Auteur Sujet: [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)  (Lu 27188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #60 le: 30 mars 2018 à 11:29:21 »
Alors perso je suis plus fan des chromes, mais comme tu as les jantes noires, ca ferait un bon rappel de les prendre en noir.

Surtout que la teinte de ta voiture est foncée, donc les chromes ressortent déja suffisament, pas besoin d'en ajouter ;)

Très bonne analyse ;)

C’est pas faux. Les longues portées en noir feraient discrète mais efficace

Forum Clio & RS

Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #60 le: 30 mars 2018 à 11:29:21 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #61 le: 31 mars 2018 à 20:06:25 »
J'étais plutôt parti la dessus ça tombe bien   :fier:

J'ai envoyé mes infos à auto racing pour mon passage à l'éthanol.
Ils gardent la voiture 3 jours pour faire le réglage démarrage à froid, et il faut arriver sur réserve, comme ça ils font le plein d'E85  :D

Je pense changer mes bobines d'allumages (les bougies sont neuves) et le filtre à essence avant de faire la conversion.
Apparemment l'admission d'air se salit vite aussi, je vais voir pour nettoyer ça. Dans 7000km je fais vidange et tous les filtres dans tous les cas.

Hors ligne Bertrand29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2708
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Site & Forum R25-Safrane
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #62 le: 01 avril 2018 à 01:08:17 »
Je te conseil de faire le filtre après 1000km au E85 :)
Pas avant ;)

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #63 le: 11 mai 2018 à 19:32:36 »
MAJ !

La Mini est passée chez BMW ! Un voyant s'allumait à répétition en solicitation moteur, défaut "rampe carburant pression insuffisante", la pompe HP est en train de lâcher...

La demande de prise en charge est en cours, j'ai apprécié la concession BMW SRDA Rouen, ainsi que le service client très réactif et pro.

Elle roule mais en côté ou dès que j'en demande trop elle passe en mode dégradée, du coup la Clio RS roule pas mal  :p

J'ai passé les 95000km, bientôt 15000km depuis la dernière vidange, je ferais moins même une vidange, et au bout des 30000km elle ira en garage, certainement SRDA Rouen.

En fonction de ce qui partira dans les réparations je verrais quoi faire en personnalisation  :fier:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #63 le: 11 mai 2018 à 19:32:36 »

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #64 le: 12 mai 2018 à 14:11:38 »
C'est quand même abusé c'est pompes HP qui lâchent !

J'ai un pote qui a eu le même soucis sur la sienne, Il en a eu pour +/- 1500€.
Le pire dans tout ça c'est que la pompe a été remplacé à 20 000 KM et rebelote à 110 000 KM  :???:


Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #65 le: 12 mai 2018 à 16:21:24 »
C'est d'autant plus chiant quand je prends un moteur N18 normalement plus fiable que le N14  :cyp:

Le truc le plus frustant pour l'instant c'est de pas pouvoir la conduire comme une Cooper S se conduit. En gros là je roule en Mini One  :oops:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #66 le: 13 mai 2018 à 12:15:14 »
Une RS2 c'est plus fiable donc :) :lol:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #67 le: 13 mai 2018 à 12:33:12 »
Une RS2 c'est plus fiable donc :) :lol:

Après 3 injecteurs de changés, 2 poulies de déphasage et un faisceau d'allumage cuit entre le plenum et le haut moteur, j"hésite  :p :cyp:

Après dans mon usage Daily la R56 est plus agréable. Bon la RS2 a un catback et une dogbone powerflex déjà  :fier:
Mais simplement faisant de l'autoroute, la boite 6 est agréable, le volume sonore inférieur (comparé à une Clio 1.4 16v origine). Sur route classique, on s'habitue vite à la présence du turbo, ça reprend vraiment très bas  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #67 le: 13 mai 2018 à 12:33:12 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #68 le: 13 mai 2018 à 12:46:22 »
Ah non mais c'est sur que la Mini doit être clairement plus confortable et plus performante en tout ^^

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #69 le: 13 mai 2018 à 14:35:51 »
Oui, c'est une conception plus récente en même temps. Les R56 sont sorties en même temps que les Clio 3.

Côté perfs c'est particulier. Il est vraiment typé mazout le THP, j'ai pas besoin de dépasser les 5000trs, faut jouer avec le turbo.
La RS2 tu connais, c'est à 5000trs que ça se réveille jusqu'à 7000trs.

Je prends un gros pied avec la RS2 et son tempérament rageur, qui demande à taper dans les tours. La Mini elle s'apprécie surtout dans le feeling de ses commandes, la poussée su turbo, et son train arrière joueur mais maîtrisable avec un peu d'habitude.

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #70 le: 03 juin 2018 à 16:34:23 »
Quelques news.

J'ai immobilisé la voiture le temps d'une réponse de BMW pour la pompe HP. Le service client est très bien, ils m'ont appelé régulièrement pour me tenir informé de l'avancé du dossier. J'ai manqué un appel, ils me rappellent demain, dans le message vocal qui précisait juste qu'ils me rappelleront, je pense qu'ils ont la réponse de la commission Mini pour ma prise en charge.

Vraiment impatient qu'elle soit réparée pour en profiter un max  :rs:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (The End)
« Réponse #71 le: 17 novembre 2018 à 19:52:36 »
Fin de l'aventure avec moi pour cette Mini !

Roulant beaucoup je reprends un daily plus classique, et malgré les augmentations actuelles, en diesel. La Mini était en vente mais j'ai rencontré un pare-choc de 5008, elle sera en carrosserie la semaine prochaine puis sur LBC.
J'ai fait 30Kkm avec depuis sont achat début mars, en comptant 3 semaines d'immobilisations pour la pompe HP.

Bref, 112Kkm, pompe HP neuve, pneus neufs, plaquettes avants changées, je ferais faire la vidange pour la vente et elle devrait j'espère vite partir  :fier: La remplaçante sera là dans une semaine
 :bien:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (The End)
« Réponse #71 le: 17 novembre 2018 à 19:52:36 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #72 le: 17 novembre 2018 à 20:50:12 »
Punaise ouais tu roules ! clairement pas adapté ... :/

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #73 le: 18 novembre 2018 à 16:16:10 »
Punaise ouais tu roules ! clairement pas adapté ... :/

Ouais je devais la passer en Ethanol mais pour l'instant pas d'homologation possible pour les + de 6cv. Et la pompe HP m'a refroidi un peu aussi, bien que là ce soit une nouvelle ref.

La nouvelle sera plus adapté à mon usage daily  :bien: Mais bien moins fun à conduire  :ptdr:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #74 le: 18 novembre 2018 à 18:37:07 »
Y'a pas eu des boitiers homologué récemment pour les 6-13ch ?

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #75 le: 18 novembre 2018 à 18:44:36 »
Au dernier texte de loi que j'ai lu on en était aux 6cv max. Possible que ça ai changé depuis  :jap:

C'est sûr que si dans les années qui suivent je change de caisse à nouveau, avec un budget plus sympa je regarderais à nouveau pour l'éthanol ;)

Forum Clio & RS

Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #75 le: 18 novembre 2018 à 18:44:36 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #76 le: 20 novembre 2018 à 09:58:32 »
Citer
Le 6 juin 2018, un premier agrément a été délivré à la société Biomotors pour les boîtiers équipant les moteurs essence à injection indirecte, répondant aux normes euro 3 et euro 4, d’une puissance fiscale inférieure ou égale à 7 CV.
Le 30 juillet, une seconde étape a été franchie avec un nouvel agrément, toujours délivré à la société Biomotors, pour l’équipement cette fois des moteurs essence à injection indirecte, répondant aux normes euro 3 et euro 4, d’une puissance fiscale allant de 8 à 14 CV. Typiquement, cela concerne par exemple un Renault Espace 4 2.0 T (11 CV) ou une Peugeot 407 2.2 (10 CV).


Le 13 septembre, c’est l’agrément concernant le gros du marché qui a été délivré, une fois encore à la société Biomotors. Il concerne les moteurs essence à injection directe, euro 5 et euro 6 (à partir de 2010), de moins de 7 CV de. Désormais Biomotors est en mesure d’équiper 58 % du parc de modèles essence existant. D’autres sociétés ont déposé des demandes d’homologation de leurs boîtiers. Elles devraient également aboutir avant la fin de l’année 2018.


^^

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #77 le: 22 novembre 2018 à 00:04:44 »
Je suis en Euro 5 de 2011 avec 10cv de puissance fiscale  :bah:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] Cooper S LCI 1.6 Turbo 184ch Pack Chili 2011 (Photos)
« Réponse #77 le: 22 novembre 2018 à 00:04:44 »