Auteur Sujet: [2.3][RS] Pb Servomoteur xénon avant démarrage + esp/régulateur/limiteur HS  (Lu 23749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
essaye de déclipser la platine, voir si c'est bien branché derrière !
Oui la marche a suivre c'est ça, avoir le bouton en mode RV ou LV.
Enroulant tu appuies sur R ou + ou - et ça te mémorise la vitesse a laquelle tu es et ça roule tout seul.

Oui une RTA phase 2 ca suffira c'est pareil ^^

Ah mais t'as une RS, donc compteur phase 2 même si t'as une phase 3  :lol: :lol: :lol: je crois que le voyant vert ou orange dont je te parle n'existe pas ^^
« Modifié: 12 février 2018 à 21:50:31 par yAbx »

Forum Clio & RS


Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cool pour RTA, je remets enchère alors ( le mec va se dire que je sais pas ce que je veux :non:)
 déclipsage: demain ! ça caille beaucoup trop et travaillant tard c'est l'heure du coup de mou là, je peux plus bouger ^^

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Yabx: tu veux dire que sur RS, il n'y aurait pas de voyant vert/orange pour le RLV, sur le compteur :beuh: ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hello Polo! Non ( parce ce phare xénon auto réglable ?) moi la molette sert juste à modifier intensité rétroéclairage tableau de bord
[img]http://mistablatte.free.fr/posts/clio/IMG_20180212_213120298.jpg

tableau de bord avec le SET  et j'ai cru voir chez Renault qu'il y a peut être une manip pour changer miles et kilomètres ? bon pas sur le compteur de vitesse hein ^^ mais je rappelle que c'est une anglaise donc si y'a moyen de repasser en kms pour les distances ;)
[img]http://mistablatte.free.fr/posts/clio/IMG_20180212_094154921.jpg
Parfait pour la molette.

Je te demandais ça parce que ca n'aurait pas été la première RS bidouillée, ici.
Des xénon, ça se monte facilement, d'autant plus pour homologuer une anglaise en France, il y a une modif à faire, oh les remplacer par des optiques françaises, pour ne pas éblouir les autres usagers. D'ailleurs, ce serait une bonne idée que ton éclairage est bien réglé.

Mais monter un capteur d'assiette pour se passer de la molette et avoir le même montage se d'origine, c'est déjà un peu plus complexe.

Et comme le disait Yabx, ça aurait pu être une Cup 172 (un équivalent de la Rag' française, point de vue équipements)

Pour ton RLV/esp, regarde déjà si tout est branché comme le disait Manu...

Pour ton soucis de lave-glace, il faut que tu vérifies si la pompe est bien branchée, et si c'est le cas, sur tu as bien du jus qui arrive sur ta prise quand tu actionnes le comodo.

Tu as deux pompes, une pour lave-glace Av et arriere (elle fonctionne dans un sens pour l'Av, et dans l'autre pour l'arrière), et une seconde pompe pour les lave phares, avec le même principe: un sens pour l'optique conducteur, un autre sens de rotation pour l'optique passager. Les de pompes sont identiques.

Il existe donc deux types de bocal: un a simple pompe pour les clio Avec optiques halogènes, un avec double pompe pour celles avec optiques xénon. La subtilité, c'est que les modèles de pompes différent entre les deux modèles de bocal.

La partie moins drôle, cest que tu auras bien du mal à trouver une pompe xénon autre part que chez Renault. A lepoque, Oscaro ne faisait pas le distinguo entre les deux modèles de pompes .

Regarde sur le topic du montage de lave phares (lancé par "Clio j t m"), t'auras toutes les references

^^
« Modifié: 12 février 2018 à 22:55:13 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
T'as de quoi faire maintenant  :lol:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je crois me souvenir que le compteur phase 2 (a cadran) affiche uniquement SET et pas les voyants orange ou vert ... :oops:

Faudrait qu'un possesseur de RS (ou phase 2 avec RLV) passe par, car c'est pas avec la mienne que je vais pouvoir t'aider :lol:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Compteur classique de 2.2: y'a bien le voyant vert/orange ^^

[EDIT] Après recherche, il y a bien ce voyant, sur RS2

 

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet77772.htm
« Modifié: 12 février 2018 à 23:26:49 par Polo »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
powa effectivement j'ai de quoi m'occuper !
ALors lave glace, si c'est 2 pompes identiques, c'est cool, car quand j'actionne commondo j'entends bien une pompe,  si celle pare brise est morte et que je n'ai plus de lave phare, bah cool y'a qu'a switcher, je m'en fous des phares. ( en plus ancien proprio m'en commande un neuf ) mais du coup les LP s'actionnent quand je fais le pare brise ? faut pas que j'arrose dans le vide

Pour Xenon je pige pas encore tout et je fatigue, mais le soucis c'est que j'entend le servomoteur droit qui s’emballe c'est que c'est pas un réglage manuel, quand tu parles de molette Polo c'est dans l'habitacle ou moteur? parce que je vois aucune autre molette de réglage de phare ?
donc je reconfirme que j'ai un bocal avec 2 pompes
et vérifier derriere boutons esp etc si c'est bien branché derriere, pouaf ça en fait !!! du coup je repense à ma prise dans le vide, y'a un lien ou c'est une prise pour option ou service Renault ? ou c'est le boitier ESP qui manque XD

bon et je referais tests en roulant pour limiteur, y'a un peu de taff

vu ton message Polo, donc ça y est j'integre, j'ai une Rs3 mais ça a le même compteur que les phase 2 ! j'ai bon  ?
un couvercle de fusible, la ceinture molle qui revient pas, après elle est par-fai-te !

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah oui y'a bien le voyant, j'ai craqué ^^

le bruit qui vient du phare ça doit être ton moteur de correction qui déconne, c'est courant .. faut juste le changer ;)

« Modifié: 12 février 2018 à 23:43:13 par yAbx »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui on dirait bien !!
J'ai fait une recherche 2 secondes, j'ai vu un tarif de 600euros, j'espere que je me suis planté et que c'est pas ça  :eek: et si une réparation est possible j'aime autant !!


En tout cas moi les phares ne bougent pas du tout, à reverifier
https://www.youtube.com/watch?v=jGEM-zP2cYc

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le soucis dans tout ça, c'est que les lave-phares sont obligatoires à partir d'une certaine puissance lumineuse, ce qui est le cas avec les xénons de Clio 2 (comme la plupart des xénons (hors 607 et c5 ph1)

Là, je ne vois pas comment elle a passé le contrôle technique sans les lave-phares...
Soit un contrôleur négligent, soit cool avec le proprio; dans les deux cas, ce n'est pas rassurant pour le reste du contrôle...

Pour actionner la pompe lave-phares, il faut que tu actionnes ton lave-glace avant, avec les feux de croisement allumés, et tu devrais entendre ta pompe LP (lave-phares) fonctionnait dans un sens, puis dans l'autre.

C'est L'UCH qui gère ce fonctionnement, en pilotant deux relais accrochés à l'UCH. L'UCH est l'unité de Contrôle Habitacle, l'équivalent du BSI chez Peugeot, l'ordinateur" qui contrôle la voiture. Tu le trouveras derrière la boîte à fusibles Habitacle, au dessus de pédales.

 Si la pompe LP ne fonctionne pas avec xénon + LG, tends ton oreille vers les pédales pour voir si tu entends les relais claquer à tour de rôle (un genre de "tic" comme pour les clignotants des voitures plus anciennes)

Je ne veux pas t'alarmer, mais j'avoue que
- boîte à fusible moteur ouverte
- pas de RLV ni ESP
- LP qui ne fonctionnent pas
- correction des phares
me font craindre un soucis électrique ou un bidouillage.

Tu as essayé de voir si l'ESP fonctionne ? En tirant un frein à main, pour voir si elle tente de revenir dans le droit chemin en freinant l'une des roues avant

Rien ne semble arraché sous la voiture ?
Le faisceau pour la capteur d'assiette et les capteurs ABS passe sous le conducteur, il y a une prise au ans du tablier avant, à peu près sous les pédales, entre mes pédales et la roue AVG. Il faudrait checker que cette prise est bien connectée

Tu peux la voir au milieu de cet espèce de triangle. Sur la photo, il y en a deux puisque j'avais fait le montage sur ma clio non prévue d'origine, sans pour autant déplacer les faisceau ABS

« Modifié: 13 février 2018 à 10:39:46 par Polo »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour Xenon je pige pas encore tout et je fatigue, mais le soucis c'est que j'entend le servomoteur droit qui s’emballe c'est que c'est pas un réglage manuel, quand tu parles de molette Polo c'est dans l'habitacle ou moteur? parce que je vois aucune autre molette de réglage de phare ?
Oui, Molette que tu n'as pas.
Si tu l'avais eu , c'est qu'un ancien proprio aurait installé des xénons sur une auto non prévue pour, d'origine.
là, ça a l'air bon. pour confirmer, tu peux regarder sur le train arrière si tu as bien le capteur d'assiette:





et vérifier derriere boutons esp etc si c'est bien branché derriere, pouaf ça en fait !!!
ça c'est rien, tu déclipse en tirant vers toi la platine




du coup je repense à ma prise dans le vide, y'a un lien ou c'est une prise pour option ou service Renault ? ou c'est le boitier ESP qui manque XD

Voilà une photo de boite à fusible de RS egalement, la prise est là, elle est peut etre symplement accrochée à la paroi de la boite à fusible, je ne sais pas du tout






vu ton message Polo, donc ça y est j'integre, j'ai une Rs3 mais ça a le même compteur que les phase 2 ! j'ai bon  ?
un couvercle de fusible, la ceinture molle qui revient pas, après elle est par-fai-te !
Oui, rapidos:
RS2: Clio 2 phase 2, 172 ch et simple sortie de pot
RS2004/RS3: Clio 2 phase 3, 182ch, double sortie de pot

Mais elles ont le même compteur.
y'a que sur les clio classique qu'il y a une différence de compteur.

Forum Clio & RS


Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Polo ! Alors Capteur d’assiette, ah ok au train arrière, j'aurais cherché sur train avant, mais c'est cool j'ai vu une video, je sais quoi chercher maintenant: biellette qui actionne un potentiomètre j'imagine et donc un cable électrique qui part de là
J'ai augmenté mes connaissances en auto par 3 en 2 jours !  :D

Les photos c'est toi qui les a prises ? tu peux voir si c'est fiche femelle est cablée ?  parce que oui la on voit tres bien que la prise grise mâle est enfichée dans prise femelle qui a un ergot pour s'accrocher à la paroi de la boite à fusible, mais c'est justement ça qui me manque, alors soit c'est juste un bout de plastique pour "ranger" la prise proprement et qu'elle se balade pas et problème réglé, c'est du même niveau que couvercle manquant, soit on m'a bien viré un truc, soit c'est tombé dessous je vais essayer d'avoir meilleur accès c'est pas simple

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Là, je ne vois pas comment elle a passé le contrôle technique sans les lave-phares...
Soit un contrôleur négligent, soit cool avec le proprio; dans les deux cas, ce n'est pas rassurant pour le reste du contrôle...

Je ne veux pas t'alarmer, mais j'avoue que
- boîte à fusible moteur ouverte
- pas de RLV ni ESP
- LP qui ne fonctionnent pas
- correction des phares
me font craindre un soucis électrique ou un bidouillage.
ça me fait un peu bader de lire ça et j'étais passé au travers hier  :( du coup ça fait remonter parano, je connais un endroit connu pour avoir un mec psychorigide avec ses CT, mais fais chi** d'en repayer un, pas tout de suite, j'ai plus de sous XD

c'est clair qu'il y a un loup... pour l'instant j'ai encore confiance et je me dit que c'est un petit loup pas trop cher à moins de 300e si je me débrouille bien, mais si je découvre d'autres trucs le moral va plus être aussi bon

Allez un point positif, je vois bien bien correcteur d'assiette au train arriere
Pour moi ESP est désactivé ( bon c'est bien cablé propre derriere platine), avant hier avec mon petit tour, parking vide, gros coup de gaz en braquant  pour petit powerslide je n'ai rien senti, mais bon avant j'avais un express de 64ch jamais eu d'esp c'est peut être pas assez pour l'activer ce que j'ai fait, faudrait que je trouve un bon spot de test, je donnerais un coup de frein a main

Ptite baisse de moral là j'avoue un peu

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nan mais ce serait le pire des cas...
si la voiture marche, ça va ^^
Mais faut garder ça à l'esprit, que tout est peut être lié.

La photo de la boite à fusible a été prise sur Google Images, donc je ne peux pas prendre de photos.
Je n'ai plus de Clio depuis un moment :(

Je ne suis pas certain qu'il y ait une prise femelle. A mon avis, la prise est juste retournée entre ta photo et ma photo.


Il faudrait que quelqu'un ayant une RS2/RS2004 avec RLV puisse checker s'il y a bien quelquechose de brancher dessus, j'ai comme l'impression que c'est la cause de la panne de RLV


Pour ton ESP, faut que tu la balances un coup avec coup de volant en même temps que tu tires le frein à main. Le mieux serait de la neige/glace, à défaut, du gravier, ..
Tu sentiras ton ABS s'enclencher (ça vibrera dans la pedale, et faisant un bruit chelou et la voiture tentera de contrebraquer (simplement en freinant la roue extérieure)
« Modifié: 13 février 2018 à 20:12:11 par Polo »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut Polo
ABS c'est bon j'ai expérimenté la chose je vois ce que ça fait, mais du coup je me dis que ça non plus je n'ai pas encore testé
ESP j'ai vu une vidéo explicative, c'est très clair, donc ok, coup de volant et frein à main, y'a un aérodrome pas très loin, faudrait que je me pointe " bonjour je peux aller sur la piste 2 minutes pour tester mon électronique ?!:D

Sinon le servomoteur du xénon, ça s’appelle "correcteur portée lumineuse" j'ai chopé le n° OEM: 7700 420 737  donc je vois des pièces à 60e max, ouf c'est pas la saignée et je démontrais bien avant si ça se trouve c'est un truc tout bête, y'a des marques d'adaptables qui ont quand même une bonne réputation ?
Je viens d'acheter une grosse lampe de chantier sur pied histoire de voir ce que je fais ds le garage, 

Sinon ça s’achète chez feunauroto de la durite lave glace ou tout autre durite dans les même tailles? j'ai un compresseur, je voudrais avec bouteille et tuyau,  injecter de l'eau avec un peu de pression  dans les durites histoire de bien nettoyer le circuit, vu que le réservoir es un peu crade ça doit pas être mieux dans durites
allez lave glace ce weekend
Xénon apres
je trouve une casse ou lave phare d'occas  :bien:

c'est juste l'electronique qui m'inquiete un peu

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut voir en casse pour tes moteurs de phare

Par contre, oublie pour les lave phares, c'est mission impossible d'en trouver d'occaz', d'autant plus que ça ne vieillit pas très bien: ça finit par se boucher, ou ça devient incontinent :w

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
si le sujet est toujours d'actualité dans quelques semaines je peux voir sur mon faisceau de RS2 uk c'est quoi cette prise ! ;)

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est noté Polo pour les LP
j'ai répéré une casse, reste à trouver le temps hein :) c'est vrai que si je peux reparer ou chopper des trucs à la casse, parcequ'aujourd'hui j'ai dépensé plus que j'ai gagné  :siffle:
je suis allé sous  la voiture c'est nickel rien d'arraché et y'a les 3 cables, je mettrais photo tout a l'heure la flemme là, mais vraiment même en dessous c'est bien clean

leger hors sujet! sur youtube j'ai vu un gars graisser son dessous de caisse pour le protéger, la poussière de terre s'y colle et ça  fait une couche de protection anticorrosion, vous en pensez quoi ?

ça serait super sympa yAbx, je tiens informé de toute façon de l'avancée des travaux, elle permets complètement de rouler et se faire plaisir et je n'ai fait que 2 ptits tours du village, faut pas que ça me bouffe non plus
« Modifié: 13 février 2018 à 21:48:43 par Mistatoad »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
si le sujet est toujours d'actualité dans quelques semaines je peux voir sur mon faisceau de RS2 uk c'est quoi cette prise ! ;)

Je sais à quoi elle sert, le tout serait de savoir si tu as quelquechose de branché dessus :voyons:

C'est la prise R67 sur laquelle est censé se brancher un faisceau rejoingnant le calculateur d'injection (N°120), pour la fonction RLV :beuh:





Clique pour agrandir !
« Modifié: 13 février 2018 à 22:23:38 par Polo »

Forum Clio & RS