Bon injecteur changé (par du neuf à 165€)
Plutôt simple à faire (quand on a ce qu'il faut), il faut:
- une clé à tuyauté (ou plate) de 17 pour dévisser les tuyaux de carburant
- une clé plate de 15 (pour maintenir l'injecteur quand on dévisse le tuyau de carburant côté injecteur)
- une clé plate de 11 (pour faire tourner l'injecteur de droite à gauche)
- une douille torx 45 (pour le vis de bride d'injecteur)
- de quoi reprogrammer le code de l'injecteur
en plus de ça j'ai changé le joint par-feu, j'ai nettoyé le puis d'injecteur et le tuyau haute pression
Par contre coup de gueule contre Renault, en enlevant le vis de bride d'injecteur, je l'ai un peu abimée, j'ai donc voulu la changer pour être tranquille.
J'ai trouvé la référence et je suis allé chez Renault, on m'annonce 2€xx je dis OK et tant qu'à faire j'en prend 4 comme ça si j'ai besoin de changer d'autres injecteurs un jour je les aurai, en tout ça faisait un peu moins de 10€.
Là le vendeur me dit que la référence a changé et que maintenant c'est un kit.... à 77€xx (avec bride), bon ça fait chi** mais bon je me dis que au moins tout sera neuf
Je dis OK, et là il m'annonce 309€xx
et oui le kit c'est pour 1 injecteur (1 bride et 1 vis = 77€xx
)
Donc pas le choix j'ai pris qu'un kit... on passe de 2€xx la vis à 77€xx pour avoir une pauvre bride en plus (sans possibilité de prendre sans la bride), merci Renault
(pour info après coup j'ai trouvé sur ebay 4 kits neufs jamais ouvert pour 40€ livré en provenance d'Angleterre, comme je suis tranquille)
Donc pour ceux qui vont changer leurs injecteurs faites gaffe aux vis de bride
(qui se ressert à 28Nm au passage)
Bref sinon pour le moment ça marche bien, on verra bien les prochains démarrages (surtout à froid)