Auteur Sujet: [1.2][1.9D Shanghai]Un peu trop d'huile et faux contact clignotant  (Lu 2959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour !

J'ai une clio 1 1.9D Shanghai de 94.

Je me permets de vous soumettre 2 petits problèmes que j'ai eu. Mon contrôle technique n'est pas passé pour 2 raisons : pollution + clignotant avant côté passager defectueux.
N'y connaissant rien en mécanique, je compte sur vous :)

Pour la pollution, j'ai acheté un pack de 2 produits que m'a conseillé le technicien, à mettre dans le carburant et dans l'huile.
Petit soucis avec le produit à mettre dans l'huile : j'ai eu la main un peu lourde (le garage qui m'a fait la vidange il y a 1 mois aussi certainement).
J'ai à peine mis la moitié du petit flacon que je me suis rendu compte que je n'avais pas jeté un oeil à la jauge avant.
Le lendemain, après avoir roulé bien 80km, je vérifie le niveau : ça dépasse le max d'environ 0.5cm.
Apparemment sur moteur diesel, d'après mes recherches, il y a risque d'abîmer les joints SPI (aucune idée de ce que c'est) et il y a aussi un risque d'emballement du moteur avant une mort tragique.
J'aimerai autant éviter cela.
0.5cm au dessus, est ce trop ? est ce que ça peut passer ?
S'il faut en retirer, je ne serai pas capable de faire une vidange moi même et j'aimerai autant éviter de l'emmener à nouveau au garage. Y a t il une autre solution ?

Quant au clignotant avant côté passager, l'ampoule fonctionne parfaitement, j'ai un faux contact à ce niveau là. Tantôt ça fonctionne, tantôt ça fait des siennes.
Auriez vous une idée de l'endroit où je devrais jeter un oeil pour résoudre le problème ?

Merci !

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2][1.9D Shanghai]Un peu trop d'huile et faux contact clignotant
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 13:42:31 »
Salut, 0,5mm au dessus du maxi,c'est pas grave,et pour le clignotant,il faut voir si le jus arrive au connecteur,il peut être oxydé.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [1.2][1.9D Shanghai]Un peu trop d'huile et faux contact clignotant
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 13:42:31 »