Auteur Sujet: [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.  (Lu 1882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JessyG

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« le: 24 février 2018 à 16:40:32 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau de ma courroie d'accessoire.
Lorsque le moteur est froid, et que je démarre la voiture, il se fait entendre un bruit de crissement au niveau de la courroie d'accessoire.

Ce bruit s'accentue :
- Lors de température négative
- Lorsque le régime moteur monte
- Lorsque je tourne mon volant sans forcement rouler (point mort)

J'ai remarqué aussi que le bruit disparait totalement lorsque j'appuie sur l'embrayage de mon véhicule (en roulant) mais reviens aussi lorsque je relâche mon pied.
Une fois la voiture bien chaude (5 min environ) ce bruit ne se fait plus du tout entendre.

Qu'en pensez-vous ?
J'avais un doute sur la courroie usée, sauf que je l'ai remplacé en même temps que mon changement de distribution.

Ce bruit ne gene en rien la voiture de rouler mais c'est assez désagréable de rouler avec une voiture qui crie dans la rue.

Merci pour l'attention apportée a ce message.

Forum Clio & RS

[2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« le: 24 février 2018 à 16:40:32 »

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #1 le: 24 février 2018 à 17:55:11 »
Salut, tu peux commencer par pulvériser de l'adhérent courroie en aérosol pour voir si le bruit disparaît.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #2 le: 25 février 2018 à 11:28:00 »
Salut,si la courroie est bien tendue,je pense qu'un tendeur ou une poulie commence a gripper,il faut tomber la courroie et regarder.

Si le bruit disparait quand tu appuies l'embrayage,ça ressemble plus a un probléme de butée d'embrayage hs  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #3 le: 25 février 2018 à 18:58:04 »
Alors j'ai eu le meme probleme sur ma clio 1, j'ai juste changé de marque de courroie et probleme résolu. (continentale couinait, Gates plus aucun probleme.)

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #3 le: 25 février 2018 à 18:58:04 »

Hors ligne JessyG

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #4 le: 27 février 2018 à 21:20:30 »
Bonsoir, alors j'ai décidé hier de resserrer ma courroie car on avait l'impression qu'elle avait du mal a accrocher au poulie lorsque le compte tour monté. J'ai donc décidé de la resserrer et depuis , plus aucun bruit.

Je pense que lorsque j'appuyer sur l'embrayage , cela avait tendance a faire baisser le régime moteur, et donc de forcer la courroie a ralentir et donc a accrocher de nouveaux au poulie. En tout cas, problème résolu ! Merci à tous !

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1,9 DTI] Courroie d'accessoire qui hurle.
« Réponse #4 le: 27 février 2018 à 21:20:30 »