Auteur Sujet: [2.1] [1.2] Galet tendeur courroie accessoire qui couine au démarrage  (Lu 1784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour a tous(te)

Je me suis aperçu que depuis quelque temps lors du démarrage de ma voiture, le galet tendeur de la courroie accessoire ce met a couiné pendant 2,3 secondes puis s’arrête d'un coup. Cela me le fait uniquement au démarrage mais pas en continu quand je roule, et donc je voulait savoir si le galet commence vraiment a fatigué ou si il s’agit simplement d'un manque de tension de la courroie d'accessoires car des fois sa arrive que elle grince une ou deux fois mais je pense que si le galet serait fatigué il couinerais en continu durant tout le trajet, non ?

Merci d'avance

Benoit

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1.2] Galet tendeur courroie accessoire qui couine au démarrage
« Réponse #1 le: 11 février 2018 à 12:50:41 »
Regarde la tension des courroies, sinon c'est que le roulement d'un tendeur qui commence a être usé, ou de l'alternateur

Il faut le faire tourner rapidement a la main pour détecter le bruit,comme pour les roulements de roues.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1.2] Galet tendeur courroie accessoire qui couine au démarrage
« Réponse #2 le: 17 février 2018 à 14:27:58 »
Je pense que le bruit proviendrait plus du galet tendeur, c'est ce qui s'use le plus contrairement au poulie de pompe et d'alternateur. En plus sa me le fait uniquement en démarrant, si sa serait le galet tendeur ou une poulie fatigué, sa le ferait en continu pendant tout le trajet, non ?   :???:

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1.2] Galet tendeur courroie accessoire qui couine au démarrage
« Réponse #3 le: 17 février 2018 à 17:37:32 »
Il faut tomber la courroie et vérifier le tendeur et les poulies.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [1.2] Galet tendeur courroie accessoire qui couine au démarrage
« Réponse #3 le: 17 février 2018 à 17:37:32 »