Auteur Sujet: Clio 2 phase 1 GPL impossible suite à inversion polarité batterie  (Lu 4083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YOUYOU59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Voilà, tout est quasiment dit dans le titre! Je n'avais aucun souci sur ma clio GPL si ce n'est un petit problème d'alternateur! Donc j'ai placé les cables à l'envers un court instant et depuis je n'arrive plus à passer au GPL. Elle démarre bien et roule bien pourtant mais plus de GPL.

J'ai vérifié tous les fusibles qui se trouvent dans l'habitacle mais RAS et près de la batterie il y a un fusible de 5A qui a cramé et lorsque je le remplace il crame dès que je l'introduis à sa place.

J'ai parcouru quelques forums et j'y ai lu que cela était arrivé à plusieurs personnes et que c'était le calculateur-moteur. Sauf qu'ils parlaient de moteur essence tandis que la mienne est un GPL.
J'aimerais savoir si c'est bien le calculateur-moteur ou si il y a un calculateur GPL indépendant et où se trouve-t-il ? Si c'est le calculateur est-ce possible de le réparer sans le remplacer? Est-ce possible que ce soit un relai? Lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Forum Clio & RS