Auteur Sujet: [2.3][RS] Pb Servomoteur xénon avant démarrage + esp/régulateur/limiteur HS  (Lu 23753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #20 le: 12 février 2018 à 11:30:22 »
la fiche est grise, c'est le flash qui tape fort
oui autant mécanique c'est nickel, mais niveau électronique, hummm, je rappelle que c'est probable qu'il y a eu conversion volant a gauche, on parlait plus haut de bi-mode retiré ou ballast xénon ?
Je vais voir si je fais un autre sujet, peut être suis-je bêbête mais régulateur limiteur de vitesse, je ne vois aucun effet, je ne sais même pas où je suis censé avoir un retour ( écran milieu tableau de bord n'affiche que l'heure et auto radio remplacé et le petit écran compteur, je ne vois que la distance totale/ trajet/ pompe tout ça ) sinon y'a un écran "SET _____ " setting j'imagine, sauf que je n'arrive à rien, si ça se trouve une combinaison de touches que j'ai pas encore trouvé et faut que je bosse XD je peux pas passer ma journée dessus et tout régler en 3 jours, mais je sens qu'il va y avoir un peu de défi pour remettre ça bien propre

Forum Clio & RS

Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #20 le: 12 février 2018 à 11:30:22 »

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #21 le: 12 février 2018 à 12:54:06 »
Tqt pas pour le contrôle technique, je pensais que le lave glace serait au moins noté mais je me trompe peut être.

Après l'avantage c'est qu'en travaillant un peu sur la voiture tu ne la connaîtras que mieux !
Pour le régulateur de vitesse je peux pas t'aider, je connais pas.

Règle le problème de lave glace encore une fois, on en a jamais besoin mais une fois je me suis retrouvé derrière un camion sur l'autoroute qui roulait dans la neige fondue et qui me balançait toutes ces m*rde. J'avais plus de lave glace j'ai failli finir dans le ravin.

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #22 le: 12 février 2018 à 13:01:04 »
c'est clair ça va être ma priorité, bon après j'suis indé bossant à domicile, ça limite le risque qu'il m'arrive la même chose, ce weekend, au moins je sors reservoir avec pompes que je puisse regarder sous tous les angles
Quelqu'un a un plan pour RT papier ? version dématérialisée jsuis pas chaud je bouffe de l'écran 18h par jour, j'aimerais me reposer les yeux sur un bouquin, y'a concession Renault pas loin je sais pas si je vais être bien reçu ? ( ça sous entends que je veux faire des réparations moi même et pas chez eux  :roll: )

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #23 le: 12 février 2018 à 13:02:39 »
normalement t'es equipé de LP !

A moins que ce soit une Cup172 mais tu n'as pas de xénon alors ;)

Forum Clio & RS

Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #23 le: 12 février 2018 à 13:02:39 »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #24 le: 12 février 2018 à 13:11:28 »
LP ?
j'ai l'impression qu'il y a un feu xénon, je m'y connais, j'en ai jamais eu mais éclaire bien blanc


c'est bien une 182ch, mais c'est pas un béquet phase 3 ça ?! Pas de lave phare on voit bien les caches, c'est quoi cette version ? des 2 demis clio ? une ph2 et une ph 3 ?  :D

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #25 le: 12 février 2018 à 13:18:48 »
Elle est propre en tout cas  :lover:

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #26 le: 12 février 2018 à 13:27:14 »
oui c'est perturbant hein ^^ elle est clean, les jantes j’hallucine y'a pas une rayure, démarre au quart de tour, faible kilométrage et de l'autre coté c'est la seule phase 2 a 182ch et des bidouilles electriques   :(
Mais bon, j'ai un ptit niveau bricolage, je suis -plutôt- confiant

(d'ailleurs, pas tout de suite du tout mais les jantes si ça intéresse quelqu'un, moi je rêve de jante type rallye blanche, mais j'ai plus trop de sous, donc je me dis que je ferais quand j'aurais rincé les pneus pour économiser montage démontage pneus)

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #27 le: 12 février 2018 à 13:39:56 »
T'as une section "petites annonces" sur le forum il me semble  :oui:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #27 le: 12 février 2018 à 13:39:56 »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #28 le: 12 février 2018 à 14:01:32 »
ça marche, mais pas tout de suite

Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Texto à l'ancien proprio > le bruit de servomoteur affolé> c'est bien phare xénon qui s'ajuste en permanence, bon déja c'est localisé ! c'est bien là que j'entendais le bruit
Il me commande une pompe lave glace, je m'en occuperait. La fiche pour lui c'est normal  option ou fiche service Renault ( ça je sais pas )  et esp regulateur il ne s'en ai jamais servi et c'est peut etre juste moi qui n'ai pas trouvé la manip, moitié des soucis au moins identifiés :)
« Modifié: 12 février 2018 à 14:02:13 par Mistatoad »


Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #30 le: 12 février 2018 à 15:35:45 »
oui y'a 2l 16 soupapes c'est nickel merci !

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #31 le: 12 février 2018 à 15:46:10 »
nan en fait c'est pas nickel, y'a un truc qui va pas quel part
2 eme photo ebay y'a les types mines et du coup je prends ma carte grise type mine: CB220F, horrs ça n'apparait pas sur la liste, normal c'est du phase 3 selon carte grise c'est dingue ça

je tombe sur ça: Clio II phase 3 : CB220F : 2.0L 16V Sport (182cv - 2004) ...
le coffre a été changé par un phase 2 peut être ?!!
« Modifié: 12 février 2018 à 15:56:02 par Mistatoad »

Forum Clio & RS

Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #31 le: 12 février 2018 à 15:46:10 »

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #32 le: 12 février 2018 à 16:37:16 »
Possible, vérifie si tu trouves le numero de chassis ! Parce que sur oscaro selon ta plaque c'est une phase 2 (apres oscaro peut se gourrer hein)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #33 le: 12 février 2018 à 20:16:16 »
CB22 c'est bien phase 3, ton becquet est le bon.
Celui qui remonte plus haut c'est celui du pack aero des 2004 avec chassis sport (que tu n'as pas, jantes alu et pas anthra)
La dessus pas de soucis ;)

Les LP ont du être supprimés car ca fuit souvent et c'est pas très beau, faudrait démonter le parechoic les tuyaux sont surement encore dedans.

Fais une présentation en section Clio 2 ton sujet aura plus de visibilité et lus de réponses :bien:

Chez nous on connait bien les Clio, on distingue les différentes phases 1 a 5. Mais généralement dans les grandes lignes uniquement les phases 1 et 2 sont connues, en suite ce sont des évolutions légères. souvent une phase 3 est considéré comme une phase 2, entre phase 2 ( 2001 - 2003 ) et génération 2004 y'a pas grand chose qui change c'est juste un restylage leger.
« Modifié: 12 février 2018 à 20:18:40 par yAbx »

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][2.0 i Sport 16V 182cv] Bruit d'un servomoteur fou avant démarrage
« Réponse #34 le: 12 février 2018 à 20:49:05 »
hello hello ! merci c'est cool de voir que ça reagit
malgé le boulot j'arrive doucement à avancer sur mon enquête XD
Bon, j'y crois je vais rechanger encore une fois titre d'annonce car .... tadaaa c'est une PHASE 3 ! Avec ce que tu viens de dire yAbx, et j'ai trouvé n° chassis dedans ya bien CB220F comme sur la carte grise, on en parle plus, c'est phase 3
du coup ebay, bah pas cool, rétractation enchère, pardon monsieur le vendeur et je vois pas de RTA clio 2 phase 3  :ouin:
Passage garage rapide pour décaler le rdv pour bougies et clim, je lui dit vite fait les ptits trucs ( pas le lave glace, je gère ça ) le zip zip c'est bien servomoteur xenon et non ce n'est pas normal que ça le fasse indéfiniment tant que je démarre pas , il ne trouve pas ses butées, normalement c'est un check en haut, un check en bas et c'est bon, alors que moi c'est à l'infini, mais bon c'est localisé, pas urgent, pas grave, ça me mange pas la tête
par contre... esp régulateur limiteur, y' a bien un souci, rien ne n'affiche aucun bouton ne semble faire effet, ça j'aime déja moins vu que le problème est abstrait non identifié, j'ai demandé si je pouvais avoir un devis qd je vais la deposer, mais il m'a repondu qu'il l'ancien proprio payait pour clim et bougies apres faut qu'on s'arrange entre nous 2 et faire un devis c'est chaud vu que c'est detection de panne, en soi faire un devis c'est peut être passer 2h dessus, voilà voilà ^^ bon c'est pas urgent j'ai jamais eu de regulateur de ma vie et t'achete pas une RS3 pour mettre le limiteur  :D mais par contre ESP et ABS je veux savoir quand c'est actif ou pas !!! ( pas de bouton abs, donc toujours actif nan?)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ESP et ABS c'est toujours actif point.
Juste t'as un bouton ESP off a gauche du volant (sur la petite platine avec le rhéostat et le réglage des phare) et ça le deconnecte avec un voyant au tableau de bord.

Pour le regulateur et limiteur, pareil tu as un bouton (sur la même platine) avec une position Régulateur (voyant vert au tdb) et regulateur (voyant orange) puis le marquage SET--- au niveau de l'ordinateur de bord.

Tu as essayé ? c'est obligé que tu ai ça qui marche ! :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et bah non c'est pas obligé que ça marche ^^
je vois très bien ou sont les boutons, j'appuye sur ESP  >aucun voyant, bouton regul /limiteur, clic en haut rien ne s'affiche, clic en bas rien non plus
et je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de voyant car j'ai rien senti en roulant. Tu peux me rapeller lequel est le régulateur ? en haut ou en bas ? et démarche exacte ? "je roule à 80, je clic régulateur, au volant j'appuie sur R? pour que j'essaye en aveugle si ce n’était que les voyants le problème mais bon pas convaincu
Et SET _ _ _ _ _  ça se met pas tout seul c'est moi qui y arrive avec commodo droite en faisant défiler, mais une fois dessus pareil, il se passe rien, je retenterai des choses en roulant,  bizarre bizarre

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et RTA je prends celle de clio II phase 2 ? y' a que des détails mineurs avec phase 3, on s'en fou c'est bon ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as la molette de réglage de hauteur de phares (avec les chiffres 1,2,3,..), à côté du bouton esp ?

Hors ligne Mistatoad

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hello Polo! Non ( parce ce phare xénon auto réglable ?) moi la molette sert juste à modifier intensité rétroéclairage tableau de bord


tableau de bord avec le SET  et j'ai cru voir chez Renault qu'il y a peut être une manip pour changer miles et kilomètres ? bon pas sur le compteur de vitesse hein ^^ mais je rappelle que c'est une anglaise donc si y'a moyen de repasser en kms pour les distances ;)

Forum Clio & RS