Le soucis dans tout ça, c'est que les lave-phares sont obligatoires à partir d'une certaine puissance lumineuse, ce qui est le cas avec les xénons de Clio 2 (comme la plupart des xénons (hors 607 et c5 ph1)
Là, je ne vois pas comment elle a passé le contrôle technique sans les lave-phares...
Soit un contrôleur négligent, soit cool avec le proprio; dans les deux cas, ce n'est pas rassurant pour le reste du contrôle...
Pour actionner la pompe lave-phares, il faut que tu actionnes ton lave-glace avant, avec les feux de croisement allumés, et tu devrais entendre ta pompe LP (lave-phares) fonctionnait dans un sens, puis dans l'autre.
C'est L'UCH qui gère ce fonctionnement, en pilotant deux relais accrochés à l'UCH. L'UCH est l'unité de Contrôle Habitacle, l'équivalent du BSI chez Peugeot, l'ordinateur" qui contrôle la voiture. Tu le trouveras derrière la boîte à fusibles Habitacle, au dessus de pédales.
Si la pompe LP ne fonctionne pas avec xénon + LG, tends ton oreille vers les pédales pour voir si tu entends les relais claquer à tour de rôle (un genre de "tic" comme pour les clignotants des voitures plus anciennes)
Je ne veux pas t'alarmer, mais j'avoue que
- boîte à fusible moteur ouverte
- pas de RLV ni ESP
- LP qui ne fonctionnent pas
- correction des phares
me font craindre un soucis électrique ou un bidouillage.
Tu as essayé de voir si l'ESP fonctionne ? En tirant un frein à main, pour voir si elle tente de revenir dans le droit chemin en freinant l'une des roues avant
Rien ne semble arraché sous la voiture ?
Le faisceau pour la capteur d'assiette et les capteurs ABS passe sous le conducteur, il y a une prise au ans du tablier avant, à peu près sous les pédales, entre mes pédales et la roue AVG. Il faudrait checker que cette prise est bien connectée
Tu peux la voir au milieu de cet espèce de triangle. Sur la photo, il y en a deux puisque j'avais fait le montage sur ma clio non prévue d'origine, sans pour autant déplacer les faisceau ABS