T'as déjà vu un expert en assurance ou un flic avec une prise diag ?
On est pas mal HS là, mais il y a quelques temps, j'ai vu un reportage, un jeune qui s'était crashé dans un virage banal avec une Clio 3 RS.
Le soucis c'est que son passager a été tué. Pas de traces de stup, d'alcool, et après analyse, une vitesse raisonnable.
Il y a eu procès, c'est parti assez loin, à tel point qu'une reconstitution a été organisée, avec convocation d'ingénieurs de chez Renault Sport, dont le responsable projet, un expert châssis, etc... + un pilote professionnel. Ils ont fermé la route et fait une multitude de passages à différentes vitesses, voir si la voiture pouvait décrocher facilement dans ce virage.
Au final, il s'est avéré que la Clio en question était une RSV mal réparée dont la procédure a été truandée, et l'enquête s'est tournée vers le revendeur.
Mais ça illustre bien a quel point un "simple" accident peut prendre des tournures folles, dans de rares cas, certes, mais possibles. Donc brancher une prise diag pour voir les courbes, ça doit pas être courant pour un expert, mais ça doit pas être impossible... Si ça permets à la compagnie de se défausser...