Auteur Sujet: [2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?  (Lu 3864 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
[2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?
« le: 28 février 2018 à 10:10:33 »
Hello all ! :coucou:

Etant donné que je prévois de changer le moteur de la 1.4 vu qu'elle pisse l'huile et le ldr, j'ai trouvé une Clio 1.6 pour une somme dérisoire à 85km de chez moi (carrosserie grêlée) SAUF que le vendeur me dit qu'il faut une nouvelle batterie et un nouveau alternateur car il soupçonne un problème de masse (qui viendrait de l'alternateur donc).

Donc ma question : c'est possible de la ramener sans alternateur ? En gros, je débranche les cosses pour qu'il reste en place et que la pompe à eau soit entraînée (sauf si elle est entraînée indépendamment de l'alternateur, je verrais ça sur place) ? En rechargeant à bloc la batterie de la 1.4, c'est faisable de la ramener ? Idéalement il faudrait que je trouve une ou deux autres batteries au cas où.

Je me souviens que lorsque les cosses de l'alternateur de la Twingo avaient du jeu, j'avais pû faire pas loin de 100km avec la radio/une batterie plus faible/3 démarrages, donc je me posais la question...

Merci à ceux qui sauront me répondre. :)

Forum Clio & RS

[2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?
« le: 28 février 2018 à 10:10:33 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?
« Réponse #1 le: 28 février 2018 à 13:13:29 »
85km prévois deux batterie bien chargés ;)

Un peu risqué, mais au pire tu trouvera bien quelqu'un avec une bonne corde pour venir te chercher :lol:

Moi je le ferais ;)

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 13:47:17 »
Mauvaise idée, (possible quelques kms sur les vieux diesel a la limite) 

Si la cosse d'alternateur débranchée touche la masse,ça va fumer.
Si le ventilateur moteur se déclenche,tu vas pas aller bien loin,au dessous de 10 Volts l'injection peut commencer a déconner.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.6] Rouler sans alternateur ?
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 13:47:17 »