Auteur Sujet: [3.2][DCI 105] Panne injection.  (Lu 2089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hackerfist

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2][DCI 105] Panne injection.
« le: 11 mars 2018 à 14:05:40 »
Bonjour à tous,

Je partage un problème que j'ai eu dernièrement sur ma p'tite tuture.

Début juillet 2017, je pars en vacance trop cooooool! Mais arrivée à PARIS, j'ai le voyant panne injection. (eh mer..) Pas de perte puissance, pas d'arrêt moteur et le moteur ne broute pas. Par réflexe, première sortie d'autoroute, dépanneur et retour à la maison sans la voiture qui reste chez renault SEVRAN.
Après quelques jours, je récupère ma voiture. Le garagiste m'informe, qu'il a changé 2 capteurs car HS.
 - Capteur en amont du turbo
 - Capteur FAP

Jusqu'a décembre 2017 aucun soucis. Le retour panne injection, mais le voyant s'efface aussi vite.... bizarre. Mais revient plus tard et disparait sans arrêt. Je décide donc de faire un nettoyage moteur chez un professionnel. Miracle, je n'ai plus le problème.

Mais fin janvier 2017, ce salo... de voyant revient et me refait la même. Bon bah.... je vais anticipé l'entretien du véhicule chez mon garagiste renault habituel. Le mécano me dit que l'intercooler a une fuite et le capteur en amont du turbo, serait mal monter ou fonctionne pas. Pour lui, il faut le changer l'intercooler pour qu'il y est un bon débit d'air au niveau du capteur. Capteur qui fonctionne bien et bien monté après vérification.
Il m'annonce également que le garage de SEVRAN n'a pas enregistré les pièce sur le n° de châssis de la voiture. Du coup, si j'ai à nouveau le problème, les pièces ne passeront pas en garantit. Je contact alors, la réclamation renault pour qu'ils réparent cette bourde.
Entre temps, je récupère ma tuture toute révisée.

Malheureusement, le lendemain de la révision, la panne qui refait des siennes. ZEEEEEEEEEENNNNN! J'ai renault qui me recontacte pour me dire que maintenant les pièces sont sous garantit.

Je reprends rendez-vous avec mon garage. En espérant que le problème soit résolu cette fois-ci. En fin de journée, je récupère mon véhicule. Le mécano m'explique que s'était le tuyau ou se fixe le capteur en amont de turbine qui était bouché par la calamine.
L'ensemble tuyau/ capteur se fixent sur l'admission du moteur. Vous pouvez le voir, il se trouve derrière le tuyau d'air du moteur au milieu.

Depuis son dernier passage en garage il y a 3 jours. Je n'ai plus de soucis..... pour le moment.


Petite info pour ceux qui ne seraient pas au courant. Quand j'ai expliqué que j'ai fait le décalaminage à l'hydrogène. Le mécano m'a dit tout de suite, qu'il est déconseillé de le faire. Le constructeur renault déconseille fortement cette méthode. Je n'ai pas pensé à dire pourquoi. je pensais plus à mon problème injection.

Forum Clio & RS

[3.2][DCI 105] Panne injection.
« le: 11 mars 2018 à 14:05:40 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #1 le: 12 mars 2018 à 13:24:27 »
C'est le capteur de suralimentation alors,une fois de plus  :roll:


Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Hackerfist

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #2 le: 12 mars 2018 à 21:30:26 »
Non pas à cette endroit. Le capteur est plus haut, je ferai photo demain.

Hors ligne Hackerfist

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #3 le: 13 mars 2018 à 18:08:51 »
Le capteur en question ce trouve derrière le tuyau d'air. Il est repérable avec son embase bleu en y mettant un miroir pour regarder.
« Modifié: 13 mars 2018 à 18:11:25 par Hackerfist »

Forum Clio & RS

Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #3 le: 13 mars 2018 à 18:08:51 »

Hors ligne AvatarY7

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2021 à 19:20:16 »
Hey ! Ce sujet m'intéresse car j'ai le même problème et je commence justement à vérifier la partie suralimentation car niveau injection cela fonctionne de mieux en mieux.

Vous confirmez bien que c'est le capteur de suralimentation alors ? Car j'ai le même moteur que sur la première photo mais la deuxième. Donc niveau localisation c'est foutu. Il me faudrait le véritable nom du capteur et de la durite svp  :ange: :jap:
Qui va doucement va loin ;)
clio 3-phase 2-1,5L DCI-68ch-Custom-Intérieur RS

Forum Clio & RS

Re : [3.2][DCI 105] Panne injection.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2021 à 19:20:16 »