merci pour la réponse,
En fait, non pas de clim, donc c'est très simple à faire en 15 mn (pour ceux qui voudront le faire) :
- 2 écrous à désserer, 1 qui bloque l'alternateur, l'autre pour le règlage ;
- enlever l'ancienne courroie ;
- positionner la nouvelle dans les rainures de la poulie de vilbrequin ;
- positionner la nouvelle dans le début des rainures de la poulie d'alternateur ( çà ne rentre pas totalement ) ;
Si on veut la positionner totalement, il faut faire tourner l'alternateur, et donc que le vilo tourne :
- enlever le boitier filtre à air ;
- enlever les fils de bougie ;
- désserrer chaque bougie ( pas besoin de les enlever, il suffit de neutraliser les compressions );
- faire tourner l'alternateur à la main, en prenant soin que la courroie se positionne bien dans les rainures ;
Tendre la courroie :
- j'ai positionné une tige métal entre l'alternateur et son support, pendant le serrage des deux écrous ;
- reserrer les bougies, remonter le boitier filtre à air, vérifier le bon positionnement, lancer le moteur ;
NB. mon alternateur semble différent de ta photo, et plus accessible, donc plus simple à faire, sinon
une fois enlevée la courroie compresseur, à part l'accessibilité, çà devrait être presque pareil, pour le même moteur