Hello à tous!
Je vous présente la remplaçante de notre ancienne Mégane 2 2.0 DCi 150ch Luxe Privilège, qui vient épauler ma Clio RSi pour les longs trajets et mes trajets quotidiens pour aller bosser.
Il s'agit d'une BMW série 3 break (e91) de 2012 phase 2 (LCI) équipée du 4 cylindres turbo diesel de 184ch (N47T), en finition Worldline.
C'était une deuxième main, full historique BMW. La première propriétaire, Rennaise, à parcouru 52000km avec et le précédent propriétaire en a fait 100000 de plus en deux ans. Il s'en servait au moins deux fois semaine pour faire des A/R Caen / Paris pour son travail. Vous aurez compris que nous avons "hérité" de l'engin avec 152000km au compteur. Pour une somme raisonnable calée sur l'argus. L'ancien propriétaire ne voulant pas passer 15 piges pour la vendre.
Globalement, à part l'entretien courant, il n'y a rien eu à signaler sur la voiture. On croise quand même les doigts pour la distribution et les soucis archi connus de tendeur de distrib, ainsi que côté turbo réputé fragile sur les générations précédentes du moteur.
A la base j'étais carrément plus chaud pour partir sur un L6 diesel (on tourne à plus de 20000km / an en moyenne) mais les tarifs étaient assez élevés par rapport à notre budget. On pouvait trouver, mais plus kilométrée ou âgée... Et puis l'intérêt du 320d réside pas mal dans sa consommation. Sur les derniers 700km on est à 5.8L/100, soit 0.5L/100km en mois par rapport à la Mégane. Avec pour le moment une conduite pas très écolo, découverte de l'engin obligeant.
On a touché le véhicule avec un set complet de jantes alu BMW avec pneus hiver. Pratique!
Côté équipements, elle a la sellerie cuir noir (en superbe état
), les plaquages intérieurs en piano black, le radar de recul, le GPS, feux, essuie glaces auto, régulateur limiteur de vitesse, Angel Eyes, lunette arrière ouvrante, filet de coffre pour notre toutou, barres de toit et accastillages en alu brossé, le toit panoramique ouvrant... Et j'en oublie forcément
Place aux photos!