Sondage

Comment jugez-vous la 2ème offre commerciale ?

Excellente
0 (0%)
Bonne
0 (0%)
Moyenne
0 (0%)
Bof
0 (0%)
A fuir
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 14 décembre 2018 à 05:11:15

Auteur Sujet: [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC  (Lu 4452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murphy89

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC
« le: 28 février 2018 à 05:11:15 »
Bonjour,

Je viens vers vous concernant mon intention d'acheter la Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch (Prix catalogue 21450€) avec les packs Techno et Confort Intens.
Il s'agira de ma première voiture neuve, donc avant de prendre ma décision j’aimerais savoir à quel prix l’acquisition serait intéressante.

1ère offre du concessionnaire Renault :
Prix : 18000€ avec uniquement le Pack City (valeur 350€) et la peinture métallisée (valeur 540€)
Remise accordée = 21450+350+540 - 18000 = 4340€
Les Packs Techno et Confort Intens ne sont pas inclus dans ce devis
Délai de livraison : minimum 3 mois


Déçu par la première offre du concessionnaire Renault en termes de prix et de délai de livraison, je décide de me diriger vers les mandataires automobiles.

Critères de recherche : Clio IV Intens, boite automatique, essence, 120ch avec les packs Techno (valeur 1150€) et Confort Intens (valeur 250€)

Les prix varient entre 17100€ et 17900€ clés en main. J'ai également une offre à 17800€ avec les packs Techno Bose (valeur 1550€) + Confort Intens (250€).
Les prix indiqués comprennent le malus écologique de 50€ ainsi que la carte grise et les différents frais. Ces tarifs sont donc bien plus intéressants avec des options supplémentaires.

Les mandataires en question sont Auto-ici, AutoJM, Elite Auto et Auto-IES. Je n'ai pas retenu Aramis Auto car le Pack Confort Intens n'était pas proposé dans les options.

Est-il possible de négocier avec ces courtiers ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

Quelques jours plus tard, le concessionnaire Renault me rappelle. Je décide tout de même de retourner le voir, avec cette fois-ci l’intention de négocier. Suite à cet échange, je ressors avec une proposition commerciale bien plus intéressante que la première. Elle rivalise avec celles proposées par les mandataires.

2ème offre du concessionnaire Renault :
Prix : 17500€ clés en mains avec pack Techno (1150€), pack Confort Intens (250€) et peinture métallisée (540€)
Remis accordée = 21450 + 1150 + 250 + 540 - 17500 = 5890€, soit 1550€ de mieux que la première offre.


Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne affaire ou qu’il faudrait négocier plus ?
Dois-je tenter le coup de négocier avec les mandataires ou c'est peine perdue ?


Avantages concessionnaire :
- 1ère immatriculation
- Garantie qui commence à la livraison du véhicule
- Pas de mauvaise surprise sur les équipements du véhicule
- Lieu de livraison proche de chez moi
- Présentation "poussée" du véhicule à la livraison

Inconvénients concessionnaire :
- Délai de livraison estimé à 3 mois
- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17500€

Avantages mandataire :
- Prix TTC, carte grise + malus éco compris = 17100€
- Délai de livraison - d’un mois
- Garantie étendue 5 ans / 100 000 km
- Sièges chauffants

Inconvénients mandataire :
- 1ère immatriculation au Danemark en Novembre 2017 ; 2ème immatriculation en France dès réception du véhicule
- Lieu de livraison = Se déplacer à 500km (1000km A/R) ou alors se faire livrer le véhicule pour 500€


Si je commande auprès du mandataire, le véhicule ne sera pas une 1ère main lorsque je souhaiterai le revendre ?

Merci de vos réponses qui pourront sans doute m’aiguiller.

PS : Est-ce qu'il y a un sujet où les membres indiquent les prix auxquels ils ont négocié leur achat de Clio IV ?

Forum Clio & RS

[ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC
« le: 28 février 2018 à 05:11:15 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC
« Réponse #1 le: 01 mars 2018 à 21:35:28 »
Sacré étude que tu as fais :bien:

Pour le mandataire la voiture est déjà disponible, il te l'ont réservée ?

Franchement je ne sais pas quoi te conseiller. :bah:



Forum Clio & RS

Re : [ACHAT] Négociation Clio IV Intens Energy TCE 120 EDC
« Réponse #1 le: 01 mars 2018 à 21:35:28 »