Auteur Sujet: [2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre  (Lu 2177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sen2o

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre
« le: 10 avril 2018 à 13:44:06 »
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a lieu de s'inquiéter pour la présence de cette limaille dans le gazole qui se trouvait dans le filtre après 15.000 km, le moteur a 200.000 km. C'est principalement de la poussière de métal, j'ai pu faire les petits tas avec un aimant.
J'ai l'injecteur 1 qui est pose souci à nouveau alors que je l'avais nettoyé (par ouverture) il y a 10.000 km, ça avait roulé nickel jusqu'à présent. Du coup j'ai commandé un rebuild mais j'hésite à le monter si c'est pour l'abîmer...
J'ai par ailleurs aussi le code DF137 pression supérieure au max dans la rampe, mais on me dit que si c'était à cause de la limaille la pression serait au contraire trop basse, donc ça serait à cause de l'injecteur bouché ?



Alors, trop de limaille ou pas ?

Merci à vous

Forum Clio & RS

[2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre
« le: 10 avril 2018 à 13:44:06 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre
« Réponse #1 le: 11 avril 2018 à 13:40:26 »
Salut,oui c'est un défaut de la pompe qui génére de la limaille qui peut endommager les injecteurs a la longue,donc il faut changer le pompe,les injecteurs,le filtre,et nettoyer les tuyaux.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Sen2o

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 à 16:09:55 »
Oui je connais le diagnostic et le coûteux remède, mais par exemple j'ai un mécano qui me dit que c'est rien comme limaille et que tant que ça n'évolue pas je peux rouler tranquille, mais je ne suis pas rassuré pour autant  :bah:

Voilà une photo prise sur le net, là je ne me poserai pas de questions  :ptdr:



Bon, façon j'ai monté l'injo, pas le choix pour l'instant (puis ce n'est pas ma voiture).

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [1.5 dCI 65] Avis photo limaille dans filtre
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 à 16:09:55 »