Auteur Sujet: [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout  (Lu 3418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jfdumoulin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« le: 16 mars 2018 à 17:55:51 »
Bonjour à toutes et tous,

Voila mon souci. Ma Clio de 2001 et 252000km ne veut plus démarrer.(J'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet identique à mon problème).

Pour différentes raisons (santé, déplacement, etc.) je n'avais plus démarré ma Clio depuis au moins 4 mois (et il a fait froid et humide), et, ce week-end, impossible de la faire démarrer. Au coup de clés, on entend que le moteur essaye de ce lancer, mais pas d'explosion, rien.

Je pensait à des injecteurs ou autres grippés en raison du temps sans démarrage du moteur, mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique......... je compte sur vous pour me donner des pistes de recherche.

Une connaissance m'a dit "il faut mettre du "??????" (je ne sait plus le nom) dans l'admission et ca va repartir", mais je suis sceptique.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonne fin de journée
A bientôt
« Modifié: 18 mars 2018 à 10:41:50 par Mateo »

Forum Clio & RS

[2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« le: 16 mars 2018 à 17:55:51 »

Hors ligne Sen2o

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio II 1.5DCI65 ne démarre plus du tout
« Réponse #1 le: 16 mars 2018 à 19:25:23 »
Oui tu peux essayer de démarrer avec du start pilot par exemple. Mais il faudrait aussi recharger la batterie ou démarrer avec des câbles.

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio II 1.5DCI65 ne démarre plus du tout
« Réponse #2 le: 16 mars 2018 à 21:16:01 »
Après 4 mois, il faudrait commencer par vérifier la tension de la batterie.

Hors ligne jfdumoulin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio II 1.5DCI65 ne démarre plus du tout
« Réponse #3 le: 18 mars 2018 à 08:52:53 »
Bonjour a tous et toutes
Merci de vos premieres reponses, rassurez vous, j'ai dit que je n'était pas mécanicien, mais tout de meme, j'ai mis en charge la batterie, vérifié les connections, il y a bien du courant qui arrive au "lanceur" (donc ca essaye de démarrer).
Hier j'ai essayer de démonter les injecteur, pour voir si ils n'était pas grippés, mais pas moyens, impossible d'enlever les brides (avec une visse tord) a la base des injecteurs.
J'ai donc abandonné, et ma titine ne démarre toujours pas.

Sen2o: Oui c'est ça, du start pilote,
Mais comment faut il procéder s'il te plait.

Merci encore de vos reponses,

Bonne journée

Forum Clio & RS

Re : clio II 1.5DCI65 ne démarre plus du tout
« Réponse #3 le: 18 mars 2018 à 08:52:53 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #4 le: 18 mars 2018 à 11:31:16 »
Salut,les fusibles sont ok côté habitacle et côté moteur?

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #5 le: 18 mars 2018 à 17:28:11 »
Si elle marchait avant, il ne devrait pas y avoir de pépin spécial.
Circuit de gazole qui s'est désamorcé? Qqn qui s'y connait sur ces moteurs pourra en dire plus quant a la procédure (poire-pompe? purger le filtre a GO? desserer un tuyau de retour?)
Ca fait une différence si tu appuies un peu sur l'acelerateur pour démarrer? (ce qui indiquerait une vanne EGR bloquée ouverte)
Difficile de croire que les 4 injecteurs se soient grippés. Si un est grippé elle tournerait sur 3 pattes mais démarrerait a peu près.
Jettes un coup d'oeil au filtre a air, ca peut arriver qu'un mulot y ait fait son nid et l'ait rempli de feuilles et autres..
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne jfdumoulin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #6 le: 19 mars 2018 à 08:09:29 »
Bonjour toutes et tous

Dupneu :
Oui j'ai vérifié les fusibles, et je n'en ai pas trouvé de grillé. Il y a des emplacements vides, mais comme tout fonctionnait parfaitement avant, il n'y a pas de raison (personne n'ai venu me piquer des fusibles  :lol:)

MarcelPAt :
Oui elle fonctionnait parfaitement, démarrage au quart de tour, pas de problème de préchauffage, enfin rien quoi .
Pour ce qui est du carburant, j'ai regardé, et les durites entre le filtre et la pompe sont pleins, il n'y a qu'une toute petite bulle d'air, mais vraiment petites. J'ai actionnée la poire, et elle est relativement dur, ce qui me fait penser que le circuit est plein, mais bon comme je n'ai pas souvent mi le nez dans un moteur et que je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas de point de comparaison.
Si j'appuis sur l'accélérateur, il ne se passe rien, enfin ni plus ni moins.

pour ce qui est du filtre a air, je vais regarder. c'est bien ce qui est posé sur le moteur, avec de gros tuyaux en entrée et en sortie ?

Lorsque j'essaye de démarrer, (ce que j'appelle le lanceur, mais dite moi si je me trompe) le lanceur tourne 4 ou 5 fois, et tout s'arrête tout seul, il faut que je recoupe le contact, et que je remette le contact pour re essayer. Est-ce normale, ou y a t'il une piste de ce coté.

Bonne journée à toute et tous, et pour ceux qui ont comme moi de la neige ce matin, prudence.

A+

Hors ligne Sen2o

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #7 le: 19 mars 2018 à 10:32:15 »
Si le démarreur arrête de tourner et que tu as correctement charger la batterie alors celle-ci est probablement HS. Tu peux prendre sa tension avec un multimètre, environ 12,4 volts, mais il faut aussi voir si cette tension ne s'écroule pas lorsque le démarreur tourne.

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #7 le: 19 mars 2018 à 10:32:15 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #8 le: 19 mars 2018 à 11:26:41 »
Oui il faut essayer avec des pinces et une autre batterie,sinon le voyant d'antidémarrage s'éteint en mettant le contact?

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne jfdumoulin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #9 le: 28 mars 2018 à 10:59:05 »
Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos réponese.

J'ai essayé avec des pinces, une autre batterie, en mettant du "start pilote", et........rien du tout, toujours pareil.

Et puis se week-end, mon gendre est venu avec son camion, et nous avons attelé la voiture derrière avec une longe sangle, et après avoir pris un peut d'élan, en 2°, et avec le contact, j'ai relâché l'embrayage, et là, la voiture à démarrée (je vous passe la fumée un peut danse à l'arrière, des petits claquement dans le moteur pendant 5 secondes et une grosse secousse).

J'ai donc laissé tourné pendant 10 mn, puis j'ai coupé le contact, puis redémarré, et cela plusieurs fois, et pas de soucis, comme avant, démarrage au 1/4 de tour.
Le moteur tourne très bien, pas de bruit, pas de voyants au tableau de bord,  pas de fumé au pot d'échappement.

Depuis, je démarre tous les matins et soir, j'ai fait un tour hier soir avec, et aucun problèmes.

C'est tout de même bizarre non ??????

Avez vous une explication.

Bonne journée à toutes et tous

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #10 le: 28 mars 2018 à 13:46:24 »
Le démarreur peut être,enfin si elle marche ça va  :bien:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #11 le: 28 mars 2018 à 19:33:31 »
Hello !

+ 1

Peut-être les charbons du démarreur qui sont restés collés ! :siffle:

Du moment qu'elle tourne, c'est cool ! :D
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #11 le: 28 mars 2018 à 19:33:31 »

Hors ligne jfdumoulin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #12 le: 29 mars 2018 à 20:29:23 »
Bonjour a tous et toutes

Oui comme vous dites, elle tourne, donc c'est cool.

Merci encore de votre

Bonne fon de journée

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi65] Ne démarre plus du tout
« Réponse #12 le: 29 mars 2018 à 20:29:23 »