Auteur Sujet: Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)  (Lu 5195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mondina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« le: 30 mars 2018 à 00:15:59 »
Bon,
Je pensais que ce serait juste un autre moyen de transport, mais il se trouve que cela m'a donné un goût énorme pour améliorer la charrette. J'ai donc décidé de partager mes expériences avec cette voiture.

Bon mon choix était .... une Renault Clio MTV 1.2 à partir de 3 portes de juillet 2000.
Comme j'avais déjà une Clio cette année, c'était une RXE à 5 portes et j'ai été très impressionné par la voiture, alors je suis retourné en acheter une autre.

Celui-ci a déjà acheté avec environ 195 mille km, tout est sale à l'intérieur, tapisserie d'ameublement cassée, dommage. Je suis désolé je n'avais pas de photos de l'état dans lequel j'étais, mais je laisse ici quelques photos de comment je l'améliorais.

L'intérieur est la normale de cette série.
Il dispose d'une direction assistée, radio CD avec 4 haut-parleurs et 2 tweets Tuner List, sellerie spécifique.
La première a faire le volant doublé et avec la poignée des vitesses de la phase 2.

Il a fallu une belle révision dans la renault (oui presque à la fin de 16 ans a retourné pour aller chez un concessionnaire)

  • réinitialiser les calculatrices (quel qu'il soit)
  • bandes
  • bombitos
  • roulements de retour
  • un ressort de suspension
  • nouveau starter
  • nouvelle batterie
  • thermostat
  • 4 nouveaux pneus, Michelin Energy Saver - 165/65/14
  • Boîte de connexion audio (chinois)
  • Kit mains libres Parrot Ck3000
  • Nouveau tapis spécifique
  • Capteurs de stationnement arrière
  • 2 poignées intérieures en gris métallisé (neuf)
  • 2 amortisseurs arrière Kayaba Excel-G (nouveau)
  • 1 moteur de lave-glace (neuf)
  • 1 sonde lambda Bosch (neuve)
  • 5 jantes Taurus 14 "(oui 5 identiques, d'occasion, mais en excellent état)
  • 2 haut-parleurs Pioneer pour les portes
  • 4 jantes Oz F1 15 pouces Rs Phase 1
  • 4 nouveaux pneus, Seiberling Touring 2 - 195/50/15
Cependant il a déjà pris un aileron plus moderne:



Nouveaux phares, avec Osram NightBreaker:


Ils donnent une bonne lumière aux phares qu'ils ont une fois achetés chez Depo.


Ainsi, j'ai minimisé la qualité inférieure des phares, avec la qualité des lampes.
Depuis qu'il améliorait la Clio, il touche à mettre 4 nouveaux pneus, Michelin Energy Saver:


Boîte de connexion audio (chinois):

Kit mains libres Parrot Ck3000:

Capteurs de stationnement arrière:


Une autre "mise à niveau" sur Clio MTV.
Maintenant, il a l'ordinateur de bord et essuie-glaces avec une cadence variable.
C'était seulement pour obtenir le levier avec le bouton CB et le quadrant.

Et j'ai réussi à garder le fond blanc du quadrant, j'ai démonté les deux et touché le changement!
C'était avec plus de Kms que ceux qui ont mais à 200 mille n'est pas pour plus de quelques kms que le mal vient au monde.
Tout fonctionne

Un peu de preuve du dépôt

Avec les  jantes Taurus 14"


Nouvelle peinture intégrale.
Les capteurs arrière ont finalement été peints et j'ai ajouté quelques détails extérieurs comme:
Patchs originaux de RS (sont allés à un soudeur en plastique pour adapter la garde originale)
Type d'antenne radio Clio phase 2
Pilier des portes peint noir mat (pour prédire le placement des films sur les vitres arrière)
J'ai supprimé le relief 1.2 mais gardé les couplets (pour fournir une personnalisation)
J'ai effacé toutes les lettres sur le couvercle
J'ai déjà des lettres Renault collées.
De plus, il a déjà mis les autocollants MTV.
Je laisse quelques photos de plus:










Alors il était temps de freiner:
Pompe centrale avec piston 22 (Kangoo)
Disques ventilés de 259 mm de diamètre
Pince à épiler assortie (TRW)
Nouvelles cales (TRW)
Nouveaux tubes flexibles (TRW)

Après avoir installé les freins plus gros, tout était trop serré dans la roue:

C'était la belle excuse pour:


Nouvelles roues.
En 15 pouces, ils équipent la Clio 2 Rs Phase 1, entièrement restaurée, pratiquement comme neuves.
Ils ont à l'intérieur la référence Renault et la référence Oz.
J'ai déjà fait la légalisation de la mesure 195/50/15 pour le MTV



C'est tout pour le moment.  :bien:

« Modifié: 30 mars 2018 à 00:20:32 par Mondina »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #1 le: 30 mars 2018 à 00:23:42 »
Superbe :bien:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118791
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #2 le: 30 mars 2018 à 07:18:21 »
Très propre, bon boulot ! :)

:welcome:

En ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7142
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #3 le: 30 mars 2018 à 07:25:43 »
Très propre :) et les oz sont dans un superbe état :rs:
  

Hors ligne Benoît 59

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #4 le: 01 avril 2018 à 08:40:51 »
Très très propre cette clio  :lover:

Hors ligne Mondina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #5 le: 27 juillet 2018 à 14:37:34 »
Et plus nouvelles!

Cette fois imprévue.
J'étais sur internet sans destination et je suis allé trouver un accessoire très spécifique et rare.
Nouveau, toujours dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires de montage et la documentation des homologations Renault pour cet accessoire. Je l'ai acheté immédiatement.
Silencieux echappement pour Renault Clio 2 SEBRING (777711225812).





Ici un video

Très faible bruit, ajustement parfait et une différence qui se manifeste dans la réponse de la voiture.
Rien, bien sûr, n'a pas marché plus, mais est plus lâche et semble plus réactif au début.
Je répète, tout cela dans les modestes performances de la voiture et c'est ma perception personnelle, rien qui puisse être mesuré.
Je peux même partager un autre changement avec vous. Depuis qu'il a été acheté en 2015, il a toujours marché avec de l'essence simple Cepsa 95.
J'ai été un mois avec des injecteurs de carburant propres et maintenant je remplis avec Cepsa 95 Premium.
Il peut aussi être plus propre dans le moteur ....

Je laisse ici quelques photos de la voiture:





Rien de plus, mais en faisant les photos, je me suis souvenu que j'avais déjà mis un support d'échappement  de la série Black Powerflex, qui est également visible sur la photo. Il est relativement facile à faire avec un presse mécanique et de la vaseline industrielle.


Aussi comme vous pouvez le voir sur la photo le changement a été l'échange de l'essieu arrière, par un axe d'une Clio RS Phase 2, avec des disques.


La chose est même échange pour échange, étant l'axe complet.
Ensuite, vous avez besoin des câbles de frein à main spécifiques, faire un ajustement à la force de freinage arrière et un ajustement au parallélisme des roues, car le carrossage est différent (les roues étaient |----| et maintenant /----\ , sur l'essieu arrière). Vérifier les états des composants et il roule.

De l'extérieur on ne remarque pas grand-chose:


Dans le comportement il y a des différences, mais je ne peux toujours pas bien les expliquer.

Le toucher sur la pédale de frein est plus sensible et plus dur, il suffit donc de faire atterrir le pied pour passer de 80 à 20 km / h. C'est plus immédiat. Mais comme je le dis, je ne suis pas allé avec la voiture.
Le frein à main je remarque qu'il se verrouille plus avec moins de force (beaucoup dans le style de la Mégane, avec les différences dues ...)

Je pense que ça devrait suffire d'arrêter une voiture avec tout ce pouvoir!  :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118791
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #6 le: 27 juillet 2018 à 15:04:50 »
Bon boulot,

Toujours aussi propre :bien:

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #7 le: 27 juillet 2018 à 16:07:18 »
Sympa ces changements :)
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #8 le: 27 juillet 2018 à 17:47:38 »
Sympa cette MTV! Des Clio 2 dans cet état, doit plus en rester des masses! Faudrait juste la rabaisser maintenant, elle fait 4x4!

Hors ligne Mondina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #9 le: 27 juillet 2018 à 18:11:12 »
Oui c'est vrai, il faut une rabaissement!
Merci pour les commentaires!
J'ai oublié un changement intérieur...  :up:
Rétroviseur intérieur avec anti-éblouissement.
Le modèle choisi a la même largeur que l'original, (il est bien entendu plus épais ...) et doit porter une adaptation au support du verre, puis passer des fils.
Ici Off

Ici On:

Ce miroir a une fonctionnalité supplémentaire (en tournant la marche arrière, si elle est grisée, désactive la fonction):

Voici une vidéo du travail du miroir

Et l'illumination en LED dans un plafonnier à la lumière de la lecture des cartes:



J'ai déjà des sièges Sport Phase 2 pour commencer à customiser la même chose dans la norme MTV.
Je veux faire les côtés des siéges en noir et le centre avec le tissu MTV, également à l'arrière.

Est encore à l'étude....

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #10 le: 27 juillet 2018 à 20:31:03 »
Pas mal les modifications  :D

Pour le radar de recul tu as mis quoi comme modèle ?

Hors ligne Mondina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #11 le: 30 juillet 2018 à 10:56:10 »
Pas mal les modifications  :D

Pour le radar de recul tu as mis quoi comme modèle ?

Merci pour le Feedback!

Pour le radar de recul j'ai choisi une modèle à ventre en Feuvert pour 20 euros, le plus simple.

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34975
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #12 le: 30 août 2018 à 09:20:58 »
Très jolie cette clio ! :rs:

Hors ligne Mondina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #13 le: 18 février 2019 à 10:40:57 »
Eh bien, mettons à jour:
Farolins phase 2 (avec les puces de la phase 1, changeant simplement la séquence des bornes) et lettres Clio sur un autocollant:


Poignée de vitesse en caoutchouc (non plastique) avec «chrome brillant» et gravure en bleu, suppression du briquet et placement de 2 portes de chargeur de téléphone portable, avec ampèremètre. Installation de la surveillance de la pression des pneus sur le couvercle du cendrier:




Plafonier full led avec lecture de carte et logo MTV:

Boutons d’ascenseur en verre avec éclairage à DEL blanc (réversibles en orange):



Les captures d'huile peuvent:



Il a fait une décarbonisation et le repos a toujours roulé ...


Quelques détails:

Le contrôle de la pression des pneus est acheté sur des sites Web asiatiques.
À l’heure actuelle, c’est ce que nous avons vécu avec les capteurs externes. Ils sont intégrés dans les bouchons de valve, ce qui les rend énormes.



Mais j'ai essayé et cela fonctionne même bien. Je contrôle habituellement la pression des pneus dans une station-service, mais par redondance, je fais une double vérification avec un compteur numérique portable que j'utilise en standard.
La vérité est que l'erreur est résiduelle. Il est possible de contrôler l'augmentation de la pression lorsque le pneu chauffe et, dans le sens contraire, la pression diminue lorsque la température ambiante est trop basse.
Vous pouvez définir des points d'alarme minimum et maximum.
J'ai déjà envoyé les capteurs internes et lorsque je les aligne et / ou je les calibre, je les change.


Reconfigurez ensuite le périphérique dans le nouvel ensemble de capteurs.

C'est une prise d'huile moteur normale.
Les tubes sont allés acheter un élastique parce que ceux fournis ensemble étaient très douteux.


Ensuite, dans la zone de filtration, j'ai ouvert et mis une maille d'acier pour affiner la filtration des résidus. (Dans cette zone ronde perforée)




Mais hier je l’invente un peu plus:
J'ai scellé le tuyau d'arrivée d'air au boîtier de filtre à air avec une couverture thermique:



Mon idée est de garder l'admission d'air inchangée par la chaleur du moteur.
La couverture thermique est à base de laine de roche. Ils doivent donc porter des gants lors de la manipulation. Une fois mis en place et serré avec des pinces, il obtient moins de mouvement et n'est pas aussi susceptible de provoquer des réactions allergiques.

Uno autre en cours:
J'attends le bouton en verre à contrôle impulsionel d'origine d'un Renault Kangoo à monter sur le Clio.
Dans le tuto, il est indiqué qu'il ne s'agit que d'une installation, mais j'ai des doutes sur la séquence des câbles.
Mais plus tard, je poserai mes questions lá.

Merci!  :bien:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118791
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 MTV 1.2 8v de Mondina (PT)
« Réponse #14 le: 18 février 2019 à 11:55:43 »
Sympa tout ça !