur la piste 2 du potentiomètre de la pédale
                               un  proleme d'incoherence entre la piste 1 et la piste 2 ( normal au vu du defaut numero 1 )

Honnêtement je sèche compliment , la voiture fonctionne tres bien quand le soucis n'est pas present .

Se soucis est vraiment tres intermitant , il peux disparaitre pendant quelque jour ou me pourrir une semaine entière
j'essai meme d'asticoter le faisait au niveau du pedalier ( en cas de faux contact ) quand elle va bien et cette manipe ne recréé pas la panne , donc je ne pense pas que cela vienne du faisceau

Sur clip quand tout va bien les piste ce trouve a 14 en pied lever et 90 pied enfoncer avec 0 volts d'ecart de piste , lorsque le soucis survient la piste 1 va de 14 a 90 mais la deuxieme reste a 99 en permanence avec un ecart entre les deux piste de 5volts

J'espere avoir apporter assez de precision

« Modifié: 15 avril 2018 à 21:54:37 par bep-bep »

Forum Clio & RS

[2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur
« le: 15 avril 2018 à 21:47:19 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur
« Réponse #1 le: 17 avril 2018 à 11:18:27 »
Si c'est pas le capteur pédale,ça peut être les connecteurs (y compris calculateur) ou le boitier papillon.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne bep-bep

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur
« Réponse #2 le: 17 avril 2018 à 21:22:31 »
Je vais regarder au niveau du calculateur , concernant la papillon , je ne pense pas que cela vienne de lui , j'ai debrancher sa prise et elle n'influence pas du tout les info qui sortent de la pedale ( je vois bien les deux pistes bouger sur le diag , quand elle deconne pas ) , je vais essayer de faire un test de continuité des fils qui vont du calculateur moteur au potentiometre . quelque aurait il les info a savoir sur qu'elle borne ce trouve les fils du potar sur la calculateur ?

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.4 16v] Probleme accelerateur
« Réponse #2 le: 17 avril 2018 à 21:22:31 »