Sous la boite a fusibles moteur il y a un connecteur important pour le faisceau moteur. Tu y as touché?
Je parle du connecteur R67 par lequel passe toutes les infos entre l'ECU et l'UCH (pédales de frein et accelerateur, regulateur de vitesse, etc. + communication CAN entre les deux + communication K/L entre ECU et prise OBD.
Tout ceci passe ensuite dans le connecteur R107 qui est derrière le bocal a lave-glace.
Ce sont les deux seuls connecteurs entre UCH et ECU
L'idée est que si les deux calculos marchent mais ne se parlent pas, tu n'auras pas de démarrage possible et l'ECU ne sera pas visible sur le réseau CAN car il passe par l'UCH (si j'ai bien compris d'après les schémas élec; pas super clair..). Cela fait Clip-->Prise OBD-->UCH-->ECU (et ABS)
La ligne CAN est une paire de fils torsadée; violet et blanc.
Pour tester correctement il faut je pense un oscilloscope (le signal est pulsé donc un multimètre ne montrera que des trucs bizarres). Je testerais les tensions sur les lignes can H et L au connecteur de l'ECU en comparant branché/débranché, et pareil au dos de l'UCH.
Pour résumer:-ECU OK (Changé)
-Alimentation ECU OK (+permanent et après contact)
-Masses ECU OK
-UCH fonctionnel (tout le reste de la voiture marche), communique avec le CLIP et reconnait la clé
-ECU non trouvé par CLIP[/li][/list]
Le calculo ABS et l'ECU sont sur la même ligne CAN qui sort de l'UCH.
Peux tu communiquer avec le calculateur ABS avec le CLIP?Si oui: probablement fil CAN cassé entre R107 et ECU; UCH probablement OK. (ou ECU mort, mais peu probable vu qu'il est changé)
Si non: Soit UCH mort au niveau de la communication CAN (mais tout le reste marche) soit calculo ABS défectueux et qui met de la "friture sur la ligne". --> dans ce cas essaie de débrancher le calculo ABS pour voir si l'ECU revient (et si la voiture démarre)